Tarifs des Tesla Model 3

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Re: Tarifs des Tesla Model 3

Message par Belza »

@Neo

en fait, ils vont te demander de leur envoyer des photos (face, latérales, arrière, une roue, intérieur avec vue du tableau de bord). Ils vont également te demander de lister les défauts de ta voiture : chocs, état des pneus, parebrise, etc.
Si tes photos ne montrent aucun défaut et que tu ne déclares aucun choc ou imperfection, il n'y aura pas ou peu de variation par rapport à ta proposition initiale. Attention, il ne faut rien leur cacher car ils pourront te facturer des remises en état a posteriori. Mais s'il y a des chocs, éraflures, impacts sur le parebrise, pneus lisses, sièges abimés etc, alors ils ré évalueront leur proposition à la baisse, et parfois fortement. Si ta voiture est absolument nickel, ça ne devrait pas bouger.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
D
Dododark
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 Rouge

Message par Dododark »

J'avais une estimation de reprise et après visite.

Un petit accros à l'arrière que j'avais retouché -1000$ minimum, retirer les vitres teintées - 500$, enlever le béquet que j'ai collé et si la peinture se barre, prévoir la peinture. Bref, environ -1500$ à -2000$ par rapport à la reprise. Ils veulent la voiture comme à l'origine (même si tu l'as embellie).

Bref, ils sont plutôt chiant sur la reprise et pourtant je suis manique.
M3 Rouge cdée:02/22, livré:09/22.
MY Quick cdée:16/11/25, VIN:12/2, Livré BX le 7/3
N
Neo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Neo »

Ça va jusqu’à enlever les vitres tintées? :choque:
Model 3 Propulsion - février 2022
Model 3 Performance - décembre 2025
D
Dododark
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 Rouge

Message par Dododark »

oui. Il faut remettre comme à l'origine.
Si prochaine, il y a, ne rien faire dessus.
Remettre les enjoliveurs d'origine et enlever les accessoires (Hub USB, etc..)
M3 Rouge cdée:02/22, livré:09/22.
MY Quick cdée:16/11/25, VIN:12/2, Livré BX le 7/3
F
Flav49
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Meghan

Message par Flav49 »

Hello
Je viens d’avoir le conseiller.
Il m’indique que la nouvelle version avec les nouvelles batteries, ont bien un commode, la caméra avant, 9HP et sièges ventilés à l’avant.
M3 SO commandée le 18.02.22
VIN sur tchat le 24.11 - Livraison le 17/12 à Rennes
Bawakuda
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR RWD 19" 2026

Message par Bawakuda »

:top:

Petite question pratico pratique : comment ça se passe pour la commande avec reprise ?

On paye les 250e au départ, ils affine l'estimation qu'on a reçue avec les photos, et quand arrive la livraison on ne paie que le delta entre le prix et l'estimation ? Comment est géré l'ajustement potentiel le jour j en physique ?

Est-ce grave si sur les photos il y a des modif, on peut les retirer après ?
Sans maitrise, la puissance n'est rien !
g
geb
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla M3 LR AWD 2023

Message par geb »

Flav49 a écrit : 09 oct. 2025 15:51
Hello
Il m’indique que la nouvelle version avec les nouvelles batteries, ont bien un commode, la caméra avant, 9HP et sièges ventilés à l’avant.
Ok merci, mais étonnant sur le site c'est toujours 7HP et pas de ventil à l'avant sauf performance
Belza
Addict
Addict

Message par Belza »

@Bawakuda

si tu payes "comptant" (et content :smile: ), alors oui, une fois que tu auras accepté l'offre définitive de reprise, le montant sera déduit de ta facture finale. Tu ne payeras que le delta. En revanche, en LOA c'est différent je crois. Tu reçois le montant de ta reprise quelques jours après par virement.

Pour résumer :

1/ tu passes commande en ligne et tu payes 250 €
2/ tu dis que tu as une reprise et tu donnes les renseignements demandés.
3/ Tesla te fait une 1ère proposition de reprise
4/ si tu l'acceptes, alors ils te demandent des infos détaillées et des photos de ton véhicule à reprendre
5/ quelques jours après (entre 1 et 5 environ), ils te font une proposition de reprise définitive. Elle peut être à la hausse (ça arrive) stable, ou à la baisse (fréquent), et parfois fortement à la baisse.
6/ tu acceptes ou non. Si tu acceptes, alors tu enlèves les accessoires que tu as monté dessus (perso je n'ai pas enlevé les vitres teintées, juste enlevé les bavettes, récupéré mes écrous antivol et remis les tapis d'origine) et la valeur de reprise sera déduite de la facture finale ainsi que les 250 €.
7/ le jours de la livraison, tu suis les indications sur ton appli. Un gars va venir faire le tour (vite fait, en fait, il ne regarde que l'odomètre, le reste il s'en fout complètement) et te faire signer les papiers de reprise.
8/ tu dis au revoir à ton ancienne voiture et tu la laisses lâchement tomber pour la nouvelle qui t'attend toute belle...

ne t'embête pas à la nettoyer comme un fou, ils font venir une équipe de nettoyage intérieur extérieur.

YAPLUKA :smile:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
M
MDR
Débutant
Débutant
Voiture : TM3 LR Highland

Message par MDR »

Alors voici la réponse brillante du service client de Tesla au sujet de ma réclamation :

Merci pour votre message et pour avoir pris le temps de partager votre retour d’expérience.

Nous comprenons pleinement votre frustration face à l’évolution récente de notre offre commerciale et de la configuration de la Model 3. Il peut en effet être décevant de constater que peu de temps après un achat, une nouvelle version du véhicule bénéficie d'évolutions techniques et d’une offre tarifaire plus avantageuse.

Cependant, nous tenons à préciser que nos équipes commerciales ne sont pas informées à l’avance des prochaines offres, promotions ou changements techniques à venir. Cette politique a pour but de garantir l’équité entre tous nos clients et d’éviter des vagues de reports ou d’attentes prolongées qui rendraient la gestion des commandes difficile, au détriment de l'expérience globale.

Pour illustrer cela de manière simple : il s’agit un peu de faire ses courses dans son supermarché habituel. Si vous achetez une boîte de raviolis aujourd’hui, et que le lendemain une promotion propose deux boîtes pour le prix d’une, le magasin ne vous aurait pas informé de cette promotion à venir – cela fait partie du fonctionnement normal du commerce.

Nous comprenons que dans le cas d’un véhicule, l’enjeu financier et émotionnel est plus important, et cela rend votre ressenti tout à fait légitime. Toutefois, comme dans de nombreux secteurs, les offres commerciales évoluent avec le temps et selon de nombreux facteurs (production, stocks, objectifs, contexte marché, etc.).

Aussi nous ne pouvons répondre favorablement à vos demandes

Je leur ai répondu ceci :

Bonjour,

Jolie échapatoire ! Sachez donc que la prochaine voiture que j'achetterai ce sera une boite de ravioli, elle me coutera moins cher et je ne serai pas déçu

:)
g
geb
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla M3 LR AWD 2023

Message par geb »

alors, une réponse pareille, c'est à encadrer et à mettre en poster
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Faut pas sortir ton bout de phrase de son contexte :clin:
Belza a écrit : 09 oct. 2025 17:11
tu la laisses lâchement tomber pour la nouvelle qui t'attend toute belle...
Dernière modification par marcdf le 09 oct. 2025 19:07, modifié 1 fois.
Belza
Addict
Addict

Message par Belza »

et oui, c'est la touche S3XY :smile:
Bawakuda
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR RWD 19" 2026

Message par Bawakuda »

Merci @Belza c'est limpide :top:

Reste plus qu'à se décider car ça fait un billet de passer d'une TM3H SR à une LR :interroge:
Sans maitrise, la puissance n'est rien !
M
Managerfred
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla 3

Message par Managerfred »

Flav49 a écrit : 09 oct. 2025 15:51
Hello
Demande lui de te l’écrire maintenant ! lol
N
Nono06
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Highland

Message par Nono06 »

MDR a écrit : 09 oct. 2025 17:39
Alors voici la réponse brillante du service client de Tesla au sujet de ma réclamation :

Merci pour votre message et pour avoir pris le temps de partager votre retour d’expérience.

Nous comprenons pleinement votre frustration face à l’évolution récente de notre offre commerciale et de la configuration de la Model 3. Il peut en effet être décevant de constater que peu de temps après un achat, une nouvelle version du véhicule bénéficie d'évolutions techniques et d’une offre tarifaire plus avantageuse.

Cependant, nous tenons à préciser que nos équipes commerciales ne sont pas informées à l’avance des prochaines offres, promotions ou changements techniques à venir. Cette politique a pour but de garantir l’équité entre tous nos clients et d’éviter des vagues de reports ou d’attentes prolongées qui rendraient la gestion des commandes difficile, au détriment de l'expérience globale.

Pour illustrer cela de manière simple : il s’agit un peu de faire ses courses dans son supermarché habituel. Si vous achetez une boîte de raviolis aujourd’hui, et que le lendemain une promotion propose deux boîtes pour le prix d’une, le magasin ne vous aurait pas informé de cette promotion à venir – cela fait partie du fonctionnement normal du commerce.

Nous comprenons que dans le cas d’un véhicule, l’enjeu financier et émotionnel est plus important, et cela rend votre ressenti tout à fait légitime. Toutefois, comme dans de nombreux secteurs, les offres commerciales évoluent avec le temps et selon de nombreux facteurs (production, stocks, objectifs, contexte marché, etc.).

Aussi nous ne pouvons répondre favorablement à vos demandes

Je leur ai répondu ceci :

Bonjour,

Jolie échapatoire ! Sachez donc que la prochaine voiture que j'achetterai ce sera une boite de ravioli, elle me coutera moins cher et je ne serai pas déçu

:)
Tu peux aussi leur faire simplement une rétractation dans les 14J et recommander la nouvelle
Ça sera plus efficace je pense 😅
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

Il l'a commandé le 15 juillet et il en a pris possession voilà 2 mois. ... Lisez
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
D
DARKHAN
Passionné
Passionné
Voiture : Y et 3 PERF HIGHLAND

Message par DARKHAN »

Perso je comprends qu’il fasse la tronche. Je serais pareil.

Néanmoins il a commandé son véhicule en toute connaissance de cause et considérant que le couple montant financier / fonctionnalités offertes lui convenait à l’instant T.

On sait tous que Tesla modifie en permanence ses offres. Me concernant j’ai acheté ma Y Grand autonomie à 60 KE et elle passait à 53 KE 3 mois plus tard. C’est comme ça et il faut s’y faire.
Soir on l’accepte soit on achète pas. Point barre.
Model Y LR Boost - juin 2022
Model 3 Performance Highland - décembre 2025
F
Flav49
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Meghan

Message par Flav49 »

Managerfred a écrit : 09 oct. 2025 21:30
Demande lui de te l’écrire maintenant ! lol
A priori, le comparateur est à jour et confirme 😉
M3 SO commandée le 18.02.22
VIN sur tchat le 24.11 - Livraison le 17/12 à Rennes
M
Managerfred
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla 3

Message par Managerfred »

Ah oui ... ! Il y a donc bien les sièges ventilés et chauffés
M
MDR
Débutant
Débutant
Voiture : TM3 LR Highland

Message par MDR »

Bien sur chacun réagit comme il le sent. Mes remarques et infos sont destinées aux futurs acquéreurs. La voiture est comme ont peut s'attendre, pas de surprises, mais souvent, trop souvent les gens ocultent le fait que le service TESLA est en dessous de le concurrence et laisse même à désirer, du niveau de celui d'une société de vente de hamburgers c'est mon ressenti. J'ai déjà acheté d'autres véhicules neufs, les échanges, prise en compte n'étaient pas les mêmes et étaient rassurant, ce n'est pas le cas pour TESLA. Ok la voiture est moins chère que la concurence c'est pour cela que je l'ai achetée, mais on en ressent directement les contreparties, sur ce type de mésaventure et aussi sur la qualité de l'habillage de la voiture, sans doute parce qu'elle est fabriquée en chine et cela se ressent.
Répondre