Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Interressant mais pas aussi simple, la réduction n'a lieu que sur les heures décidées par le fournisseur, l'auto n'est pas forcément branchée à ce moment.
Je suppose que l'appli du fournisseur commande l'appli Tesla.
Il est indiqué 5h30 avec réduction mais si c'est quand on n'est pas là ?
Il y a un sujet ouvert avec toutes les infos sur ce fournisseur
Interressant et original mais difficile de se faire un avis sur le coût si on a une meilleure offre niveau tarif et une consommation importante hors VE Intelligent Octopus
Le 1er novembre approche et les heures rouges de Tempo vont revenir. Pour ceux qui ne veulent plus continuer avec Tempo (mon cas) ca va être le moment de se décider où aller.
Un simple petite simulation sur mon compte EDF me propose :
Sachant que je fais presque 70% en HC, que j'ai du photovoltaïque cela à l'air pas mal. D'après mes calculs, cela devrait me faire 5% de plus que chez Tempo, soit une soixantaine d'euros.
@Fredo074 j'ai regardé juste après avoir posté mon message. Primeo est encore plus intéressant, c'est équivalent à Tempo à 5€ près. Je vais dormir dessus.. plusieurs jours même pour me décider. Je ne sais pas pourquoi, mais de rester chez EDF me rassure.. à moi de voir si cette assurance coûte une cinquantaine d'euros par an .
D'ailleurs est-ce que quelqu'un qui est déjà chez Primeo peut nous dire si il y a un suivi de consommation au jour le jour comme chez EDF ?!
@bmvorld bonne question. Je ne sais pas pour les hc. J'avoue que celles de la nuit me vont très bien et que je n'aurai pas trop l'utilité d'en avoir en pleine journée. Sauf peut être entre 12h et 14h pour la plaque à induction...
J'ai cherché aussi et j'ai eu les mêmes infos que @bmvorld sur les heures creuses décidées localement. Je crois même que cela a été évoqué un peu en amont dans ce sujet.
Demain je creuserai le sujet directement auprès de Enedis.. to be continued..
C'est ce qui me dérange sur ce type d'abonnement. Les HC sont décidées par Enedis et tu as souvent des HC dans la journée quand tu as besoin de la voiture.
Avec Tempo c'est sûr c'est la nuit.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Si j'ai le temps demain, j'appelle EDF pour savoir les horaires HC pour ce contrat.
C'est clair que pour moi, c'est 22h - 6h le top.
En journée, je suis pas là.
Par contre, sur différents sites, ils parlent bien de modifier cette plage horaire. J'espère que tempo sera pas impacté.
Bonsoir,
Tempo ne sera pas impacté par la réforme des heures creuses pour l'instant.
Le gros de la réforme consiste surtout à ne plus avoir de personnes disposant d'heures creuses dans la matinée ou en fin d'après-midi comme c'était le cas aujourd'hui encore parfois ; et également placer 2 à 3 heures creuses en été autour de midi avec le pic solaire et les garder plutôt la nuit en hiver.
En effet il y a toutes les réponses et ils ont pensé à beaucoup de cas de figures, y compris les VE.
5 h d'HC au moins de garantie la nuit. Perso cela me suffit pour recharger la voiture. Il suffira de ne pas charger à 100 % le jour où je suis sous les 35%, quitte à finir le lendemain. C'est gérable.
Enedis propose sur son site une visualisation des plages HP/HC par commune.
Bien entendu, cela ne garantit nullement la plage qui sera finalement attribuée.
De plus, ce site ne prends pas(encore) en compte la réforme applicable au 1er Novembre.
Il faut sélectionner "compteur standard" pour accéder aux plages pratiquées.
Oui mais justement, ces plages ne sont valables que pour les anciens compteurs, et pas si vous êtes en linky.
Avec les anciens compteurs, enedis était contraint de définir des plages HC par quartier, donc vous aviez forcément la même que vos voisins.
Avec linky, ils peuvent choisir la plage HC compteur par compteur ce qui leur permet de les répartir de manière plus optimale.
J'ai appelé Enedis (c'est ChatGPT qui me l'a conseillé), qui a un disque vocal qui nous engage a appeler notre fournisseur.
J'ai donc appelé EDF, en précisant ma demande : connaitre le détails des heures creuses pour l'offre "vert électrique auto" sachant que je suis déjà avec Tempo. Réponse : à court terme les heures ne changeront pas, toujours 22h-8h. Cependant Enedis va faire évoluer cela petit à petit sur les 2 années à venir. Cela confirme ce que j'avais lu par ailleurs.
Après un rapide calcul sur ma consommation, il y a pour moi des offres légèrement plus intéressantes que tempo sans la contrainte des jours rouges.
Je pensais aller chez Primeo, mais les avis sur le service client me font un peu peur.
Je vais donc opter pour Octopus avec l'offre Octopus Go à 0,2149 € en heures pleines et 0,1255 € en heures creuses, et tarifs bloqués sur 2 ans.
Nouvelle proposition surprenante dans l'application Hello Watt : connecter l'application à ma Tesla.
Mais après avoir lu les droits d'accès qu'elle demande, je vais passer mon tour.