Suivi des commandes Model Y Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
T
Tchapanas06
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y juniper

Re: Suivi des commandes Nouveau Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par Tchapanas06 »

Ici ça a avancé. Livraison demain sous une pluie diluvienne annonce… j’angoisse déjà des 200km pour rentrer
Modèle Y juniper grande autonomie blanc commandé le 7/08, livraison prévue entre le 02 et le 08/09
g
galaga
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par galaga »

Courage, j'ai fait 10km avant d'être ralenti à 20km/h sur voie rapide à cause de la pluie.....
Model Y - Prop GA - QuickSilver 18" - Commande 08/08/25 - estimation livraison 05/09 11/09
7
77alex
Actif
Actif
Voiture : MY prop LR 09/2025

Message par 77alex »

Bonjour.

J’ai commandé le 18/08 et j’ai un rendez-vous de livraison pour le 22/09. J’ai reçu la facture finale le 12/09 et il est indiqué que je dois payer sous 3 jours. Mon problème : le 12/09 j’ai vendu mon ancienne voiture et je vais recevoir le montant de cette vente au mieux mardi prochain donc je ne peux pas faire un virement à Tesla avant le 16/09. Est ce réellement un pb ? Vais je être soumis à une pénalité ? J’ai posé la question à mon DA mais j’aurai sa réponse au mieux lundi prochain. Votre avis est le bienvenu. D’avance merci.

Model Y LR propulsion blanc, intérieur blanc, paiement au comptant.
Dernière modification par 77alex le 13 sept. 2025 21:02, modifié 1 fois.
M
Maudlolo
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Maudlolo »

galaga a écrit : 12 sept. 2025 10:48
Et bien si je te confirme que pour ma part je l'ai oublié.....et avec 9 mois de retard lors de ma première livraison en 2022. Chacun réagit différemment !

Bon pour la seconde livraison l'équipe Tesla à tellement bien géré (malgré une erreur de Santander qui m'a décalé la livraison d'une journée) qu'ils ont eu le droit à des chocolats le jour de la livraison.

Je pense sérieusement que l'expérience utilisateur dépend du professionnalisme individuel des employés de Tesla. C'est pour ça que je réagit quand je lis que Tesla ceci, Tesla cela. Parfois aussi ça se passe admirablement bien voire mieux que chez d'autres constructeurs historiques. Expérience BMW très très moyenne pour moi.

Je croise les doigts que que vous soyez tous livré rapidement !
Bon ben écoute comme quoi.... J'ai reçu la loa hier vers 14h00 à 16h00 arrivée chez tesla après avoir reçu confirmation que je pouvais y aller et ressorti de là-bas a 17h15. Donc voilà au final c'est sans doute la lassitude qui a parlé mais bon ça a été au final. Donc voilà autant quand ça va pas faut le dire autant au final ça a été 😊.
J
Julien71
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Bmw X3

Message par Julien71 »

@77alex Tu as été payé comment? Par virement chèque de banque?
Si par virement tu as peut être une chance de le recevoir lundi. Et pour ton virement faut le faire de manière instantannée avec un supplément de ta banque (80 centimes pour ma banque par exemple). Ca va être juste juste ca serait peut etre plus sage de décaler.
Dernière modification par Nounou74 le 14 sept. 2025 00:06, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Bill46
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y RWD LR 2025

Message par Bill46 »

Bonjour à tous,

:check: Commande Model Y LR Blanc Nacré Multicouches le 10/09/2025.
:check: Validation de la LOA le 13/09/2025.

Livraison entre le 02/10 et le 26/11/2025. :interroge:

On avance... :smile:
Dernière modification par Bill46 le 13 sept. 2025 14:31, modifié 1 fois.
MY GA Propul. Blanche - Intérieur noir - Jantes 19' - Commande 10/09 - Livraison 29/09/25 à Mérignac
S
Sayen
Confirmé
Confirmé

Message par Sayen »

En direct du delivery center de Maurepas pour récupérer la belle :smile:
Il y a du monde !
J
Julien71
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Bmw X3

Message par Julien71 »

Feedback de la livraison de mon Y LR.

