Suivi des commandes Model Y Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
j
jc67
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: Suivi des commandes Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par jc67 »

Je suis du même avis que @Guyom et je pense que les commandes Quicksilver sont tout simplement en attente de mise en production d’un batch dédié. Les cabines de peinture sont certainement un goulot d’étranglement dans la chaîne de production, et ça fait du sens de regrouper les mises en prod d’une couleur plus complexe que les autres.

@Luc44 je te trouve très généreux avec ton estimation de 20% des commandes en QuickSilver. Quand on regarde les voitures qu’on croise sur les routes, j’ai plutôt le sentiment qu’on doit être entre 5 et 10% gros maximum.
Dernière modification par jc67 le 21 oct. 2025 12:28, modifié 1 fois.
MODEL Y Premium RWD Long Range - QuickSilver / Helix 20’ depuis le 27.02.2026
A
Alpinol
Actif
Actif

Message par Alpinol »

MomZo a écrit : 20 oct. 2025 21:00
Pour les Propulsion LR bleu marine (aka Premium Propulsion), le délai indiqué dans l'application est toujours 1 - 31 décembre.
Il faut garder espoir d'une livraison en 2025, avec l'intérieur alcantara et la batterie 5M.
Avec toutes les galères et reports de commande, on le mérite bien, non ? :smile:
Oui j'ai aussi 5/12 - 31/12 affiché dans l'app depuis une semaine pour ma LR Prop bleu marine. Commande passée le 10/10 :croise:
Cde 10/10 LR RWD Bleu Marine Paris - Créneaux 5-31/12 -> 14-31/12 -> 23/01-19/03 -> ANNULEE
E
Elpacholoco
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla

Message par Elpacholoco »

Luc44 a écrit : 21 oct. 2025 10:59
Appel fait je suis arrivé à la concession, le DA est sur le site de livraison, le commercial de la concession sert de lien si problème.
Dans mon cas personnel, le DA est à Rennes et était en vacances, le commercial me dit que ma commande est complète et qu’il envoie un mail au DA pour accélérer l’émission du dossier item 4.
Affaire à suivre.
D’autre part il me dit que l’usine de Berlin a été fermé 2 semaines pour l’arrivée du Y low cost et que la prod est repartie depuis ce lundi.
Donc les productions actuelles sont des nouveaux modèles intérieur et batterie ?
Commande y LR propulsion noir sans option 14/09 Toulon
nec
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Juniper GA Prop

Message par nec »

Alpinol a écrit : 21 oct. 2025 12:26
Oui j'ai aussi 5/12 - 31/12 affiché dans l'app depuis une semaine pour ma LR Prop bleu marine. Commande passée le 10/10 :croise:
LR Prop noire (nouvelle Prop Premium) commandée le même jour (10/10).
Livraison Décembre sans date pour le moment.

Image
MY RWD GA Noir + Attelage : Cde 10/10/25 VIN 818
Liv. le 18/02 10h30 Maurepas
T
Thomas_50
Passionné
Passionné
Voiture : Model y

Message par Thomas_50 »

Pas forcément. Mon concessionnaire m'avait parlé de cette fermeture début septembre. D'après lui l’objectif est d'adapter la chaine de production pour le nouveau modèle standard. Donc pas d'impact direct sur le notre modèle! Mais nous sommes pas à l'abri d'une bonne surprise. Mais le site ne s'est pas encore mis à jour pour l'autonomie, comme fin septembre, début octobre pour la transmission intégrale et ses 600km wltp. Nous serons certain quand le site affichera 661km.
MY prenium propulsion, interieur noir, couleur bleu marine + attelage, commandée le 08/09.
T
Thomas_50
Passionné
Passionné

Message par Thomas_50 »

MomZo a écrit : 20 oct. 2025 21:00
Pour les Propulsion LR bleu marine (aka Premium Propulsion), le délai indiqué dans l'application est toujours 1 - 31 décembre.
Il faut garder espoir d'une livraison en 2025, avec l'intérieur alcantara et la batterie 5M.
Avec toutes les galères et reports de commande, on le mérite bien, non ? :smile:
Cest quoi cette histoire d'intérieur alcantara ? Ils vont changer des choses à l'intérieur d'ici 2026?
Pour ma part, fenêtre de livraison 1 décembre 31 décembre. Pour une bleue marine! 🤞
MY prenium propulsion, interieur noir, couleur bleu marine + attelage, commandée le 08/09.
s
steupeodar
Passionné
Passionné

Message par steupeodar »

@Thomas_50Pour info, Eivissa (sur Twitter, connu pour avoir des infos insiders chez Tesla) vient de repondre hier et s'etonne aussi du temps que ca prend a faire la transition vers la 5M pour la Prop GA. J'imagine qu'il se basse sur le timing habituel des changements chez Tesla apres avoir recu un nouveau VC.

