Pour partager mon expérience, je n'avais pas encore la Tesla à la création de ce post, mais après maintenant quelques mois d'expérience je peux vous faire part de mon vécu.
Car acheter une Tesla c'est basculer dans 2 mondes : l'électrique et Tesla ... il y a déjà encore peu de gens qui décident de franchir le pas et de passer par l'électrique, donc rien que de dire "on a changer la voiture (SUV diesel) pour prendre une électrique" et là beaucoup te regarde avec un air surpris, mélange d'inconnu et de doutes ... et effectivement par rapport à n'importe quel autre achat automobile beaucoup de questions, ce qui montre bien que le sujet est loin d'être clair pour tout le monde et que le chemin va être long
Et viens ensuite Tesla, comme beaucoup j'ai toujours été fan des Tesla, une véritable révolution automobile (et industrielle pour cette première production de masse de VE) et les models S & X

TOP ... sauf le budget ... d'autres projets de vie ou il faillait faire des choix et malheureusement pas le budget suffisant pour mettre autant dans une auto et tout a changer avec l'arrivée de la modèle 3 MAIS pour beaucoup, qui ne s'intéressent que de loin à ce milieu là, ont gardé cette image en tête : TESLA = voiture à 100/150K€ donc faut être blindé pour avoir une Tesla
Sauf que suffit de leur dire combien ca coute "réellement" et pas dans l'inconscient collectif et là "

ah bon, seulement"
Mais ceux qui sont "anti électrique" vous regarde de travers à double titre, vous roulez en électrique et en plus en voiture de "riche", là je cherche même plus trop à argumenter honnêtement et ce qui est très drôle dans ces cas là, c'est juste de demander : "quand tu as essayé une Tesla, qu'est ce que tu en as pensé ??" et à 99% la réponse est tjrs la même : "j'ai jamais essayé .. " et aucun n'est même juste monté dedans
Mais pour mes potes amateurs de mécanique et d'autos (ou motos) sportives adore ce choix

et effectivement un essai suffit a convaincre !!!

Seul "reproche", maisque je partage parfois, le manque de son et d'envolée lyrique dans certaines phases d'accélérations ...
Mais effectivement, bien souvent, le regard est plutôt bienveillant ou amical envers la Tesla, bel objet, encore assez peu sur les routes (même si le chiffre explose chaque jour).
Donc forcement, avec son design et un intérieur complétement dingue de simplicité, sa technologie, son image à travers le monde, les préjugés ... forcément cela laisse assez peu de gens indifférent, mais perso j'assume à 200% ce choix

Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..