Bon, on va partir sur une tesla propulsion LR (car la propulsion tout court n'a pas le crédit à 0.99 %) !
Côté coffre, ayant une c5 berline en non break, je devrais y gagner un peu, ce qui est pas mal pour la semaine au ski car on est bien tassé, même avec des housses sous vide pour les vêtements.
Comme je ne voulais pas raté le 0.99 % et que j'étais presque sûr, j'avais commencé une commande (c'est annulable, sauf les 250 € "d'acompte").

C'est donc parti pour une tesla gris clair intérieur noir, sans autre option !
Prix de la bestiole : 50 027 € auquel il faut enlever les 4 200 € de la prime CEE. La carte grise à 437 € est comprise dedans.
23/09 : commande + envoi de document à tesla + demande de crédit sur CA Autobank
C'est très rapide et l'envoi des documents par téléphone est facile, même si j'ai du passer par le navigateur chrome car firefox plantait pour faire le selfie, après la carte d'identité
24/09 (hier) : financement accordé par CA Autobank (c'est super rapide !) :
15 000 d'apport (= 250 d'acompte + 3180 de CEE pour l'instant + 11 570 de ma part pour l'instant)
6 ans (72 mois) à 501 €
24/09 aussi : envoi des impôts à tesla pour avoir la prime CEE
aujourd'hui : j'attends la réponse de tesla pour la prime et pour valider le crédit
Je le redis, mais je trouve impressionnant de facilité cette démarche (avec l'envoi de doc officiels par smartphone où on prend juste des photos, et en plus ça cadre et ça reconnaît tout seul les documents) pour acheter/emprunter un truc à 50 000 €. Comparé à un achat immobilier par exemple. Ou même sans comparer, vu le montant.