Commande le 1er août livraison le 13 septembre à Lyon saint Priest.
Il y avait 45 livraisons aujourd’hui.
Nous étions une dizaine de personnes autour d’un véhicule pour la démonstration. Le DA avait 15 min de retard mais café et eau a disposition.
Mon véhicule était à côté des véhicules d essai et je vois un couple rentrer dedans…(ils sont vite ressortis j étais assez chafouin). Je suis resté 1h30 en m aidant de la check-list livraison en prenant mon temps tranquillement (pas d enfant ni de femmme sur le dos j en profite ^^). Premier ressenti très satisfaisant sur une petite centaine de kilomètre et la première recharge au super chargeur (150km offert). La batterie était chargée à 50%.

Quelques irritants:
Bruit limite de vitesse à désactiver à chaque démarrage
Alerte franchissement de ligne à désactiver

Bonne route à tous et bon courage pour ceux qui attendent.
G
Guarda50
Débutant
Débutant
Voiture : BMW. 330

Message par Guarda50 »

Salut tout le monde,

J'ai commandé une Model Y LR propulsion le 16 Aout, j'étais intéressé par le taux du crédit mais je pense que leur partenaire ne sont pas chaud pour prêter à des société.
J'ai eu très rapidement un VIN et comme j'ai eu des refus de crédit de la part de leur partenaires j'ai du attendre le retour de congés de ma banquière donc je n'avais pas de crédit mais une date et heure de livraison prévu :interroge: (j'avais informer tesla).
Donc semaine dernière retour de ma banquière, acceptation du crédit et là on me dit dès qu'on a un vin a vous communiquer on vous dit ça donc je suis dans l'attente, en même temps je ne suis pas pressé, je leur ai demandé si ils pouvaient me donner un VIN correspondant à la nouvelle batterie mais il m'ont répondu " Nous n'avons pas encore reçu de communication officielle concernant les nouvelles batteries. Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons des nouvelles."

Donc en principe sur l'application cela m'indique entre le 22 et le 30 septembre pour la réception sur Bordeaux.
Bill46
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y RWD LR 2025

Message par Bill46 »

Bonjour à tous,

:check: Commande Model Y LR Blanc Nacré Multicouches le 10/09/2025.
:check: Validation de la LOA le 13/09/2025.

Changement de la date - Livraison entre le 05/10 et le 11/11/2025. :interroge:
MY GA Propul. Blanche - Intérieur noir - Jantes 19' - Commande 10/09 - Livraison 29/09/25 à Mérignac
Mikadoh
Actif
Actif
Voiture : TMY Juniper GA Prop

Message par Mikadoh »

Véhicule reçu ce jour à Lyon également.
Commande passée le 14 août. Couleur blanche, pas d'option.
La fenêtre de livraison était initialement avant fin août, puis début septembre.
Là livraison était ensuite programmé fin septembre. Mais par message j'ai ou avoir un créneau plus tôt.
Ne pas hésiter à les solliciter si votre date de livraison excède le créneau initial.

Pour la livraison je suis arrivé à 10h30 pour un rendez-vous à 11h. Ce qui a permis d'évoluer une session de présentation commune plus tôt. Le temps de faire la queue au comptoir j'ai pu signer les papiers vers 11h05.
Quelqu'un est ensuite venu rapidement contrôler le véhicule et j'ai ou faire la signature finale sur l'application.
Enfin découverte du véhicule en autonomie, le tuto sur l'écran du véhicule est plutôt bien fait.

Très satisfait d'une manière générale.
S
Spritox
Actif
Actif
Voiture : Juniper Prop Black

Message par Spritox »

Tchapanas06 a écrit : 12 sept. 2025 23:05
Ici ça a avancé. Livraison demain sous une pluie diluvienne annonce… j’angoisse déjà des 200km pour rentrer
Comment s’est passé la livraison ?
Juniper Prop Noir 02/08
7
77alex
Actif
Actif
Voiture : MY prop LR 09/2025

Message par 77alex »

Julien71 a écrit : 13 sept. 2025 09:08
@77alex Tu as été payé comment? Par virement chèque de banque?
Si par virement tu as peut être une chance de le recevoir lundi. Et pour ton virement faut le faire de manière instantannée avec un supplément de ta banque (80 centimes pour ma banque par exemple). Ca va être juste juste ca serait peut etre plus sage de décaler.
Hello.

