Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Parcours environ 150 km sur autoroute aujourd'hui avec le FSD enclenché et en 26.7, pas de freinages fantômes et pas de coup de volant demandé pour changer de voies que ce soit sur proposition du véhicule ou à mon initiative, changement rapide et fluide. Est ce dû au 26.4 ou au HW4 ou les deux je n'ai pas la réponse, en attendant net progrès par rapport à ce que j'ai connu il y a encore quelques jours en HW3 sur mon ancienne M3.
Je ne sais pas pour vous, mais ma Y ne reconnait pas les panneaux de limitation de vitesse en cas de travaux sur autoroute, elle reste à 130, même s'il y a plusieurs panneaux successifs. Et elle est restée longtemps à afficher 70 sur le périph limité à 50. Alors le FSD ...
Sinon une video intéressante sur le FSD aux US:
Je suis d'accord, mais quand il le verra comment il va réagir.
Ce sera trop tard je pense. Un lidar est comme une caméra, il se fie a un profil sauvegardé.
Et je ne pense pas que ce soit dans le système ce genre de pièce qui se balade, en plus pas très grosse ::
Même en mode "Mad Max" je trouve que l'aide au dépassement de l'EAP entraîne des manœuvres trop lentes (même une Mamie a une conduite plus dynamique) mais d'après cet article ce serait différent avec la dernière version du FSD
Avez‑vous remarqué que, sur l’Autopilot de base (sans EAP ni FSD), activer une destination dans le GPS améliore la gestion des limitations de vitesse ou le ralentissement dans les virages ?
Avec l’EAP, les sorties d’autoroute sont-elles prises automatiquement ?
@CB44 il y a des retours en ce sens sur le sujet dédié à la dernière mise à jour logicielle Mise à jour 2025.38 ; perso ça me l’a fait toujours fait sur certaines routes et pas d’autres. Sans aucune récurrence ou logique d’ailleurs.
Pour l’EAP, le système te demande de mettre ton clignotant et t’emmène seul sur la sortie d’autoroute puis ralentit pour la prendre correctement. À la fin de la bretelle, il t’indique que la navigation via autopilot est terminée et que l’autopilot normal va prendre le relais.
J’ai vu que tu as l’EAP : est-ce que, avec cette version, la reconnaissance des panneaux de vitesse et la décélération dans les virages sont meilleures que sur l’Autopilot de base ?
Et pour la sortie d’autoroute, si tu ne mets pas le clignotant, le véhicule continue tout droit ?
Effectivement, si tu ne mets pas le clignotant, la voiture continue tout droit. Pour la reconnaissance des panneaux, je ne pense pas qu’il y ait de différence avec la version de base (même chose pour la gestion des virages). Ce que je trouve exagéré, c’est que l’EAP soit encore en version bêta après tout ce temps.
Non, je n'ai pas remarqué que sur l'AP de base, activer une destination dans le GPS améliorait la gestion des limitations de vitesse ou le ralentissement dans les virages. Par contre ma voiture, depuis au moins la 2025.32, ralentit à l'approche d'un changement de direction indiqué par le GPS. La réaction d'apparence stochastique de la voiture à la vue d'un panneau de limitation de vitesse (par exemple accélération ou pas à la sortie d'une agglomération, passage 70->80 ou 80->90) ne dépend pas non plus de la bonne détection dudit panneau au sens où je ne considère que la situation où la voiture affiche correctement la nouvelle limitation de vitesse.
J'ai tenté de réutiliser l'autopilot de base après l'avoir oublié plusieurs mois tellement son fonctionnement est calamiteux. Bah rien ne s'est arrangé : toujours des réactions "violentes" si la voiture dépassée a le malheur de s'approcher un peu de la ligne médiane, puis sur autoroute ma Y qui s'est d'un coup mise à freiner puis ralentir jusqu'à 70 (personne derrière moi, j'ai donc laissé pour voir jusqu'à combien elle allait ralentir comme ça), évidemment sans raison, puis elle est repartie. Et toujours l'autopilot qui, quand je mets le clignotant parfois se désactive, parfois non. Donc obligé de donner un coup volant, désagréable au nveau du confort. Tout ça sur à peine 1h de trajet !
Bref, toujours pas de mieux, je remets au placard pour 6 mois, je me contente du régulateur adaptatif qui lui aussi est déjà très perfectible et demande une attention certaine !
@Froud Je partage le même avis que toi, j'ai l'EAP et le mieux est de ne rien utiliser (pas même le régulateur) quand il n'y a ne serait-ce qu'un peu de trafic (je n'utilise les aides à la conduite lorsque que c'est fluide, trop de freinages fantômes, dépassements très lents, ralentissements intitules). C'est bien regrettable (même si c'est différent avec le FSD visiblement).
Vos avis me surprennent, j'ai ma tm3 depuis mars 2022 et je me mets toujours dès qu'utilisable en régulateur adaptatif et maintien dans la voie, ok il peut y avoir une petite erreur de temps en temps mais c'est assez rare et je trouve ça déjà très confortable et reposant.
D'ailleurs, mercredi je fais un test de FSD sur Nantes et dès que ce sera légal je pense prendre aussitôt.
Perso, je n'utilise pas l'EAP quand la circulation est dense, mais simplement le régulateur adaptatif. Ce matin, encore, sur le périphérique parisien, aucun souci avec le régulateur adaptatif. Seul reproche que je lui fais : les arrêts et démarrages un peu brusques.
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
Bonjour, Quelqu’un a t’il déjà rencontré un problème sur le passage des vitesse au plafonnier sur un model Y juniper ? Quand j’ai réceptionné mon véhicule, ça fonctionnait bien ( il y a 2 mois) et j’ai voulu ressayer il y a 2 jours… impossible, rien ne s’allume au niveau du plafonnier. J’ai fais un redémarrage soft… mais rien.