C'est l'heure de penser au renouvellement!

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
B
BetN
Passionné
Passionné
Voiture : Diesel ;)

C'est l'heure de penser au renouvellement!

Message par BetN »

Bonjour tout le monde !

Heureux propriétaire d'une model Y Prop de octobre 2022 (soit, ~ les premières), blanche, avec crochet d'atelage. Je suis à 120Kkm en 3 ans.
C'est du LFP, 418KM EPA (455WLTP) de mémoire, je suis à 404KM EPA restant ~. Je bosse à 140Km de chez moi (pas tous les jours), soit 280 d'autoroute aller-retour. Nickel en été, plus limite en hiver (il m'est arrivé de rentrer à moins de 1%.

Plusieurs petites intérogations me viennent, et je veux bien quelques retours/avis.

- Pour commencer, LFP/NMC. Aujourd'hui, la Prop LR (NMC) sort à 622km WLTP, contre 500WLTP pour la Prop LFP. avec une charge a 80% pour la NMC, on tombe à 500Km WLTP, soit équivalenet à la prop LFP. Du coup, le choix m'est difficle. Payer plus, pour gagner...rien ?
Je précise qu'il m'arrive de faire des longs trajets (plus long), mais cela se réduit à 2-3 fois dans l'année, donc le LR ne servira que peu ?

- Q4 2026. Faut il s'attendre à de nouvelles batteries ? c'est quoi Opal+ (vu ça dans un thread batterie ici, sur des nouvells batteris attendues pour Q4 20206 ? c'est une info ? des liens autres pour me permettre de me documenter ? Q4, c'est vraiment pas loin, je peux encore attendre 1 2 3 mois s'il faut.

- la côte de ma voiture : je vois sur LBC et la centrale, des voitures équivalentes à 24-26K. La fourchette vous parait correct ? il y a également des annonces à plus... La voiture a un leger impact au dessus du coffre arrière (un tuyau a gagné lors d'une ouverture de coffre, mais c'est minime, sinon RAS.)

- l'auto parrainage, sujet traité de nombreuses fois... mais quand je clic sur parainnage, puis "acheter une voiture", rien en change... est-ce bien pris en compte ? il y a tjrs des Km offert ou quelques chose comme ça ?

Merci a tous ceux qui prendront le temps de me laisser une réponse. :like: :clin:

BetN.
MY RWD/19/Att 14/11/23
New: MY LR RWD bleu-marine, 19’, avec attelage, commandée 12/11/2025
v
vipsyc
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Re: C'est l'heure de penser au renouvellement!

Message par vipsyc »

Bonjour BetN,

- Propulsion lfp me semble suffisant pour si peu de long trajet. Je m'étais posé la question pour ma Model 3... j'ai opté pour la propulsion lfp. Aucun regret.

- Puisqu'il n'y a pas d'urgence, peut-être attendre quelques mois pour ne pas regretter à moins que d'ici-là une offre commerciale intéressante se présente.

- Pour le prix de revente, cela me semble dans les clous. Tu peux demander une petite estimation en ligne de reprise sur le site de Tesla ; cela ne t'engage à rien.

- Pour l'auto parrainage, j'ignore... je n'en suis qu'à ma 1ère Tesla !!
Model 3 - Propulsion - Juillet 2025
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

En NMC il ne faut pas dépasser 80% sauf si tu en as besoin dans la journée, donc tu peux monter à 90 ou plus.
La nouvelle batterie 5M est en approche mais pas encore en prop
Re: Les évolutions usine de la Nouvelle Model Y 2025
Tesla Watt else ?
B
BetN
Passionné
Passionné

Message par BetN »

C'est moi où le taux a 0,99% n'est valable que pour la LR depuis aujourd'hui ??? Grrrrr
MY RWD/19/Att 14/11/23
v
vipsyc
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par vipsyc »

Effectivement, ce taux n'est valable que pour la version LR. De ce fait, elle devient sensiblement moins chère mensuellement que la Propulsion.
Chez Tesla, les tarifs, offres et bonus sont modifiés sans préavis... il faut être à l'affût pour saisir l'opportunité.
Model 3 - Propulsion - Juillet 2025
B
BetN
Passionné
Passionné

Message par BetN »

ça sent surtout l'orientation des clients pour en finir avec les 5L, avant de passer aux 5M ? :langue:

franchement NMC ou LFP je n'arrive pas à me décider, c'est a s'en faire des noeuds au cerveau...
MY RWD/19/Att 14/11/23
N
Nico-User
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2026 Prop LR18in

Message par Nico-User »

Nmc ou lfp ?

Oui je comprend que ce n’est pas facile.
Il ne faut pas oublier la vitesse de recharge et voir si la NMC recharge plus vite en km/h.

La Nmc a la contrainte des 80% de recharge max.
La Lfp a la contrainte des 100% une fois par semaine (si tu je te sers pas beaucoup de ta voiture, il faut aller recharger quand même.
Donc si tu n’as pas de borne chez toi ou au travail une LFP peut être plus chiante.
LA LFP est plus sensible au froid (avec ma LFP je sens bien la différence - il faut dire que je met des pneus hiver en plus).

Pour les NMC et les grand trajets on gagne 100km d’aitonomie (20kwh).

Je me dis que si tu as les moyens de prendre une NMC prend une NMC
Seul vrai inconvénient de la NMC c’est une batterie moins sûr. Elle a une durée de vie moindre en nombre de cycle mais comme elle a une plus grosse capacité, cela compense.

Ne pas acheter donc de NMC de petite tailles.
TM3H 11/25 LR RWD 5M 750 18in (2026.2.6)
TM3 Highland 11/23 Propulsion 18in : vendue
Répondre