Bon c'est ma première Tesla et je veux vous dire que j'hésite depuis des années. Allant souvent aux US j'ai souvent observé il y a quelques années ces boutiques dans les centre commerciaux complètement décalées de toutes les stratégies des constructeurs classiques ! Et en parfait Geek j'ai toujours secrètement rêvé d'avoir un tel jouet !
Et bien sortant d'un XC40 avec un problème de FAP, les choses se sont accélérées et la sorties des nouveaux model Y avec toutes leurs améliorations ont fini par me décider. Et je peux dire merci à mon FAP précédent car depuis la semaine dernière et la livraison de ma nouvelle Model Y Juniper AWD LR full black, j'ai l'impression d'avoir un des meilleurs cadeau de ma vie.
Tout est incroyable dans cette voiture : le confort, la place, les finitions, l'innovation technologiques, les performances...
Franchement on me le disait et sortant de chez Volvo qui n'est pas la pire des marques, mais là faut le vivre pour le croire. Je ne suis pourant pas particulièrement un malade des voitures mais là je dois dire que je suis bien piqué.
J'ai commencé à jouer avec ses performances routières et déjà c'est surréaliste...
Côté multimédia aussi la sonorisation est assez dingue et pour avoir conduit des modèles bien plus couteux je peux dire que même là c'est au-dessus. Côté place, mes enfants et mon Golden Retriever me remercient déjà !
Et pour tout technophile c'est un jouet formidable. J'ai commencé à monter un serveur Teslamate, un serveur Plex et je l'intègre à Home Assistant et franchement là aussi on se demande bien ce qu'on ne peut pas faire avec cette voiture.
Je suis d'ailleurs disponible si vous avez des questions sur l'intégration numérique/domotique.
J'attends maintenant ma Wallbox début novembre pour tout coupler avec les panneaux solaires.
Voilà je suis preneur aussi de toutes les astuces et conseils précieux que nous pourrons partager sur ce forum.
D'ailleurs j'en profite : j'ai voulu retirer les enjoliveurs pour voir les jantes et éventuellement rouler sans ou mettre d'autres enjoliveurs mais j'ai eu peur de tirer pour détacher la partie centrale donc si vous avez des conseils je suis preneur et n'héistez pas à me dire si c'est une mauvaise idée de rouler sans enjoliveurs ou en changeant les jantes.
Bonne journée