Peut etre qu'ils avaient prevu large pour les stocks et surproduit avant cette pause necessaire pour changer les lignes de prod (j'espere que cette fermeture n'etait pas juste pour la version standard mais aussi pour adapter les chaines pour la 5M et les petits changements de sellerie/interieurs indique sur le site pour la 2026).

C'etait pareil avant la Juniper, malgre des ventes en bernes, l'usine avait surproduit au regime max et donc avait sur-stocke avant les changements de ligne de prod. Cette surproduction et sur-stockage avait ete prevu bien en amont (Tesla m'avait dit 3 mois en avance), et n'ont pas pu changer le planning de production pour produire la mienne qui avait une config un peu speciale.
Dernière modification par Nounou74 le 21 oct. 2025 20:09, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
CMD 1: 09/24, jamais livree (fin de prod)
Apres longue attente (Ecoscore) CMD 2: 07/25, pas de VIN
MomZo
Passionné
Passionné
Voiture : Y Premium Propulsion

Message par MomZo »

@Thomas_50 Ce sont juste les interieurs des portes qui doivent recevoir du simili-alcantara (microsuède) pour tous les modèles Premium (propulsion et transmission intégrale), comme déjà affiché dans le configurateur Tesla.
Comme nous attendons nos voitures pour le mois de décembre (prévision actuelle dans l'application), nous devrions effectivement bénéficier de cette amélioration qui était réservée aux 4RM avant le mois dernier (au moment de la commande)
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26
T
Thomas_50
Passionné
Passionné

Message par Thomas_50 »

@steupeodar oui ou justement evissa n'avait peut-être pas anticipé cette arrêt de production! Ce qui décale d'autant le timing habituel ! Peut-être que les premières prenium propulsion avec 5M sortiront mi novembre !?
Car il est vrai que depuis 15 jours il n'y a aucune voiture en disponible sur le site tesla ! A part deux ou trois qui ne restent pas longtemps !
On verra...mais d'ici début novembre les livraisons et les modèles disponibles devraient revenir si l'usine fonctionne à nouveau depuis lundi!
E
Elpacholoco
Enthousiaste
Enthousiaste

Aux Etats Unis ils ne se prennent pas la tête ils ont le meme intérieur et également la même sono... pourquoi pas nous c'est dommage.

Finalement ce retard est probablement un bon signe avec des changements à venir ce qui explique effectivement l'absence de modèle disponible actuellement. Les livraisons actuelles concernent des productions antérieures.
A
Alpinol
Actif
Actif

Message par Alpinol »

Je viens de recevoir l'accord du CA à 2.99%

On est d'accord que dès que je clique sur "accepter" ou que je signe l'offre, plus moyen de profiter d'un éventuel taux plus favorable plus tard dans le trimestre ?
Cde 10/10 LR RWD Bleu Marine Paris - Créneaux 5-31/12 -> 14-31/12 -> 23/01-19/03 -> ANNULEE
J
Juniper
Confirmé
Confirmé

Message par Juniper »

Ah ça y est j'ai en plus du VIN, la mention PVM sent dans la section plaque d'immatriculation.

Je commence à me dire que ça va arriver !
Commande du 06 08 2025 : Y LR RWD gris stealth, intérieur blanc, Jantes 19", EAP
s
steupeodar
Passionné
Passionné

Message par steupeodar »

Bonne nouvelle!!

Coup de fil de mon gestinonnaire de livraison grands comptes chez Tesla; il m'a explique qu'ils m'attribueront un nouveau VIN courant Novembre, pour une livraison en fin Novembre debut Decembre et que cette fois c'est sur, ca sera une voiture avec la 5M :like:

Je lui ai redemande 2 fois pour etre sur (5L, 5M au telephone ca se ressemble :clin: ) et oui, apparemment ils viennent de recevoir le memo en interne comme quoi les nouvelles productions sortant de Berlin seront en 5M...

