Y a un endroit que je peux pas check c'est dans la fiche... D'où mon idée de mettre une rallonge de 3m pour voir si je sent un côté chauffer + que l'autre :).
Et pour tester avec un autre umc ou une autre Green-up ça attendra dans 2 semaine

Que ce soit moi ou la personne en Espagne on parlait d'une semaine en vacances et donc d'une charge occasionnelle, pas de 10 ans. Typique d'une argumentation vide qui cherche à discréditer l'interlocuteur.Loïcdu25 a écrit : 17 août 2025 23:15c est pas parce que tu as rechargé deux fois sur une prise murale en 13 A que ca va fonctionner dix ans ....![]()
Tu serais pas commercial chez Legrand des fois ?...Loïcdu25 a écrit : 17 août 2025 23:15Sur du domestique c est 8 A max sur du long terme après c est jouer avec le feu ... mais bon chacun ses choix
Même pour 13 A sur du long terme faut au moins une green up avec une ligne attitrée pour être tranquille
Pour répondre à la question sur les prises du tableau qui sont des Legrand 16A et ont de fortes chances d'être peignées et donc de justement pouvoir encaisser bien plus.Stiff a écrit : 12 août 2025 08:34Il faut limiter à 8A sur une prise domestique. (230V x 8A = 1840W)
La vérité est qu'il faut vérifier son réseau élec, section des fils, disjoncteur, qualité de la prise (éviter du 1er prix), échauffement ou pas, et que si c'est bon on peut charger au max.According to that same NREL study, almost 34 million of those homes will require extensive electrical work to upgrade their wiring and panels to cope with the added demands of a level 2 charger (at least 30 A), and that can cost thousands and thousands of dollars.

Quelle norme ?... Tu parles de l'argument commercial de Legrand ?
Déjà c'est l'ancienne version il a été corrigé depuis et un peu éclairci.

Bref. Tu as 5 alinéas dans l'article 3.« point de recharge à puissance normale » désigne un point de recharge permettant le transfert d'électricité vers un véhicule électrique d'une puissance inférieure ou égale à 22 kW, à l'exclusion des appareils d'une puissance inférieure ou égale à 3,7 kW, qui sont installés dans des ménages privés ou dont la fonction première n'est pas la recharge de véhicules électriques, et qui ne sont pas accessibles au public ;

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute