Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour
je constate que mon Galaxy S22+ charge très très lentement, voire n'arrive pas à compenser la perte d'énergie.
Quand je le pose sur un chargeur induction pourtant en bas de gamme il charge assez rapidement pourtant.
Pas terrible le chargeur induction de la highland j'ai l'impression ....
Model 3 Highland Dual Motor blanche jantes 18" livrée le 15 juin 2024
Absolument rien d'autre que le téléphone, et j'ai l'abonnement premium.
Le tél est neuf (je l'ai achété pour avoir l'ouverture du coffre automatique avec le bluetooth UWB, qui par ailleurs marche parfaitement).
J'ai constaté que sans sa pochette il charge plus vite, j'ai donc acquis une pochette marquant compatible avec l'induction, elle arrive demain je vérifierai si c'est mieux
Edit : pareil, je verrai si sans la pochette c'est mieux
Model 3 Highland Dual Motor blanche jantes 18" livrée le 15 juin 2024
Update: j'ai rendez-vous avec Ranger demain qui vient normalement me changer mon chargeur à induction :). D'ailleurs, si vous avez des questions sur ce chargeur, n'hésitez pas, j'en profiterai pour lui demander
@Siv83 j'aimerai bien que tu en profites pour voir où est placé la bobine exactement s'il te plaît, mon hypothèse est qu elle située trop bas et du coup ne se positionne pas bien en face de celle du téléphone et donc mauvais rendement
Dans ce cas je ne comprends pas ce qui ce passe :
Avant tesla j'avais un support pris sur Aliexpress compatible magsafe avec charge induction 15w, et la vitesse de charge était normale
Je suis passé au model y 2024, je n'ai pas changé de téléphone, et depuis je ne peux que tout juste maintenir la charge quand l'écran reste allumé
Je vois donc 2 hypothèses mais la raison est peur être autre
Soit le positionnement de la bobine ne correspond pas avec celle de mon téléphone (galaxy S24 ultra)
Soit la surchauffe du a l'induction force le téléphone a réduire la puissance de charge pour se "protéger" . Dans ma précédente voiture le support était en hauteur donc mieux exposé a l'air ambiant de l'habitacle
Moi je pense que c’est un chargeur de mauvaise qualité. Dans ma chambre j’ai un chargeur combo pour téléphone (induction) AW et AirPods et l’induction fonctionne tres bien. Ça ne chauffe pas excessivement le téléphone.
La on vient de me le changer, j’avoue ne pas avoir essayer longtemps a charger, je vous dirai si ça marche bien. Mais a premier abord , mon problème qui était que le chargeur côté passager se chargeait puis se déconnectait puis recommenceait à charger à été transférer côté conducteur .. a voir en testant plus longtemps