Par contre, il m'a dit que la date livraison serait depenedente de l'attribution de l'ecoscore, mais qu'ils avaient grand espoir que ca devrait arriver debut Novembre avec la prochaine mise a jour.
CMD 1: 09/24, jamais livree (fin de prod)
Apres longue attente (Ecoscore) CMD 2: 07/25, pas de VIN
A
Alpinol
Actif
Actif

Message par Alpinol »

Quelle excellente nouvelle ça !

Espérons qu'il n'y ait pas de surprise sur l'écoscore.

En tout cas, si c'est vrai, j'imagine qu'on devrait commencer à voir apparaitre l'autonomie WLTP de la 5M sur des voitures LR Prop en inventaire en novembre, comme ça a été le cas pour la AWD
Aghnarix
Actif
Actif
Voiture : MY LR... bientôt !

Message par Aghnarix »

Bonjour à tous :smile:
J'ai eu du mal à trouver l'info donc je pose la question directement.
En général, combien de temps se passe-t-il entre le moment où on est notifié que le véhicule est en construction et le moment où on le reçoit ?
Je n'ai malheureusement pas accès au compte Tesla qui a fait la commande donc j'ai les informations au compte goûte... :pleure:

:check: Commande le 17/09
:check: fenêtre de livraison annoncée (à priori :marrant: ) : nov-dec 2025
:check: Email de notification véhicule en construction
:red: et c'est tout ce que je sais :pleure: :marrant:

Merci d'avance !
MY Prop. GA | ext blanc / int noir | Attelage | cmd 17/09/25 | liv 17/02 - 24/02 Lyon
E
Elpacholoco
Enthousiaste
Enthousiaste

Tu as reçu un email pour annoncer la construction du véhicule ? C'est la première fois que je t'entends ça. C'est nouveau. Il faut compter généralement 15 jours entre le VIN et la livraison. Quand ça arrive sur le parc ne t'inquiète pas ils vont te mettre la pression pour la récupérer au plus vite
MomZo
Passionné
Passionné
Voiture : Y Premium Propulsion

Message par MomZo »

steupeodar a écrit : 21 oct. 2025 16:53
Bonne nouvelle!!

Coup de fil de mon gestinonnaire de livraison grands comptes chez Tesla; il m'a explique qu'ils m'attribueront un nouveau VIN courant Novembre, pour une livraison en fin Novembre debut Decembre et que cette fois c'est sur, ca sera une voiture avec la 5M :like:

Je lui ai redemande 2 fois pour etre sur (5L, 5M au telephone ca se ressemble :clin: ) et oui, apparemment ils viennent de recevoir le memo en interne comme quoi les nouvelles productions sortant de Berlin seront en 5M...

Par contre, il m'a dit que la date livraison serait depenedente de l'attribution de l'ecoscore, mais qu'ils avaient grand espoir que ca devrait arriver debut Novembre avec la prochaine mise a jour.
C'est top comme info ça. Merci du partage.
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26
Anaxim77
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Juniper

Message par Anaxim77 »

MomZo a écrit : 21 oct. 2025 14:12
@Thomas_50 Ce sont juste les interieurs des portes qui doivent recevoir du simili-alcantara (microsuède) pour tous les modèles Premium (propulsion et transmission intégrale), comme déjà affiché dans le configurateur Tesla.
Comme nous attendons nos voitures pour le mois de décembre (prévision actuelle dans l'application), nous devrions effectivement bénéficier de cette amélioration qui était réservée aux 4RM avant le mois dernier (au moment de la commande)
Hello, l’ancienne 2025 LR rwd avait déjà écrit contractuellement intérieur noir premium. De la suédine il y en a un peu par exemple au niveau du chargeur de téléphone. Et l’intérieur blanc c’est aussi de la suédine je crois . Tesla ne serait pas à sa première erreur d’information ou simplification…
Model Y LR RWD 2025 gris stealth
E
Elpacholoco
Enthousiaste
Enthousiaste

Non c'était bien indiqué tissus pour ce modèle
Anaxim77
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Juniper

Message par Anaxim77 »

Je l’ai je peux t’assurer qu’il est écrit intérieur noir premium sur mon bon de commande :) Et jamais tissu.
Après tant mieux si c’est le cas, mais juste ne soyez pas déçu si ce n’est pas le cas à la réception :)
Model Y LR RWD 2025 gris stealth
Verrouillé