J’ai payé 1197€ pour le tout (KONI+ montage)PEGASE 11 a écrit : 09 sept. 2025 05:40Merci pour ton retour
J'ai aussi des KONI FSD en attente de montage prévu l'an prochain
Tu as remis les coupelles d'origine ?
Je suis aussi dans le 78, je commence à regarder pour les faire monter ,à combien t'est revenu le montage ?
Benb78 a écrit : 11 sept. 2025 23:21J’ai payé 1197€ pour le tout (KONI+ montage)
Je n’ai pas mis de coupelles KW
Aucun bruit suspect
Le gain en confort est indéniable même si elle reste ferme et se fait encore un peu balader sur les côtés sur certains passages de routes de village.
Je me demande si des ressorts court à double détente diminueraient les roulis latéraux …
Pour l’instant ça me suffit. Ça a surtout gommé complètement les accoups douloureux.
Oui ce sont celles d’origine.PEGASE 11 a écrit : 12 sept. 2025 05:44![]()
Je vais demander à Revolte un devis pour monter mes KONI et un jeu de pneus (je cherche encore)
Donc tu as remis les coupelles d'origine ?
Je pense les changer par des Bilstein beaucoup moins cher que KW
Entendu merci pour l’info, pour l’instant je vais rester comme ça.KévinN78 a écrit : 12 sept. 2025 07:38Les ressorts empêcheraient juste tes nouveaux amortisseurs de bien fonctionner du coup…
Si tu cherches une voiture extrêmement stable, il fallait s orienter vers des solution plus typées sport.

Tu ne pourras pas mettre des ressorts courts avec les FSD.Benb78 a écrit : 11 sept. 2025 23:21J’ai payé 1197€ pour le tout (KONI+ montage)
Je n’ai pas mis de coupelles KW
Aucun bruit suspect
Le gain en confort est indéniable même si elle reste ferme et se fait encore un peu balader sur les côtés sur certains passages de routes de village.
Je me demande si des ressorts court à double détente diminuerait les roulis latéraux …
Pour l’instant ça me suffit. Ça a surtout gommé complètement les accoups douloureux.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute