S3XY Strip, la barre de notifications connectée

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
D
Darksnake
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3

Re: S3XY Strip, la barre de notifications connectée

Message par Darksnake »

Je m’auto reponds, la bande s’est rallumée ce matin donc après une mise en veille ça semble arranger les choses. Mais je ne peux toujours pas mettre à jour le message d’erreur « mauvaise taille » est toujours présent lors d’une tentative et je viens d’y penser la LED que j’ai reçu je n’ai pas eu à la couper comme indiqué lors des vidéos de présentation. Lors de ma commande c’est bien pour un model 3 2021 que j’ai demandé. J’ai envoyé un mail au service client et je vous tiendrai au courant.
Tesla Model 3 Prop de juin 2021 prénommée Phantom
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Si besoin, dans l'application tu peux faire un reboot et un reset de la barre led. J'ai l'impression que sur les nouvelles il n'y a plus besoin de couper la barre. Enhance va te répondre, tiens nous au courant.
V
Vince.47
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Vince.47 »

Je confirme que les barres led arrivent à la bonne taille. Il n'y a plus besoin de les couper.

Concernant la mise à jour qui bug, le problème a normalement été résolu avec la dernière mise à jour de l'application dans ton smartphone. Je t'invite à la faire et à nous dire si c'est ok.
TM3 Prop Blanche 19'
D
Darksnake
Confirmé
Confirmé

Message par Darksnake »

Enhance m'a fait un retour et je confirme effectivement que la MAJ d'aujourd'hui de l'application a pu régler le problème et pu mettre à jour la bande. En tout cas, ravis des fonctionnalités proposé pour l'instant et hâte des futures options notamment l'activation de "edge" pour pouvoir avoir les clignotants sur les bords au lieu de la moitié de la LED.
Tesla Model 3 Prop de juin 2021 prénommée Phantom
MONA
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par MONA »

Je me souviens d'un post du forum sur les accessoires tiers et la garantie Tesla.

En référence à celui-ci, je comprends que la S3XY Strip met la garantie en défaut, c'est correct ou je fais erreur ?

Merci :smile:
Model Y Prop Noir | Batterie BYD | Full front PPF + Céramique
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

C'est ce sujet : Accessoires et modifications, quels sont les risques pour la garantie ?

Il concerne tout ce que tu peux brancher sur ta voiture. Le S3XY Strip se retire en 5 minutes si besoin.
MONA
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par MONA »

@Thomas Yes, c’était celui-ci merci. Et mon post doit peut-être y être déplacé.

Il se retire facilement tu as raison, et pour l’avoir testé, le produit est top, je ne dénigre pas du tout.

La question que je me pose, est, est-ce que lorsqu’on branche un accessoire tiers (ici on va parler pour la S3XY Trip) la trace du branchement et de l'utilisation est-elle enregistrée par l’OS Tesla dans ses logs, et, qu’en cas de problème sérieux et surtout onéreux, même si l’accessoire n’est plus présent, Tesla utilise ces lignes de log pour justifier la « non prise en charge en garantie » ?
w
williams2275
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model Y

Message par williams2275 »

Personnellement, je pense que Tesla a accès à tout, ou du moins peut tout voir. Mais tant qu’il ne s’agit pas d’éléments liés à la sécurité, ils laissent faire.
En revanche, je ne pense pas que les techniciens Tesla dans les ateliers disposent d’accès particuliers : ils sont généralement là pour réparer, et ne cherchent pas forcément la petite bête qui pourrait faire annuler la garantie, comme le font parfois certains concessionnaires traditionnels.
MONA
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par MONA »

Justement si, les techniciens ont accès au log de chaque device, et les utilisent pour faire du troubleshooting, comme par exemple un modem qui perd souvent la connectivité. Oui ils sont là pour réparer, et faire des rapport, et le rapport est utilisé par le service client. Simplement, je me demande si la trace de l'utilisation de produit tiers est visible dans un log ou non. Je vais poser la question à un technicien chez Tesla Lux semaine prochaine, je partegerai l'info ici.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Peu importe la réponse, rien que le fait de débrancher la prise pour brancher le Strip est visible par Tesla. C'est à toi d'assumer ou pas cette installation. Moi j'ai eu 50 accessoires, écrans, leds... branchés sur ma voiture, elle est déjà allée en SAV et tout c'est bien passé.
O
Omdragon
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3 Perf

Message par Omdragon »

Bonjour,
je me permets une petite question pour ceux/celui qui a reçu son Strip.
J'ai passé ma commande le 01/09, et le statut de ma commande n'a pas bougé sur le site.

