Suivi des commandes Model Y Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
s
steupeodar
Passionné
Passionné

Re: Suivi des commandes Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par steupeodar »

@Brivan Oui il est possible que c'est un choix assumé sur une version a plus gros volume et pour laquelle, peut être les marges sont plus basses...

La question n'est pas de savoir si (c'est fait, la version est certifié VC49, test wltp, etc) mais quand, et effectivement tant qu'il y a de stock a Berlin, on ne verra pas la 5M.

Les prod de voitures se font en général en flux tendus, donc il y a généralement très peux de pièces en stocks, mais vu qu'il y a qu'un seul fournisseur de batterie pour Berlin, et qu'elles viennent d'asie, il y a sans doute un peu de stock pour éviter des arrêts de prod, s'il y a un hick-up sur la chaîne d'appro.

Le temps de trajet typique en bateau depuis l'Asie étant d'un mois, il est raisonnable de penser qu'il y a 2-2.5 mois de stock (et en chemin). La prod étant de 5k/semaine si l'usine tourne à plein régime, ca veut dire 40-50k de stock.

Entre l'homologation de la GA prop (quand ils ont décidé et ont eu la confirmation nécessaire pour switcher la prod) et les 750xxx qui je crois ont une date de production en début Octobre (c'était le cas pour celle qui m'avait été attribuée), ils ont consommé 20-25k de batterie 5L. Sur cette base, je pense (ca n'engage que moi et mes calculs a 2 balles), les stocks seront épuisés vers la fin Octobre au plus tard.

Pour les M3, il n'y a pas d'ecoscore vu qu'elles ne sont pas fabriqués en Europe.
CMD 1: 09/24, jamais livree (fin de prod)
Apres longue attente (Ecoscore) CMD 2: 07/25, pas de VIN
E
Elpacholoco
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla

Message par Elpacholoco »

Ne vous prenez pas la tête, cette batterie n'est pas révolutionnaire les courbes de recharge ne sont pas améliorées...ça ne changera pas les arrêts sur longs trajets
Commande y LR propulsion noir sans option 14/09 Toulon
E
Elpacholoco
Enthousiaste
Enthousiaste

J'aurai aimé avoir une LFP blade de BYD avec une grande capacité, ça tenait à 170kwh jusqu' 60% et plus de 100kwh à 90%.
g
gaure
Débutant
Débutant
Voiture : MY LR

Message par gaure »

Jotesla a écrit : 17 oct. 2025 17:29
Salut,

je viens d'avoir mon immatriculation, je cherche la voiture demain.

c'est une 2026 donc T avant le B
vin 744XXX batterie 5L
c'est une 9 cv

:salut:
Exactement pareil pour moi.
744xxxx et immat reçue en fin de journée.
Rdv demain à Maurepas
B
Brivan
Passionné
Passionné
Voiture : M3 PH gris int blanc

Message par Brivan »

@steupeodar
Merci de toutes ces précisions, on voit que tu as bien étudié la question. Du coup tes posts sont toujours précieux et instructifs.
Ce qui me plaît le plus dans ce forum, ce n’est pas vraiment telle ou telle batterie qui nous sera attribuée, c’est que nous sommes des passionnés et converser en attendant permet que cette attente soit moins longue.
Y RWD GA P bleue int. blanc cde 23/09 VIN 813 livraison 14/02 17h
d
darkscorpus
Actif
Actif
Voiture : MODEL Y LRP 2025

Message par darkscorpus »

Quand je vois toutes c’est livraison je pense que je vais appeler demain pour voir si en enlevant le crochet d’attelage je peux avoir une voiture plus rapidement 😅
Y GA PROP gris stealth/int. noir/attelage. cmd 14/09, Vin 23/01, livraison 21/02
B
Brivan
Passionné
Passionné

Message par Brivan »

@darkscorpus
Je ne sais pas trop, peut être qu’en changeant ta config ta commande sera considérée comme nouvelle et te fera reculer dans la file d’attente. Je n’en sais rien mais c’est plausible. Il faudrait demander à ton DA.
s
steupeodar
Passionné
Passionné

Message par steupeodar »

@Brivan Merci.... et effectivement, je commence a bien connaitre Tesla vu que ca fait plus d'un an que j'attend la mienne et donc que je prend mon mal en patience en scrollant les forums, les feeds sur X et en regardant les videos Youtube.

J'ai failli abandonner et passer a la concurence mais avant de prendre ma decision, j'ai du rendre ma voiture de societe precedente et par hazard, ma boite m'a affecte de maniere temporaire une vieille MY GA Prop qui trainait sur le parking. Cela m'a permit de me rendre compte que l'ancienne est deja geniale, et donc que cette Juniper valait le coup d'attendre un peu plus longtemps encore.

