Heureux propriétaire d'une model Y Prop de octobre 2022 (soit, ~ les premières), blanche, avec crochet d'atelage. Je suis à 120Kkm en 3 ans.
C'est du LFP, 418KM EPA (455WLTP) de mémoire, je suis à 404KM EPA restant ~. Je bosse à 140Km de chez moi (pas tous les jours), soit 280 d'autoroute aller-retour. Nickel en été, plus limite en hiver (il m'est arrivé de rentrer à moins de 1%.
Plusieurs petites intérogations me viennent, et je veux bien quelques retours/avis.
- Pour commencer, LFP/NMC. Aujourd'hui, la Prop LR (NMC) sort à 622km WLTP, contre 500WLTP pour la Prop LFP. avec une charge a 80% pour la NMC, on tombe à 500Km WLTP, soit équivalenet à la prop LFP. Du coup, le choix m'est difficle. Payer plus, pour gagner...rien ?
Je précise qu'il m'arrive de faire des longs trajets (plus long), mais cela se réduit à 2-3 fois dans l'année, donc le LR ne servira que peu ?
- Q4 2026. Faut il s'attendre à de nouvelles batteries ? c'est quoi Opal+ (vu ça dans un thread batterie ici, sur des nouvells batteris attendues pour Q4 20206 ? c'est une info ? des liens autres pour me permettre de me documenter ? Q4, c'est vraiment pas loin, je peux encore attendre 1 2 3 mois s'il faut.
- la côte de ma voiture : je vois sur LBC et la centrale, des voitures équivalentes à 24-26K. La fourchette vous parait correct ? il y a également des annonces à plus... La voiture a un leger impact au dessus du coffre arrière (un tuyau a gagné lors d'une ouverture de coffre, mais c'est minime, sinon RAS.)
- l'auto parrainage, sujet traité de nombreuses fois... mais quand je clic sur parainnage, puis "acheter une voiture", rien en change... est-ce bien pris en compte ? il y a tjrs des Km offert ou quelques chose comme ça ?
Merci a tous ceux qui prendront le temps de me laisser une réponse.
BetN.