Tarifs des Superchargers Tesla

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
Manu7531
Expert
Expert
Voiture : M3H LR AWD

Re: Tarifs des Superchargers Tesla

Message par Manu7531 »

"On ne devrait jamais quitter Montauban"
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
Bart
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY P

Message par Bart »

Ca c'est vrai :marrant:
TM3 P rouge 03/22 vendue 08/22 - TMY P noire 12/22 vendue 03/24
TMY P Quicksilver 03/24
Gnx33
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y juniper LR RWD

Re: Votre Tesla aux Superchargeurs en 2025

Message par Gnx33 »

Recharge à Bayonne Ametzondo ce week end

je me suis presque étouffé en voyant que le tarif HP est passé de 22 à 35 cts :insulte: surtout qu'en face il y a electra à 29 cts avec abo, et une station atlante en création.

Bègle est passé de 30 à 41 cts ... c'est dingo ces prix qui faisaient partis de l'avantage de Tesla ..
Model Y Juniper LR RWD blanc livrée le 23/06/25
TMY
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla model Y Berlin

Message par TMY »

Au nouveau SUC d'Aix en Provence : 42 cts il y a une quinzaine de jours... :yeuxciel:
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

@Gnx33 Je retiens surtout des tarifs en HC sous les 20 centimes dans les 3 SuC bordelais :party:
  • Bordeaux-Lac : 0,17 €/kWh
  • Mérignac : 0,17 €/kWh
  • Bègles : 0,19 €/kWh
Et à Bayonne (Saint-Pierre-d'Irube) c'est 0,18 €/kWh en HC :party:

Au détriment des tarifs en HP qui ont augmenté, hélas, mais cela n'est pas un problème pour moi (quand j'y vais c'est toujours très tôt le matin avant 8h00).

@TMY Même chose à Aix-en-Provence où les 3 SuC sont à moins de 20 centimes en HC :party:
  • Aix-en-Provence : 0,17 €/kWh
  • Aix-en-Provence - Val de l'Arc : 0,17 €/kWh
  • Aix-en-Provence - Beaumanoir : 0,16 €/kWh
Il ne faut pas toujours voir le verre à moitié vide :clin:
TeslaPerf
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Performance

Message par TeslaPerf »

Image

Ça commence à piquer effectivement, je ne connais pas les tarifs Atlante mais il y a beaucoup de bornes neuves juste à côté de celles de Tesla, les gens n’hésiteront pas si Tesla est moins intéressant.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

À part recharger en HC au tarif Tempo EDF à la maison je ne vois personne de plus intéressant que Tesla à 0,17 €/kWh :interroge:
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Message par NikoJorj »

Atlante, c'est 59c sans abonnement comme les autres voleurs de grand chemin, et 43c avec 4 ou 7€ par mois donc on n'en est pas encore là .
TeslaPerf
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Performance

Message par TeslaPerf »

Pour ceux qui n’ont pas de possibilité de charger à domicile et qui ont un SUC Tesla à proximité, Tesla a fait un beau geste en HC mais pour les autres qui vont utiliser les SUC en journée c’est ~10 centimes de plus par kWh…
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Oui, +10 centimes en HP autour des grandes villes (mais avec un tarif en HC très compétitif sous les 20 centimes).

Pour les autres SuC l'augmentation n'est généralement que de +1 centime.

Pour ceux qui n'utilisent les SuC que pour les grands trajets ce n'est pas vraiment un problème, mais pour les autres qui ne peuvent pas recharger à domicile et qui habitent dans une grande agglomération je comprends que cela puisse les agacer s'ils ne peuvent pas y aller en HC.
Pax24
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3 prop 2022

Message par Pax24 »

jpz68 a écrit : 21 oct. 2025 09:28
À part recharger en HC au tarif Tempo EDF à la maison je ne vois personne de plus intéressant que Tesla à 0,17 €/kWh :interroge:
Euh il n'y a pas que Tempo en dessous des 0,17 en HC ! Je charge à 0,138.

Pour le reste je vois surtout que les tarifs changent assez souvent désormais.
Je devais charger à Albi à 0,25 mais le lendemain c'était passé à 0,28. J'ai donc chargé juste de quoi aller à Montauban Saint Martial à 0,19.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Oui, désolé, je citais Tempo car c'est le moins cher à ma connaissance.