A tous ceux qui ont ete livres cette semaine (ou le serons demain), "Enjoy" car je suis sur que vous adorerez aussi.
Pour les autres encore en attente, continuons a partager nos frustrations, nos mises a jours... et nos livraisons eventuelles.
B
Brivan
Passionné
Passionné

Message par Brivan »

@steupeodar
Plus d’un an???????☹️
Comment se fait il que ce soit si long pour toi?
Tu as commandé une bleue, intérieur blanc avec crochet d’attelage, roues de 21 pouces en passant par Ayvens? 😂 Du coup tu cumules les problèmes 😂
Je plaisante mais tu dois être super impatient!
J’ai une estimation de livraison en décembre après une commande le 24/09, je n’ai pas à me plaindre du coup.😅
s
steupeodar
Passionné
Passionné

Message par steupeodar »

Accumulation de pas de bol... petit resume ci dessous d'une tres longue histoire:

+ Commande en Sept 2024, livraison prevue en Oct 2024 mais ma config etait inhabituelle donc la voiture n'a jamais ete produite avant la fermeture des lignes de production (commencement de la prod de la Juniper).
+ Commande annulee Janvier 2025 quand Tesla fini par admettre que l'ancienne n'etait plus produite (il vivait sur les stocks des anciennes qu'il avait surproduit en Dec 2024).
+ Attente de 2-3 mois avant que la Juniper GA prop sorte.
+ Changement des regles de taxation sur les vehicules de societe (pour les EV, necessaire d'avoir l'Ecoscore afin d'avoir l'abattement) donc impossible a commander sans Ecoscore. Tesla n'avait pas anticipe, donc 3 mois d'attente pour avoir l'ecoscore (on a appris plus tard qu'ils avaient rate al premiere fois, donc ont du appliquer de nouveau).
+ Ecoscore donc nouvelle commande en Juillet 2025
+ Loueur et Tesla font le mort pendant tout l'ete et quand j'arrive finalement a avoir qq'un, ils se repassent la patate chaude disant qu'il manque des infos. Nouveau gestionnaire de compte pour ma boite chez Tesla qui se depatouille enfin pour resoudre le probleme
+ Je recupere enfin un VIN mi Septembre (a quelques jours pres, 1 an apres ma premiere commande), livraison prevue pour fin Septembre

Les retards depuis sont plus ma responsibilte:
+ Voyages pour le boulot fin Septembre donc impossible de recuperer la voiture. Vu que c'est la fin de trimestre, Tesla donne mon VIN a qq'un d'autres.
+ Nouveau VIN en Octobre. Vu les infos sur la 5M et nouveau millesime, je demande a Tesla de verifier et me confirmer par ecrit quelle batterie aura ma voiture. Meme si, apres 1 an d'attente, je preferais avoir la 5M, je ne peux pas en prendre livraison car ma boite et moi ne pourrons pas avoir l'abattement de 70% d'AEN, tant qu'il n'y aura pas d'ecoscore.
+ Tesla met 2 semaines pour revenir vers moi et pour me dire qu'ils ne savent pas. Ils ne peuvent pas (ou ne savent pas comment) verifier ce qui est monte sur ma voiture comme batterie, et donc qu'il est plus sage de lacher de nouveau mon VIN.
+ Dernieres infos de Tesla: les prochaines allocations de VIN n'auront pas lieu avant mi-Novembre (le France a apparemment eu de grosses allocations en Sept/Oct pour compenser pour cette ete), et les livraisons ne seront pas avant Decembre.
T
Thomas_50
Passionné
Passionné
Voiture : Model y

Message par Thomas_50 »

:choque: @steupeodar tu es notre maître à tous..🫡
MY prenium propulsion, interieur noir, couleur bleu marine + attelage, commandée le 08/09.
B
Brivan
Passionné
Passionné

Message par Brivan »

@steupeodar
Quelle histoire, du coup tu es bloqué dans ce forum depuis tout ce temps comme Tom Hanks dans « Le terminal ».
Tu as dû en voir passer des futurs propriétaires!!!
Je te souhaite d’avoir au plus vite ta voiture avec une belle batterie 5M. Tu la mérites plus que tout autre cette batterie.
Respect!!!!
B
Brivan
Passionné
Passionné

Message par Brivan »

Heureusement que tu as une ancienne MY pour te consoler un peu.
Et soyons positifs, tu auras une juniper à la place de celle de ta première commande.
Même si tu aurais dû faire partie des premiers servis pour ce nouveau modèle.
J
Jotesla
Confirmé
Confirmé
Voiture : modèle3

Message par Jotesla »

Salut,

Je cherche ma Y demain,
batterie 5 L, 9cv fiscaux et donc 347 cv DIN
(puissance max).

