Bonjour à tous,
Je vous faire ici un premier retour de mes premiers 500 km avec mon Xpeng G6 neuf récupéré vendredi dernier et commandé .... 6 jours avant.
Pour rappel, je viens de 3 model 3 (de 2019 à 2026) et 180 000 km réalisés avec. La 4ème était commandée (LR AWD), mais devant la nonchalance de Tesla avec ses clients et une date de livraison sans arrêt repoussée, j'ai fini par pousser la porte de Xpeng à Angoulême et je suis parti 1 heure en G6 avec mon épouse. Après 1 journée de réflexion j'ai passé commande d'un modèle 0 km dispo en concession. je ne vais pas comparer le G6 avec la model 3, car il faudrait le comparer à la model Y. Sauf que mon épouse ne peut pas voir le model Y ancien ou nouveau, et il était hors de question qu'on change la model 3 par Y. Le G6 est donc un très bon entre les deux, elle trouve que cette voiture "a de la gueule" et moi j'ai un SUV avec plus de place. Le commercial de Xpeng a été honnête "Xpeng n'en serait pas la si TESLA n'avait pas existé" ... et c'est vrai, c'est même très vrai. Il m'a fallu un peu de temps pour me faire à l'ergonomie de la voiture, mais maintenant ça fonctionne plutôt bien. Le X pilot fonctionne parfaitement, la lecture des panneaux est "presque" parfaite (manque les panneaux de sortie de voies toujours confondu avec la voie principal), mais le voiture permettant la confirmation manuelle du conducteur pour adapter sa vitesse, c'est parfait. Le changement de voie auto (option à 3800 € chez TESLA) est une tuerie, même sur route chargée, et le parking auto aussi (bluffant, même en essayant de la piéger). Android Auto de série, un confort incroyable, très clairement cette voiture n'est pas typée sport mais ce n'est pas ce que je recherche. L'audio est très bon, il faut juste que je comprenne pourquoi TIDAL en BT avec mon téléphone est si fade (le caisson de basse disparait on dirait). Sièges avants chauffants,ventilés et massant (ce n'est pas un gadget). Il va me manquer de la M3 les phares directifs et matriciels, mais quel bonheur de pouvoir mettre la voiture en plein phase QUAND JE VEUX !!! . On ne va pas se mentir : elle est plus gourmande que la M3 qui est certainement l'un des VE les plus efficient actuellement, mais je ferais avec. J'ai tenté hier une recharge du borne Ionity 350 KW avec la batterie à 69 % : j'ai pris 280 KW max jusqu'à 85 %, puis plateau à 150 KW jusqu'à ce que j'arrête à 95 % ... on n'a même pas pris le temps de finir notre café. En ce qui concerne les révisions, c'est un peu complexe : en réalité, tous les 20 000 km ou 1 an, révion "de base" obligatoire : elle comprend un diag de la batterie envoyé à Xpeng + changement de filtres. La deuxième partie est optionnelle, la première obligatoire pour environ 80 €. A 40 000 km ou 2 ans, même chose mais avec le changement du liquide de refroidissement batterie + filtre : idem, première partie obligatoire pour 180 € environ sinon 250 en tout. Enfin à 80 000 km ou 4 ans, c'est vidange du moteur arrière : 400 € obligatoire. La voiture est garantie 7 ans ou 160 000 km en intégralité. Batterie et moteur 8 ans. Je ne l'ai même pas pris en LOA, trop chère (je roule 30 000 / an), donc je fais un pari : comme j'avais fais en 2019 avec Tesla