Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Szib je suis dans le même état d'esprit, et ce n'est pas d'hier.
1ere voiture électrique il y a 10 ans, une zoé
Ensuite hyundai ioniq, puis modèle 3 puis modèle Y.
En 1996, camping car GPL, 2023 van aménagé électrique
En 2010 panneaux solaires sur mon toit de maison et chauffage pompe à chaleur.
Pour revenir au regard des autres, c'est vrai ce fut un peu difficile quand le patron s'est mêlé de politique...
Malgré tout, les modèles 3 et Y sont très bien placées en rapport qualité-prix dans un classement récent...
Suis-je le seul à sentir une pression sociale dès qu'on parle de Tesla ?
Entre la moue réprobatrice de certains amis, les regards qui sous-entendent que je me suis acheté un truc de riche — alors que ma Model Y coûte moins cher que leur Renault — et la remarque obligatoire sur Musk, l'écologie ou l'électrique en général… le sentiment anti-Tesla semble toujours bien ancré.
En fait, il y a plusieurs profils :
Les accros au thermique qui voient d'un mauvais œil toute voiture électrique et avalent sans sourciller toutes les idées reçues sur Tesla.
Les militants qui pensent que Musk est un fasciste depuis qu'il soutient Trump — alors qu'ils le trouvaient très sympa quand il soutenait Biden.
Les cocoricos qui t'en veulent de ne pas acheter français ou européen et te regardent comme un traître à la cause.
Le gars qui n'y connaît rien et qui pense qu'une Tesla c'est un truc de riche, alors que ce sont sans doute les véhicules au meilleur rapport qualité/prix du marché actuel.
L'écolo puriste qui voit l'électrique comme du greenwashing de confort et qui pense que la seule vraie solution c'est le vélo ou les transports en commun.
Le fan de marque concurrent qui ne supporte pas que tu aies choisi "en dehors du club" et qui guette la moindre anecdote négative pour se rassurer.
Celui qui a raté le train — il a hésité à commander il y a deux ans, il ne l'a pas fait, et il a besoin que tu aies tort pour se sentir mieux.
J'en oublie certainement.
Et moi là-dedans ? Je voulais juste une bonne voiture à un bon prix.
Vous ressentez ça aussi ?
Tesla et les chinois sont les meilleurs en électrique
J'ai eu une galère avec un fiat e-ulysse fabriqué dans le nord de la France. A 2 ans 1/2 et garantie 2 ans seulement. Aucune participation de fiat. Bravo stellantis
Je viens de commander une mg urban, garantie 7 ans, en promo à 20k pour mon amie
Pareil dans mon cas. Quand je vois qu'il y a un minimum d'ouverture, je tente un peu de pédagogie par déformation professionnelle (efficience du véhicule, fabrication européenne, etc.), mais bon, sans y perdre trop d'énergie non plus.
Mais bon, c'est vrai que c'est toujours désagréable, surtout quand ça vient de proche. C'est malheureusement commun quelque soit le sujet : orientation sexuelle, religion, etc. Chacun dans sa case ...
Heureusement, il reste des espaces de partages comme ce forum, où nous pouvons échanger et débattre
J'ai eu une petite BMW d'occasion et je passais déjà pour un riche, alors qu'elle coûtait le prix d'une Clio neuve.
Tout le monde sera toujours jaloux des autres et aura toujours quelque chose à dire sur tes choix. Moi, maintenant, ça me passe au-dessus.
Hello,
Hé oui, posséder une voiture électrique et en plus une Tesla amène bien des discussions et réflexions.
Je me suis énervé après un gars de mon club de voitures anciennes à ce propos.
Les clichés ridicules véhiculés par certains médias m'exaspèrent :
- Tu as une Tesla, donc tu cautionnes Musk donc Trump.
- Le bilan carbone d'une Tesla est pire que celle d'une voiture thermique.
- Les batteries utilisent des terres rares extraites par des gens pauvres voire des enfants.
- Les batteries ne sont pas recyclables.
-...
J'avoue fatiguer à contrer ces arguments.
Qu'ils se posent la question :
Pourquoi tous les pays passent à l'électrique ?
Pourquoi 29% des ventes en 100% électrique pendant les évènements d' ormuz ?
- quelques enfants de CE2 voyant passer une Model 3 : "Wouaaaaah ! La Teslaaaaaa ! Trop belle cette voituuuuuure !
- 2 lycéennes discutant en marchant dans la rue : "Non mais en fait une Tesla c'est d'la merde. Il faut pas croire, les gens ils disent mais en fait ça vaut rien comme voiture."
Après plusieurs années en Tesla j’ai décidé de plus répondre à rien et je roule. La bêtise et la jalousie ambiantes, je laisse l’éducation nationale éduquer ces gens. Ah non ils sont tous majeurs une bonne partie aura disparu d’ici quelques années car ce sont quand même les anciens qui sont les plus rétifs…
par contre les enfants et les jeunes sont généralement très favorables aux véhicules électriques.