:clin:
U
Ullat
Confirmé
Confirmé

Message par Ullat »

Bonjour,

Je souhaite commander une Model Y Propulsion GA couleur Bleu Marine avec pour objectif une livraison sur Janvier (fin du leasing précédent). Est ce que vous avez une idée de quand il faudrait la commander ?

J'avais peur que ce soit un peu trop tôt en ce moment, mais la couleur bleu marine ne semble pas être dispo avant début d'année prochaine (avec une batterie 5M ?) :interroge:

Votre avis sur la question ?
MY Prop GA Bleu Marine, Commandée le 18/10/25
s
steupeodar
Passionné
Passionné

Message par steupeodar »

@Brivan J'adore l'analogie avec ce film, effectivement c'est ce genre d'histoires...

En tous les cas, je suis maintenant bcp plus Zen avec mes retards, vu que j'en conduis deja une que je trouve genial et des copains qui commandent des Skoda, Audi, etc... ont des livraisons prevus a 8-9 mois, voir 1 an.
Dernière modification par Nounou74 le 18 oct. 2025 22:01, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
R
Rodo
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y 2026

Message par Rodo »

MAJ

:check: Commande le 16/09
:check: Paiement de l'acompte
:check: Remplissage des éléments de facturation + identité du conducteur pour la livraison
:check: Date de livraison Septembre - octobre
:check: Demande LOA CA Autobank
:check: Le 18/09 message du DA me remerciant de ma commande
:check: Accord financement le 25/09
:check: Signature CEE et financement le 25/09
:check: Depuis le 25/09 la date de livraison à disparu indiquant seulement qu'ils reviendront vers moi
:check: Demande de paiement de l’apport le 26/09
:check: Le 29/09 mise à jour de la date de livraison entre le 01/11 et le 31/12
:check: Le 01/10 mise à jour de la date de livraison entre le 12/10 et le 31/10
:check: Le 03/10 mise à jour de la date de livraison entre le 28/10 et le 03/11
:check: Le 07/10 VIN et facture finale VIN XXX752xxx
:check: Le 18/10 eta livraison au 28 octobre pour le centre de bordeaux.
:red: Pas d'immatriculation
Dernière modification par Rodo le 23 oct. 2025 13:02, modifié 2 fois.
Y Juniper Prop Lr
B
Brivan
Passionné
Passionné

Message par Brivan »

@Ullat
On ne peux pas réellement savoir avec Tesla.
Tous ceux qui ont commandé en septembre ont une fenêtre de livraison en décembre.
Si tu commandes maintenant et qu’ils lancent une production massive de bleues en novembre pour combler toutes les commandes européennes, tu risques d’être dans le wagon.
A contrario, si il y a du retard sur cette couleur, nous serons tous livrés début 2026. Il n’y a aucune fiabilité dans les prévisions Tesla, ça bouge tout le temps. Et l’ordre d’attribution des voitures est très aléatoire. Tu peux obtenir ton Y plus rapidement que moi par exemple qui attend depuis le 24/09.
La solution est au moment de ta commande, je l’avais fait pour ma précédente M3.
Tu commandes en précisant que tu veux une 2026 et que tu refuseras toutes voitures immatriculées en 2025. En novembre 2023, j’ai commandé ma M3 en leur disant que je voulais absolument une 2024. Il m’ont attribué un VIN 2023 par la suite, que j’ai refusé parce que j’avais bien stipulé 2024. Et j’ai eu une 2024.
Volty_Y
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par Volty_Y »

Petit update de ma commande avec Ayvens.
Commande du 12 août.
Vin reçu le 09 octobre
Fenêtre de livraison entre le 18 et 24 octobre.
Immatriculation non reçu mais c’est écrit PVM sent dans l’application Tesla. J’ai lu ici et la que il n’y aurai pas d’autre information sur l’application a par le vin quand on passe par Ayvens. Je verrai la semaine prochaine normalement ça semble bon.
Juniper Y LR Blanche int. blanc. Via Ayvens le 12/08
Livraison le 31/10
E
Elpacholoco
Enthousiaste
Enthousiaste

Une commande en octobre sera livrée certainement en décembre pour gonfler les chiffres de ventes 2025. Le modèle y réalise de très bons chiffres dans le monde. Les commandes de septembre seront livrées fin novembre mi décembre. J'ai posé la question des offres en décembre ils m'ont dit vu la demande ça ne sera pas nécessaire...on verra bien.
Verrouillé