En effet, les tarifs changent souvent, bien regarder sur l'application ou sur la voiture à l'approche d'une recharge, pour voir s'il n'y a pas mieux dans le coin ou un peu plus loin, quitte à changer de SuC ou à faire juste l'appoint pour aller ensuite à un autre SuC moins cher comme tu as fait :top:
TMY
Passionné
Passionné

Message par TMY »

Tesla devrait quand même ne pas trop abuser sur les tarifs.
42 cts à Aix je trouve ça prohibitif et 17 cts à 3 h du matin j'ai passé l'âge... :smile:
Perso ça ne me touche pas, je recharge peu en SUC mais quelqu'un qui roule beaucoup peut, par exemple, prendre actuellement un abonnement Ionity à 99€/an (8 /mois) et charger à 33 cts.
J'ai utilisé un moment Ionity avec Mobilize (sniff... :pleure:) ça fonctionne bien, ce sont des chargeurs ultra rapides essentiellement, en Italie par exemple les tarifs étaient avantageux et surtout, surtout, les stations sont sur les aires d'autoroutes, rapide et avec toutes les commodités...
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

N'exagérons pas, le tarif HC est entre minuit et 9h00 tout de même.

Mais c'est vrai que c'est surtout intéressant quand tu habites à proximité ou que tu es sur place pour quelques jours.

S'il s'agit d'une étape d'un grand trajet, il y a peu de chance de tomber sur le tarif HC à moins de voyager de nuit.
TMY
Passionné
Passionné

Message par TMY »

0.45 cts à Aix, 0.44 à Nice, il y a un an on tournait aux alentours de 0.30 - 0.33, qu'est-ce qui peut justifier une telle augmentation? :interroge:
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Autour des grandes villes Tesla semble avoir choisi d'avantager les personnes qui peuvent recharger en HC (à moins de 20 centimes le kWh) au détriment de celles qui ne peuvent le faire qu'en HP (plus de 40 centimes le kWh).

À Aix-en-Provence c'est 0,16 €/kWh pendant 9 heures puis 0,45 €/kWh pendant 11 heures et enfin 0,26 €/kWh pendant 4 heures, soit 0,31 €/kWh en moyenne :clin:

À Nice c'est un peu moins intéressant avec 0,20 €/kWh pendant 10 heures et 0,44 €/kWh pendant 14 heures, mais cela ne fait que 0,34 €/kWh en moyenne :top:

Autre exemple à Bordeaux-Lac : 0,17 €/kWh pendant 12 heures et 0,39 €/kWh pendant 12 heures, soit 0,28 €/kWh en moyenne :party:
TMY
Passionné
Passionné

Message par TMY »

@jpz68

Le meilleur tarif en HC il est chez moi... :clin:
Je pense que la majorité des gens qui achètent une Tesla ont une solution de recharge à domicile et se moquent que ce soit à 0.16 la nuit au suc voisin... ou à 20 km...
Non, je trouve ça très pénalisant quand on voyage, les tarifs de Tesla qui aidaient à sauter le pas vers l'électrique pour beaucoup de gens sont beaucoup moins compétitifs, même si c'est encore loin de l'essence.
Ça se rapproche de la concurrence, je l'ai dit plus haut actuellement avec un abonnement annuel chez Ionity par ex. tu as un tarif de 0.33 partout, souvent sur autoroute, quelqu'un qui roule beaucoup s'y retrouvera vite.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@TMY Le meilleur tarif est également chez moi (EDF Tempo) et surtout au bureau (0,00 €/kWh).

Je pense que tout le monde n'a pas de solution de recharge à domicile, c'est le cas chez moi en centre-ville, j'en connais plusieurs qui aimeraient bien avoir un SuC à proximité à 0,16 €/kWh la nuit ou tôt le matin avant de partir au bureau (ils rechargent sur des bornes publiques à environ 0,40 €/kWh).

C'est encore plus le cas à Bordeaux, et pour avoir discuté avec plusieurs propriétaires de Tesla aux 3 SuC ils sont très contents des tarifs à 0,17-0,19 €/kWh en HC (et moi aussi).

Je roule beaucoup (70% de recharges en SuC, 15% à la maison, 15% au bureau) et mon prix moyen du kWh reste inférieur à 0,25 € (par exemple pour un aller-retour à Bordeaux je fais 5 recharges en SuC et en ce moment il y en a une à 0,17 €/kWh et quatre à 0,34 €/kWh, je ne vois aucun intérêt à aller chez Ionity).

Le réseau de supercharge Tesla reste selon moi le plus intéressant, mais chacun est libre d'aller où il veut en fonction de ses habitudes et de ses besoins.
Dernière modification par jpz68 le 29 oct. 2025 01:16, modifié 1 fois.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

À Bayonne le SuC de Saint-Pierre-d'Irube est à 0,18 €/kWh de 20h00 à 9h00 et à 0,35 €/kWh de 9h00 à 20h00 soit 0,26 €/kWh en moyenne :party:
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Tarifs en baisse : 0,31 €/kWh à Artenay, Blois, Tours, Châtellerault, Poitiers, Angoulême...

Et même 0,29 €/kWh à Ruffec :top:

Mais aussi : 0,16 €/kWh aux trois SuC de Bordeaux en HC :party:
Répondre