Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Comme d'habitude!
Et en plus, vouloir obliger à "offrir" un système d'ouverture mécanique de secours à l'extérieur, je me demande à qui ça serait le plus utile...............
LRW 11/22 65200km 411/418 v 2026.20 le 05/06
Kona 64 10/21. 16300kms Soh 99,7%
Si, ça fait aussi partie d'une démarche de sécurité de minimiser les conséquences d'un crash éventuel, ne serait-ce que parce que mine de rien ça arrive de se faire rentrer dedans.
Après, comme dit, il y a un compromis à trouver entre le fait de pouvoir fermer ses portes et celui de pouvoir les ouvrir après un crash.
J'imaginais que la perte du 12V devait déverrouiller les portes, je ne sais pas si c'est le plus sûr.
On note souvent que les journalistes mettent en avant Tesla dès qu'il y a des problèmes, voire faits divers
Il faut noter aussi l'inverse. Ce matin dans Nice matin, une double page sur les freinages fantômes. Pas une fois Tesla n'est cité, contrairement à Renault, Volkswagen, Seat .
Il y a toujours des freinages fantômes sur nos Tesla et je pense que ce n'est pas demain la veille qu'ils disparaîtront (peut-être avec un futur hardware, mais le 100% caméras a ses limites). Aussi, j'évite de plus en plus d'utiliser l'EAP (et même le simple régulateur) pour conduire la majorité du temps en manuel.
Je fais comme toi @jpz68, je ne le mets (l'autopilot ou régulateur) que seulement sur l'autoroute quand je ne l'oublie pas, le reste du temps, c'est moi, moi, qui conduit à l'ancienne !
En freinage fantôme, jamais eu depuis son achat début juillet ...
Mieux vaut réaliser son souhait que souhaiter l'avoir fait. ( Woody Allen )
Des vrais fantômes, je ne me souviens pas en avoir eu . Peut être une fois ou deux elle a déceleré et si je n'avais pas repris le contrôle elle se serait sûrement arrêtée, mais ce n'était pas violent.
Par contre, quand je sens qu'elle risque de freiner car il y a un vélo ou un piéton sur le bas côté, je mets le pied sur l'accélérateur au cas où ... et il arrive donc que parfois elle tente un freinage un peu soutenu, mais je lui rappelle qui est le boss
J'utilise l'EAP ou le régulateur uniquement sur autoroute et lorsque le trafic est faible, mais cela n'exclut pas quelques ralentissements brutaux (freinages fantômes ) assez difficiles à prévoir (même si j'en ai identifié certains qui se produisent toujours au même endroit, par exemple sur l'A10 entre Poitiers et Tours).
Ce qui me dérange le plus c'est le fait que ma voiture ralentisse quasiment à chaque fois que j'entreprends une manœuvre de dépassement même avec le simple régulateur (ce qui m'oblige à laisser le pied sur l'accélérateur pour reprendre les commandes). Et ne parlons pas de l'aide au dépassement avec l'EAP (encore moins dynamique qu'une mamie, même en mode Mad Max).
L’EAP ou le régulateur provoquent surtout des « ralentissements fantômes ».
Le freinage d’urgence dont il est question dans l’article, le vrai, fonctionne même avec l’EAP ou le régulateur désactivés.
Vous pouvez désactiver le freinage d’urgence mais il faut le faire à chaque démarrage (et ce n’est pas conseillé).
l'autre jour elle m'a fait peur. En AP, elle a voulu me faire prendre une sortie d'autoroute sans prévenir à 130 km/h entre Orthez et Bayonne. ça surprend. D'un peu plus je tapais la séparation verte... Heureusement que j'avais la main sur le volant au cas où. Depuis j'évite l'AP. On va attendre un peu avant de le remettre
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
la plupart du temps j'active le GPS ne serait ce que pour avoir les infos "radars". Pas constaté de différence sur les bugs de l'AP entre sans ou avec GPS. Mais c'est possible.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac