Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Hello, pareil pour moi j'arrive en fin de vie des eprimacy à l'arrière à 42000km (pas de permutation du coup l'avant je peux rouler encore un peu mais pas énormément).
Moi aussi très déçu sur le mouillé de ces pneus (je sortais d'une ancienne voiture en pilot sport 4S aussi....) donc je vais monter des pilot sport 4 sans mousse également. Ça me rassure que tu dise que c'est pas forcément plus bruyant.
J ai 87000km mais 65000 d’utilisation avec ces pneus été
Il me reste 5mm de gomme sur chaque pneus donc je pourrai arriver à 100000 avant de les changer sauf que je supporte plus leur manque d accroche sous la pluie … je changerai avant ..
Je vais d’ici quelque semaine remettre les pneus toutes saisons pour l hivers en vredenstein qui accrochent vraiment mieux .
Oui ils sont morts. A changer rapidement avant de perdre un morceau de bande de roulement à grande vitesse sur autoroute. C est pas terrible quand ça se produit...
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Je vais changer mes 4 pneus Michelin Pilot Sport 4 dans 1 mois (ils auront environ 75 000 km) par des Continental AllSeason Contact 2 (je viens de les commander). Ils sont classés B en consommation, je verrai ce que ça donne au niveau consommation en janvier et en février par rapport à l'année dernière.
Ils ne seront pas encore au témoin (il me restera environ 2,5 mm, de quoi faire encore 10-15 000 km) mais je préfère les changer avant l'hiver, et j'ai choisi d'essayer des 4 saisons cette fois (ce sera une première pour moi). J'ai opté pour les Continental AllSeason Contact 2 car ils me semblent avoir le meilleur rapport qualité-prix actuellement, et ils sont adaptés aux véhicules électriques (label EV).
Tu as un temps limité pour faire ta contre visite donc évite de le faire chez Tesla, d'autant que ça laisse une place pour un rendez-vous où seul Tesla peut intervenir !
Généralement l'usure des pneus se ressent d'abord via le déclenchement de l'antipatinage lors d'accélérations (trop) franches plutôt qu'en plein virage.
Oui généralement !
Les e-primacy d'origine sur highland sont une véritable plaie sur le mouillé, je m'en rends d'autant compte en mettant mes pneus hiver.
@lamouche Merci pour ces conseils avisés. J'ai tendance à conduire prudemment, adapter ma vitesse aux conditions, et garder des distances de sécu respectables. Ces 2 derniers points sont trop souvent ignorés et source d'accidents plus ou moins graves qui pourraient donc être facilement éviter !
Par ailleurs, le remplacement des pneus étaient prévus debut janvier, donc c'était dans le "pipe"
@Belza si si :)
et donc swap des pneus prévus début janvier; ceci dit, il y avait 50% de chance que ca passe. Et de toute facon, j'avais un CT avec contre visite gratuite donc no stress.
Dernière modification par Nounou74 le 26 nov. 2025 14:23, modifié 2 fois.
Raison :Fusion de messages
Continental ultracontact nxt XL commandé pour la semaine prochaine chez carter-cach.
Mes pilotes sport 4 on 60 000 km et au plus usé 2,6mm
Ils pouvaient encore faire des km mais sous la pluie, on je trouve qu'ils glissaient au freinage. L'hiver arrive, en plus je vais une semaine au ski en décembre, bref c'était plus sage de les changer.
@darklife59 Je vais également changer mes PS4 dans 3 semaines (ils auront environ 75 000 km et la profondeur des rainures sera d'environ 2,5 mm, j'aurais certainement pu faire 85 000 voire 90 000 km, mais comme toi je préfère les changer avant l'hiver).
Ce seront également des Continental mais des 4 saisons (ASC2). Tu pars au ski avec des pneus été ?