Quelques souci sur model Y juniper.

L'électronique embarquée Tesla
megamario37
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Quelques souci sur model Y juniper.

Message par megamario37 »

Bonjour à tous,

Propriétaire, ou du moins locataire pour être précis d'une nouvelle model y depuis presque 3 semaines, j'ai quand même quelques soucis.
Permettez moi d'accepter mes excuse si je poste pas au bon endroit. Je n'est pas trouvé de rubrique plus généraliste.

Après une réception à Maurepas en moyenne, véhicule salle, grosse tache extérieur et interieur sur la console central. Les écrous plastique des garde-boue arrière à la limite de tomber, et la personne d'accueil qui demande a un autre client plus ancien (sa 4ème tesla) ou trouvé la carte grise dans l'appli.. Bref pas top.

Je me suis aperçu sur la route que le volant était pas droit (très legerement à droite). Et que le tissu de la partie haute de la planche de bord rebique et tire sur le tissus du coup.

Pour le volant le tesla center la prise pour géométrie, mais malheureusement c'est toujours pareils et il me disent qu'il peuvent rien faire. Bon c'est très leger, mais aubmoins je voulait un contrôle pour pas bouffé mes pneu.

Pour le tableau de bord un ranger viens a la fin du mois.

Mais maintenant je viens de voir 2 autres chose. Est-ce que c'est normale ?
Parfois, le coffre fait 4, 5 essaies de fermeture avant d'y arriver en cliquand surble bouton du coffre. J'ai essayé de reculer rapidement env 2m mais parfois cela veut rien savoir, et parfois sa marche du 1er coup. Pas assez d'expérience en cliquant depuis l'écran peincipal ou l'appli, j'ai essayé et cela fonctionnait mais pas assez d'essai pour être sur. Est-ce normale ?
Autre point. Aucun bruit en marche avant pour la sécurité des pietons a faible vitesse(inférieure a 30 hm/h), je l'ai bien en marche arriere, mais pas en avant.

Pour le reste sa va, mais pour une voiture a ce prix c'est ouff...
Model Y 2025+, LR, Gris Stealth, attelage. Intérieur noir. 19".
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Quelques souci sur model Y juniper.

Message par Nounou74 »

J'ai du mal à comprendre le problème du coffre :interroge:
Moun77
Expert
Expert
Voiture : Juniper LR Prop

Message par Moun77 »

Je n'ai pas compris non plus pour le coffre
Pour l'avertisseur pietons en marche avant il est different de celui de la marche arrière, il est très subtile et ressemble a un sorte de souflment il faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre, et depuis la position de conduite, le bruit sera recouvert par celui de tes pneus
Et voici MakShark : Juniper LR prop stealth grey mat PPF
megamario37
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par megamario37 »

Bonjour,

Ok pour le bruit, c'est vraiment subtil car j'ai demander à ma femme de resté sur le côté et j'ai rouler doucement a côté d'elle et elle entend rien... Vraiment très leger s'il existe.

Pour le coffre.

Quand il est ouvert pour le fermer normalement il y a le bouton sur la porte du coffre, on est d'accord ?
Quand j'appuie sur ce bouton je suis forcément dériére la voiture légèrement en arrière de la porte du coffre ouvert. Je suis assez grands donc je suis pas sous la porte sur la pointe des pieds pour l'atteindre en gros, mais légèrement en arrière.
Que je reste à cette position ou que je recule immédiatement après avoir appuié sur le bouton, parfois le coffre commence à ce fermer de quelques centimètres puis se rouvre en grand comme s'il avait détecté un obstacle. Et donc parfois 4 à 5 fois j'appuie sur le bouton avant qu'il se ferme réellement.
Le coffre est vide avec ou sans la tablette déployé c'est pareil.
Model Y 2025+, LR, Gris Stealth, attelage. Intérieur noir. 19".
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

En général, le contrôle des ouvrants électriques se fait avec un capteur anti-pincement. Je pense plus à un bug matérialisé qu'un problème de positionnement.
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

pour le coffre ce n'est pas normal. Demande une vérification via l'appli.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Répondre