Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
En effet la charge la nuit à 90% et le petit coup de boost de charge pour avoir les 100% juste avant de prendre la route était plus rapide (env 45min en 7.4kw). Maintenant faut en compte quasi 1h30
Quand j’ai acheté ma Model 3, au printemps 2020, c’était 80%. C’est passé à 90% je ne sais plus quand, sans que Tesla s’attarde dessus. Maintenant, ils reviennent à 80%…
Sur ma Tesla Y prop LR (NMC), je respecte tout ce qui a été dit précédemment :
- en quotidien : charge à 80%
- quand départ dans l'heure pour un grand trajet : charge à 100%
Pour les grands trajets, je recharge à 80% en heures creuses entre 22h et 6h. Puis je déclenche une charge dans la journée
3 heures avant mon départ afin d'être à 100% (borne 7kW). Ma batterie passe donc environ 3h entre 80% et 100%.
Par contre quand je chez des amis et que je charge avec l'UMC à 5 Ampères, le 80% à 100% se fait en environ 15 heures.
J'hésite à le faire car dans ce cas la batterie va passer 15 heures dans la plage 80/100% (plage de charge qui stresse la batterie).
vos avis éclairés?
Dernière modification par Spi102 le 30 mars 2025 20:52, modifié 1 fois.
A mon avis, il ne faut pas se prendre la tête :
- on respecte les préconisation Tesla pour les batterie NMC
- 80% est largement suffisant pour la majorité des utilisations quotidiennes
- et si une fois de temps en temps, il y a besoin de 90% et bien on le fait