Xpeng G6 : tueur de Model Y ?

BMW, Audi, Kia, Volvo, Polestar, Renault, BYD …
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Xpeng G6 : tueur de Model Y ?

Message par Nounou74 »

Très constructif comme retour @Pilougarou :top:
ChatPpuCCino
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle Y LR

Message par ChatPpuCCino »

"Pour le one pedal, il a été confirmé qu'une mise à jour va paraître très prochainement pour Xpeng. Même si en réalité, le X-Pedal en est déjà ultra proche."
On m'en parlait déjà de cette mise à jour quand je l'ai essayée il y a un an...les promesses n'engagent que ceux ^_-

Sinon, le G6 est un excellent véhicule, avec une philosophie plus confort, mieux finie, moins sportif, moins pratique que la Tesla (rangements). Un défaut pour moi, c'est son avertisseur à faible allure qui était beaucoup trop sonore y compris dans l'habitacle, est-ce toujours le cas ?

Pour le reste un excellent véhicule, et c'est tant mieux, ça force la concurrence à s'améliorer.
Pilougarou
Actif
Actif
Voiture : Y P BERLIN 2024

Message par Pilougarou »

Pour le one pedal, effectivement il y a du retard depuis l'annonce fin 2024 de son arrivée courant 2025.
Mais çà semble se concrétiser pour la fin d'année.

https://www.lesnumeriques.com/voiture-e ... 42041.html

J'ai signé ce matin pour l'achat d'une G6 Standard 2024 de démonstration (2 800 kilomètres datant de février 2025). Vu l'offre en LOA que j'ai obtenue et le prix âprement négocié (37 000€), c'était clairement une offre que je ne pouvais pas refuser :clin:
431 € / mois sur 4 ans sans apport (option d'achat à 17 800€), carte grise, montage de l'attelage que je fournis + premier et second entretien inclus ! Soit un coût total avec levée de l'option d'achat de 38 700 € - donc taux d'intérêt faible....
Hâte d'en prendre le volant :smile:

Pour ceux qui sont intéressés pour passer au G6, c'est le moment parfait pour dénicher une G6 de démonstration pour pas cher, avec des conditions avantageuses.

Du coup, ma Y Propulsion avec attelage est en vente. Me contacter en message privé si çà vous intéresse.
F
Froud
Passionné
Passionné

Message par Froud »

Il y a un entretien à faire ????
Y propulsion LR quicksilver + jantes induction
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Oui. Cela concerne la vidange, le filtre à huile, le filtre à carburant et la vérification de la tête de Delco.
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
Pilougarou
Actif
Actif

Message par Pilougarou »

Froud a écrit : 30 sept. 2025 20:19
Il y a un entretien à faire ????
Malheureusement oui annuellement au minimum pour maintenir la garantie, comme tout les constructeurs (sauf Tesla).
Oui. Cela concerne la vidange, le filtre à huile, le filtre à carburant et la vérification de la tête de Delco.
Avec une des concessions Xpeng (multi-marques) avec qui j'ai été en contact, c'était presque çà ! Quant le commercial m'a annoncé les tarifs pratiqués dans sa concession (environ 250€ la 1ère révision / environ 400€ celle de la seconde année), j'ai bondi vu la quasi inutilité des révisions. :choque:
Mais le gus s'est pas démonté en me disant que les révisions sont utiles, car "il faut resserrer des boulons". Je me suis retenu de rire en entendant cette connerie :interroge:
Mais j'ai pas pu m'empêcher de lui dire que si les boulons se desserrent, c'est inquiétant et qu'il vaut mieux vendre une marque plus fiable :langue: :marrant: Pour finir par lui dire, que non seulement je suis parfaitement informé qu'une électrique faiblement kilométrée ne nécessite pas de révision. Et que par conséquent son tarif pratiqué relève du racket !

Enfin bref, un clown qui m'a bien pris pour un idiot.

---

Néanmoins, par exemple à 100 000 km ou 5 ans, une révision pourrait se justifier pour les trains roulants, qui s'usent comme n'importe quelle voiture. Mais le contrôle technique, rempli bien ce rôle...
ChatPpuCCino
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle Y LR

Message par ChatPpuCCino »

Je ne vais pas prendre la défense des garages qui facturent des révisions chères alors que peu de choses sont faites et qu'ils passent souvent à côté de pas mal de choses.

J'ai un ami qui est agent Renault, et il faut quand même comprendre que si le passage à l'électrique va bénéficier au consommateur en terme de coût d'entretien, c'est forcément au détriment des quelqu'un.

Pas des constructeurs qui vendront toujours de véhicules.
Un peu des équipementiers et sous-traitants qui pour certains vont vendre moins de consommables.
Beaucoup au niveau des garagistes qui avec moins de volume horaire à facturer et une absence de marge sur des consommables qu'ils ne vendront plus (huile, pièces à changer etc.) vont se retrouver avec une vilaine perte financière.