Vous aviez commandé avant le 01/09?
Ca commence à faire un peu long, 50 jours pour réception.
O
Omdragon
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3 Perf

Message par Omdragon »

Je m'auto réponds.
Hasard du calendrier, je viens de recevoir le mail de Enhanced me confirmant l'envoi de ma commande.
Patience donc mais ça avance :smile:
MONA
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par MONA »

@Thomas J’imagine bien qu’ils voient la connexion ou la déconnexion d’un périphérique externe.
Je veux simplement comprendre si, techniquement, Tesla a accès aux détails et à l’utilisation dans les logs, indépendamment de la question "d’assumer" ou non. J’aime être transparent quand j’offre un accessoire à mes filleules
Dernière modification par MONA le 24 oct. 2025 15:52, modifié 1 fois.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Je ne travaille pas chez Tesla mais part du principe que tout est enregistré puisqu'en cas d'accident ils arrivent à fournir la chronologie précise de toutes les actions qui passent sur le CanBus.
e
ericf13
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY

Message par ericf13 »

Autant le commander envoie des ordres, mais la bande lumineuse ne fait que de la lecture, elle est forcément passive.

ce que je lis sur les quelques messages plus haut est valable pour le commander et ses sous devices Button et Knob, mais pour le bandeau led...je suis pas inquiet.

Je crois avoir lu plus haut qu'on parle "déconnexion du bus", mais on se branche sur une prise en attente, on se demande bien si c'est pas 'prévu pour' ....il y a aucune déconnexion.

Perso j'ai sur la prise avant droite, écran 9' Hanshow + module Teslogic
sur la prise centrale arrière (ok celle ci il y a eu deconnexion) Commander V2 + écran arrière TLYard avec le cablage au siège avant.

Tout se passe bien jusque là.
J
J2J2
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par J2J2 »

@ericf13 je pensais qu'on ne pouvais pas brancher le commander a l'arriere car moins de chose etait accessible sur le bus CAN de cette prise. J'ai révé?
e
ericf13
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par ericf13 »

mon commander V1 puis le V2 ont été branchés là depuis le début, j'ai été à chaque fois parmi les premiers clients
Je n'ai pas vu les limitations, les fonctions sont très nombreuses, et ça marche très bien.
w
williams2275
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model Y

Message par williams2275 »

@Omdragon Estime-toi heureux 😄, j’ai passé commande le 19/09 et je reçois aujourd’hui ce mail d'Enhance :

"Orders placed between September 12th, 4:00 PM GMT and October 15th → Will ship between November 27th and December 7th. (This delay is due to waiting on specific controller components.)"

Ils auraient un problème d’approvisionnement en composants électroniques.
T
Tibal60
Actif
Actif

Message par Tibal60 »

Petit retour sur les Sexy strip:
- commandé le 02/09 reçu hier ( 29/10) en DHL ( très bien emballé et protégé )
Installé dans la foulé, une petite demi heure de montage en prenant son temps surtout pour bien positionné la bande.
le 3M semble de bonne qualité (bien dégraissé avant la pose) pour ma part j'ai pris de l'alcool isopropylique.

le résultat et nickel, tout est vraiment paramétrable à souhait, les réglages par défaut son déjà pas mal pour commencer après c'est à chacun de faire ses modifications suivant ses envies , j'ai désactivé le dépassement de vitesse ( :chut: ).

je mettrait quelques photos du résultat dans la journée pour ceux que cela intéressent.
e
ericf13
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par ericf13 »

A quelle profondeur faut il le coller pour le voir, sans qu'il y est de reflets dans le pare brise ?
Répondre