"Tu serais pas commercial chez Legrand des fois ?...
Dans ta dĂ©mo tu pars du principe qu'il faut charger en 8A et t'es pas le seul mĂȘme page on a droit à ça "
Non je suis jute Ă©lectricien de maintenance ( pas elec bĂątiments de formation jâadmets ) ... et je sais ce que donnent des prises, de contacteurs ou des conducteur chargĂ©s a haut pourcentage de sa capacitĂ© quotidiennement j en dĂ©monte rĂ©guliĂšrement ...
"Pour rĂ©pondre Ă la question sur les prises du tableau qui sont des Legrand 16A et ont de fortes chances d'ĂȘtre peignĂ©es et donc de justement pouvoir encaisser bien plus."
C est justement le peigne qui a merdé sur un post qq page plus haut .... et ça reste pas fait pour tirer fort dessus
longtemps et ca inclus que tu compte pas tirer sur les autres départ du peigne en gros ?'...
"Le problĂšme est toujours le mĂȘme on part d'une affirmation fausse "Il faut limiter Ă 8A" pour ensuite dĂ©rouler un raisonnement faussĂ© dĂšs le dĂ©but qui amĂšne Ă dĂ©penser toujours plus au cas oĂč.
C'est exactement l'un des arguments des anti VE aux USA en ce moment, la recharge à domicile engendrerait des milliers de $$ de travaux électriques ce qui casserait la rentabilité VE vs pétrole."
Non c est pas une affirmation de je ne sais ou c est mon choix perso a la base quand j ai du charger un temps sur mon chargeur domestique juste de la prudence qui amĂšne a limiter la puissance sur une prise electrique domestique standard pour une utilisation prolongĂ©e et visiblement les normes dans ce domaines disent la mĂȘme chose . Concernant la valeur indiquĂ©e sur la prise je sais par exemple qu une multiprise donnĂ©e 16 A est basĂ©e sur une durĂ©e max de 8 h de temps
Pour la section de cùble, en 2010 en tout cas c était 1.5 mm2 10 A ( eclairage , VMC, volet roulant ) et 2.5 mm pour 16 A (ligne 5 prises) ou 20A (ligne 8 prises max).
Concernant l argument VE / VT , j ai montré plus haut que rien qu en pouvant passer toute ta charge en heure creuse sans HP et avec l'économie de perte a plus haute puissance et la déduction d impÎts on finissait par rentabiliser ou en grande partie la borne . De plus aux US l'état du réseau est pas top et nécessite surement plus de travaux pour supporter une box
La vérité est qu'il faut vérifier son réseau élec, section des fils, disjoncteur, qualité de la prise (éviter du 1er prix), échauffement ou pas, et que si c'est bon on peut charger au max.
[/quote]
La vĂ©ritĂ© est ausi que les composants electriques en charge ça Ă©volue quand ca chauffe , ce qui et bon aujourdâhui ne le sera peut ĂȘtre pas demain, ne serait ce que resserrer ses borniers a vis ? combien le font ?
Comme dit Trex faire chauffer une prise domestique c est pas l idéale , faut soit une prise sur calibrée qui elle ne chauffera pas soit un prise prévue pour chauffer ... e il y a la ligne derriÚre ...
Rien que pour l exemple plus haut ou la prise chauffe a 8 A , la mienne ne chauffe pas aprĂšs un test de plus de 12 h a 13A.
ca montre bien que c est déjà aléatoire comme incidence sur le circuit electrique...
Charger sur un circuit domestique occasionnellement pourquoi pas mais sous surveillance réguliÚre au moins les premiÚres heures, c est prévue pour faire une machine ou laisser une plancha 2/ 3 h de tps pas recharger un VE 12 h ...
Un chauffe eau ou un four sont déjà plus sur prise mais sur sortie de cùble ...
Si c est pour une utilisation réguliÚre et sur plusieurs années c est green up ou borne ou P17 32 A idéalement avec ligne dédiée depuis compteur en 4 mm2 voir 6 mm2 pour "faire ça bien ", ça va pas chercher plus loin et aprÚs t'es tranquille ça chauffe pas ça bouge pas ...
Certes les bornes et autres sont surement un marché économique de plus pour les fabricants mais ça existe pas non plus pour rien ...
AprĂšs chacun fait comme bon lui semble, moi j ai pas envie de flinguer quoi que ce soit ou voir de cramer la baraque que j'ai montĂ© ( et dans laquelle j'ai fait lâĂ©lectricitĂ© d'ailleurs ) pour pas mettre une borne ou une green up..
Au prix d un VE et d une baraque je trouve que prendre des risques est un peu "dommage" ...