Cela risque d'être compliqué, et pas uniquement pour ceux qui se goinfrent. Je crains même que ce soient ceux-là qui résistent le plus longtemps et qu'in fine, le consommateur ne soit pas forcément gagnant.
v
vipsyc
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par vipsyc »

Comme pour tout changement de technologie, cela nécessite une période d'évolution, d'adaptation. Pour les "anciennes générations", cette transition s'avère difficile... Malheureusement, certains y "laisseront des plumes"... Le "garage traditionnel" pour thermiques a déjà évolué avec l'arrivée des hybrides... mais le 100% électrique implique un changement plus radical, passant par une formation spécifique.
Il est fort à parier que n'ayant moins de consommable à fournir, le taux horaire de la MO sera revu à la hausse par rapport à celui pour la mécanique d'une thermique.
Les années à venir nous le dirons...
Model 3 - Propulsion - Juillet 2025
Pilougarou
Actif
Actif

Message par Pilougarou »

Clairement, pas mal vont mettre la clé sous la porte.
Comme à l'époque hippomobile et le maréchal-ferrant...

Pour ceux restant, rien ne justifie de sur-facturer "l'entretien" d'une électrique. Entretien qui comme nous le savons bien, est sans commune mesure avec celui d'une thermique.
Restera toujours ce qui est commun entre une thermique et une électrique : les trains roulants, le freinage, pneumatiques et suspensions. Quoique pour le freinage, là aussi les vendeurs de disques et plaquettes vont faire grise mine !

Pour ce qui est de la vidange du réducteur, purge des freins et liquide de refroidissement moteur / batterie, c'est plus anecdotique.
Pour certaines marques, il faudra peut-être continuer à passer par la concession pour les mises à jour, faute d'OTA. Comme c'est le cas avec ma MG4 :faché:
SCARABEO
Expert
Expert
Voiture : Model S 85 D - 4 pl.

Message par SCARABEO »

Dans moins de 5 ans toutes les voitures d'aujourd'hui n'auront plus de garantie.
Et les batteries ne son pas éternelles.
Il y aura de plus en plus de petits garagistes reconvertis à l’électrique qui pourront réparer nos cellules.
Model S 85D - "Executive" Rear Seating (4 places)
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

Mon beau-frère vient de passer commande du XPeng G6 Performance Black Édition.
Livraison courant Décembre.

Il partait sur la version Long Range mais sa femme a craqué sur la Black Édition qui n’est disponible que sur la Performance.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Jack16v
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3H LR AWD 2026

Message par Jack16v »

Bonjour à tous,

Je vous faire ici un premier retour de mes premiers 500 km avec mon Xpeng G6 neuf récupéré vendredi dernier et commandé .... 6 jours avant.
Pour rappel, je viens de 3 model 3 (de 2019 à 2026) et 180 000 km réalisés avec. La 4ème était commandée (LR AWD), mais devant la nonchalance de Tesla avec ses clients et une date de livraison sans arrêt repoussée, j'ai fini par pousser la porte de Xpeng à Angoulême et je suis parti 1 heure en G6 avec mon épouse. Après 1 journée de réflexion j'ai passé commande d'un modèle 0 km dispo en concession. je ne vais pas comparer le G6 avec la model 3, car il faudrait le comparer à la model Y. Sauf que mon épouse ne peut pas voir le model Y ancien ou nouveau, et il était hors de question qu'on change la model 3 par Y. Le G6 est donc un très bon entre les deux, elle trouve que cette voiture "a de la gueule" et moi j'ai un SUV avec plus de place. Le commercial de Xpeng a été honnête "Xpeng n'en serait pas la si TESLA n'avait pas existé" ... et c'est vrai, c'est même très vrai. Il m'a fallu un peu de temps pour me faire à l'ergonomie de la voiture, mais maintenant ça fonctionne plutôt bien. Le X pilot fonctionne parfaitement, la lecture des panneaux est "presque" parfaite (manque les panneaux de sortie de voies toujours confondu avec la voie principal), mais le voiture permettant la confirmation manuelle du conducteur pour adapter sa vitesse, c'est parfait. Le changement de voie auto (option à 3800 € chez TESLA) est une tuerie, même sur route chargée, et le parking auto aussi (bluffant, même en essayant de la piéger). Android Auto de série, un confort incroyable, très clairement cette voiture n'est pas typée sport mais ce n'est pas ce que je recherche. L'audio est très bon, il faut juste que je comprenne pourquoi TIDAL en BT avec mon téléphone est si fade (le caisson de basse disparait on dirait). Sièges avants chauffants,ventilés et massant (ce n'est pas un gadget). Il va me manquer de la M3 les phares directifs et matriciels, mais quel bonheur de pouvoir mettre la voiture en plein phase QUAND JE VEUX !!! . On ne va pas se mentir : elle est plus gourmande que la M3 qui est certainement l'un des VE les plus efficient actuellement, mais je ferais avec. J'ai tenté hier une recharge du borne Ionity 350 KW avec la batterie à 69 % : j'ai pris 280 KW max jusqu'à 85 %, puis plateau à 150 KW jusqu'à ce que j'arrête à 95 % ... on n'a même pas pris le temps de finir notre café. En ce qui concerne les révisions, c'est un peu complexe : en réalité, tous les 20 000 km ou 1 an, révion "de base" obligatoire : elle comprend un diag de la batterie envoyé à Xpeng + changement de filtres. La deuxième partie est optionnelle, la première obligatoire pour environ 80 €. A 40 000 km ou 2 ans, même chose mais avec le changement du liquide de refroidissement batterie + filtre : idem, première partie obligatoire pour 180 € environ sinon 250 en tout. Enfin à 80 000 km ou 4 ans, c'est vidange du moteur arrière : 400 € obligatoire. La voiture est garantie 7 ans ou 160 000 km en intégralité. Batterie et moteur 8 ans. Je ne l'ai même pas pris en LOA, trop chère (je roule 30 000 / an), donc je fais un pari : comme j'avais fais en 2019 avec Tesla :clin:
TM3 LR AWD SILVER 2026 (annulée)
TM 3 SR+ 2020, TM 3 LR 2021, TM3 Prop 2023 Highland : vendues
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@Jack16v
Merci pour ce retour complet, intéressant :clin:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
golfeurmasque
Expert
Expert

