Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Le fonctionnement du système de mise à jour est vraiment bizarre : hier le téléchargement de la 2025.38.3.1 était bloqué à 45 %, ce soir il est toujours bloqué… mais à 18% !
Ce n’est pas que j’aurais hâte de l’installer, Tron je ne sais même pas ce que c’est (et je n’ai pas envie de savoir), mais qu’un téléchargement puisse régresser me laisse perplexe…
Oui j'ai eu le même truc bizarre il y a un mois...
Et quelques heures après la mise à jour n'était même plus proposée !
2 jours après, téléchargement très rapide et installation sans problème dans la foulée...
Hier, téléchargement et installation de la 2025.38.3.1.
Rien à signaler en dehors des nouveautés déjà décrites...
Pour ma part, l'installation de la version 2025.38.3.1 a été assez longue 50 min alors que la voiture était dans le garage avec la fibre via le wifi à 2cmètres. Une fois installée en allant dans logiciel, je voyais la barre de progression comme si elle relançait mise à jour était en court alors que j'étais passé en 2025.38.3.1 avec vue 3D et le mode Tron actif... faut pas chercher à comprendre des fois
M3 Prop-2024/Blanc/18'/Attelage + MY Prop GA-2026/Rouge/19'/int blanc
Pour ma part, l'installation de la version 2025.38.3.1 a été assez longue 50 min alors que la voiture était dans le garage avec la fibre via le wifi à 2cmètres. Une fois installée en allant dans logiciel, je voyais la barre de progression comme si elle relançait mise à jour était en court alors que j'étais passé en 2025.38.3.1 avec vue 3D et le mode Tron actif... faut pas chercher à comprendre des fois
Je confirme, cette version m'a conduit à rebooter la Tesla (ça me fait toujours rire d'écrire ça) suite blocage sur 32% pendant 3 jours.
Une fois rebootée elle a fait 34, 35 10 min après (fibre 8 Gbps ici :-) ) puis 50 puis installation.
Ca venait donc vu nos échanges des serveurs Tesla.
Elle est installé et ayant Spotify premium elle charge bien les musiques genre Nine Inch Nails etc lorsqu'on active le mode TRON.
Model 3 Highland Dual Motor blanche jantes 18" livrée le 15 juin 2024
@Limonada
J’étais sur France Inter et d’un coup j’ai eu une annonce de bouchon ou autre sur autoroute puis c’est revenu sur France Inter.
Ça s’est produit plusieurs fois ces 2 derniers jours
Ce matin le téléchargement ėtait bloqué à 38% selon l’appli du téléphone mais 5 min après être parti avec la voiture le téléchargement était terminé. Pour expliquer ce comportement erratique je soupçonne une mauvaise indication du pourcentage sur le téléphone (45 % il y a 2 jours, puis 18% hier et enfin 38% une dizaine de minutes avant les 100% c’est bizarre) ou alors un bug dans le téléchargement via le wifi puisque avoir sorti la voiture du garage semble avoir débloqué la situation.
Non mais même dans la voiture le % est étrange. Pour cet maj par exemple en rentrant du travail la barre était à 60%, je laisse la voiture devant chez moi, je vais chercher mon fils au sport 30min plus tard, la barre était retombé à 20%.
La voiture reçois la màj par petits paquets, et si un paquets et mal reçu, elle le retélécharge...
C'était comme ça que fonctionnait la 2g au début de l'internet mobile... Et ça me paraitrai logique que ça soit ce fonctionnement sur un smartphone à 4 roues... La connexion n'est pas tout le temps fiable, l'envoi par paquets permet de limiter les perte de données sur un transfert avec une connexion instable. Un paquet erroné tu le recharge plutôt que de recharger le fichier au complet.
2025.38.3.1 hier
Freinage régénératif moins puissant, en tout cas en ville
Tron...bof, marrant une fois et puis retour normal
EG ben il n'a pas plu mais 300 km lundi prochain, on va bien voir sous la pluie
M3 Prop Bleue (depuis 03/2022) +
Y Premium GA Prop 19" QuickSilver (commande 05/26)
Oui la transmission se fait certainement par paquets avec un code détecteur d’erreur. Mais ce qui est bizarre c’est le saut énorme dans les pourcentages, passer de 45% à 18% voire même de 60% à 20%, cela représenterait une taille de paquet énorme. Il doit y avoir autre chose.
Bonjour
chez moi, juste le soucis habituel avec cette mise à jour, exactement comme avec toutes les autres.
le son de guidage du GPS mis sur 'off"
vue 3D des bâtiments: bof, il en manque beaucoup en zone urbaine, aucun intérêt en campagne, je garde la vue satellite
je n'ai pas encore tester le reste
Tesla modele Y propulsion mars 2023
Seine maritime Normandie
En 3.1
En partage de co avec iphone quand je capte plus elle coupe le partage et comme l’iphone ne permet pas la reprise apres un laps de temps oblige de coupe le partage sur iphone et de reactiver. Je n’avais pas le problème avec la version d’avant.
Dans l’appli j’ai la notification quand je peux reprendre la route mais le temps de charge affiche le temps jusque la limite de charge soit 100%.