@Brivan Oui il est possible que c'est un choix assumé sur une version a plus gros volume et pour laquelle, peut être les marges sont plus basses...
La question n'est pas de savoir si (c'est fait, la version est certifié VC49, test wltp, etc) mais quand, et effectivement tant qu'il y a de stock a Berlin, on ne verra pas la 5M.
Les prod de voitures se font en général en flux tendus, donc il y a généralement très peux de pièces en stocks, mais vu qu'il y a qu'un seul fournisseur de batterie pour Berlin, et qu'elles viennent d'asie, il y a sans doute un peu de stock pour éviter des arrêts de prod, s'il y a un hick-up sur la chaîne d'appro.
Le temps de trajet typique en bateau depuis l'Asie étant d'un mois, il est raisonnable de penser qu'il y a 2-2.5 mois de stock (et en chemin). La prod étant de 5k/semaine si l'usine tourne à plein régime, ca veut dire 40-50k de stock.
Entre l'homologation de la GA prop (quand ils ont décidé et ont eu la confirmation nécessaire pour switcher la prod) et les 750xxx qui je crois ont une date de production en début Octobre (c'était le cas pour celle qui m'avait été attribuée), ils ont consommé 20-25k de batterie 5L. Sur cette base, je pense (ca n'engage que moi et mes calculs a 2 balles), les stocks seront épuisés vers la fin Octobre au plus tard.
Pour les M3, il n'y a pas d'ecoscore vu qu'elles ne sont pas fabriqués en Europe.