Message par golfeurmasque »

J'ai essayé le G6 et j'ai pas mal hésité avec le MY, notamment à cause de quelques avantages par rapport au MY (CarPlay et 2nd écran noatamment). Finalement, c'est la conduite trop pataude et le design du G6 qui m'ont orienté vers le MY.
MY Premium LR Quicksilver 20" Mars 2026
Jack16v
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3H LR AWD 2026

Message par Jack16v »

On est d'accord. Le modèle performance (500 cv) est à mon sens inutile parce que le chassis n'est pas assez affuté. C'est une voiture de bon père de famille qui me va très bien !. Et il y 3 écrans dedans en plus, pas 2 :clin:
TM3 LR AWD SILVER 2026 (annulée)
TM 3 SR+ 2020, TM 3 LR 2021, TM3 Prop 2023 Highland : vendues
f
fpelu
Actif
Actif
Voiture : vw

Message par fpelu »

J'ai essayé les 2 et je suis d'accord avec Jack16v.
C'est une voiture plus pépère que la MY.
J'attends qu'Elon veuille bien accepter le Carplay, un écran derrière le volant et surtout nous offrir un vrai FSD pour flancher.
Il manque aussi à la G6 les phares matriciels (apparemment y a un petit pb chez Tesla quand même).
JM47
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla MY Juniper

Message par JM47 »

Jack16v a écrit : 13 janv. 2026 17:28
On est d'accord. Le modèle performance (500 cv) est à mon sens inutile parce que le chassis n'est pas assez affuté. C'est une voiture de bon père de famille qui me va très bien !. Et il y 3 écrans dedans en plus, pas 2 :clin:
Il y a 4/5 mois j'avais essayé le G9 Performance et le G6 Performance...

J'avais adoré le G9 et notamment le son premium... Par contre dans le G6 je trouvais que le son était une daube absolue... incomparable au Model Y... l'autre limite du G6 était son écran et la vélocité du processeur... rien qu'en démo, y'avait des bugs et des latences...
Model Y Juniper - LR RWD - EAP - Attelage - Gris Stealth et intérieur noir - Jantes 19''
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Message par NikoJorj »

Un essai du G6 "Performance" rafraichi : https://www.journaldugeek.com/test/essa ... ore-assez/
La sono est bonne, le châssis moins mou, l'UX pas encore parfaite...
JM47
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla MY Juniper

Message par JM47 »

J’aime me fier à mes propres essais sur ce genre de choses …

Clairement sur le G9 perf le son est grandiose … sur le G6 et de mon strict point de vue = une conserve , et encore , rouillée … et le système était leeeeeent… faudrait regarder le hardware
Model Y Juniper - LR RWD - EAP - Attelage - Gris Stealth et intérieur noir - Jantes 19''
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

J'ai croisé pour la première fois un XPeng G9 ce matin près de chez moi et c'était un XPeng G9 Performance :

Image

Image

Un petit air de BMW XM peut-être :interroge: mais en moins moche alors :clin:
Répondre