Ça y est, voiture réceptionnée ce jeudi 25/09/2025 à Seclin. Pas trop de monde, voiture impeccable et chargée à 100%.ColeTrickleFr a écrit : 02 sept. 2025 11:12Que c'est long...![]()
07/08/2025 - Commande passée : Model Y Propulsion blanche intérieur blanc ( livraison Lille )
11/08/2025 - Validation du crédit
12/08/2025 - Livraison prévue : 9 Septembre - 30 Septembre
24/08/2025 - Livraison prévue : 6 Septembre - 22 Septembre
29/08/2025 - Livraison prévue : 12 Septembre - 30 Septembre
01/09/2025 - Livraison prévue : 25 Septembre - 30 Septembre
Impossible de joindre Tesla Lesquin depuis ce matin, 1h sur leur messagerie vocale...

Pour moi tu auras ce que tu as commandé, pas la nouvelle version "standard". Le prix est différent et les options sont pas les mêmes donc Tesla ne prendra jamais le risque de te livrer un truc que tu n'a pas commandémathbrn a écrit : 10 oct. 2025 15:57Salut à tous,
J'ai commandé en début de semaine un model Y Propulsion (via Ayvens, gestionnaire de la flotte de mon entreprise), la commande a été validée et le délai de livraison est annoncé en décembre (je croise les doigts pour qu'il soit avancé).
En revanche, la remarque de @Mickou est plutot pertinente...
J'ai donc écrit un mail a la concession Tesla et à Ayvens afin d'avoir la garantie de ne pas être livré du model Y "Standard" en précisant que si c'était le cas je refuserai la livraison du véhicule car il n'est pas conforme aux options que celui que j'ai commandé.
Pour moi, il y a trop de différences entre les deux modèles pour que ce soit acceptable :
- Sièges en tissu non ventilés
- disparition du toit panoramique et de l'écran arrière
- etc...
Si j'obtiens une réponse un jour, je vous tiendrai bien sur au courant.

Hello,AlphaCharly a écrit : 12 oct. 2025 09:37Pour moi tu auras ce que tu as commandé, pas la nouvelle version "standard". Le prix est différent et les options sont pas les mêmes donc Tesla ne prendra jamais le risque de te livrer un truc que tu n'a pas commandé