J’attends un virement d’un acheteur pro qui l’a effectué vendredi dernier, je pense que je le verrai sur mon compte mardi et si c’est bien le cas je ferai un virement instantané à tesla comme tu l’ as suggéré. Ça devrait le faire … je verrai bien. Merci.
j
jc67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par jc67 »

Dans la série « Les naufragés de Ayvens », un petit mouvement aujourd’hui.

22/04 : commande Model Y AWD LR Gris Stealth (Ayvens)
02/06 : Livraison « Juin »
04/06 : Livraison 5 Juin - 21 Juin
05/06 : VIN reçu. Livraison 5 - 20 Juin
18/06 : Véhicule non écoscoré. Refus de ma gestionnaire de flotte.
03/07 : Modification de commande (AWD->RWD)
12/07 : Livraison 30 Octobre - 28 Janvier
20/07 : Livraison 7 Octobre - 21 Décembre
21/07 : Livraison 3 Novembre - 17 Janvier
24/07 : Livraison 22 Septembre - 30 Septembre
23/08 : Livraison 17 Octobre - 3 Décembre
14/09 : Livraison oct-nov 2025
Application Ayvens : 26 Septembre

Image
MODEL Y Premium RWD Long Range - QuickSilver / Helix 20’ depuis le 27.02.2026
C
CYLU
Actif
Actif
Voiture : MY grande autonomie

Message par CYLU »

Bonjour a tous

Un point de partage et update de mon expérience pour la livraison de ma MY grande autonomie gris stealth 😊

Déjà je tiens à dire que tout a été très vite et d ailleurs c est impressionnant.
Commande le 20/08 en LOA
Livraison de mon véhicule le 13/09
Donc moins d 1 mois pour avoir un véhicule neuf qui dit mieux 🤯.
Pour info : j'étais au taquet pour fournir tout et tout signer / payer des que j avais une alerte.

J avais rdv a 17h le samedi 13/09 a merignac
Je suis arrivé a 16h10 avec ma femme

Il n' y avait que 2 personnes pour nous accueillir et nous aider au véhicules.
Pour moi, et surtout un samedi et au vu du nombre de livraison je trouve ça limite car l attention pourrait être limitée. Et du premium ça doit aller jusqu'au bout.

Au final je visualise mon véhicule vers 16h50 et a 17h je peux aller checker le véhicule

Conseil a tous ceux qui vont récupérer prochainement leurs tesla : prévoyez une lampe torche , idéalement être 2 permet de tout voir.
En effet éclairage dans un hangar pas très lumineux et donc pour checker une voiture neuve ça ne suffit pas.

Grace à cette fameuse torche, nous avons pu repérer des micro rayures / traces de colles qui ont été enlevés par la personne de tesla, mais ça a pris du temps.
Franchement j ai pris beaucoup de temps pour tout checker et au final heureusement car il restait 3 points a signaler avant de valider (intervention sur 1 des points qui sera à planifier : montant vitré entre la portière conducteur et passager micro-rayé)
A l'intérieur tout était impeccable.

J ai pu parettre tatillon mais on achète pas une baguette de pain 😉.
Cela c est bien passé et avec humour / sourire entre le personnel tesla et nous.

La voiture était chargée a 96%
Pour info CG : L5 pour ceux qui demanderaient 😉.

En résumé tout c est bien passé mais je conseil plus que fortement de prendre le temps et de checker avec torche la carrosserie, bas de caisse et tout le véhicule, afin de déclarer si anomalie visible ET surtout ne pas avoir de mauvaises surprises.

Pour moi ça a durée 50 minutes de manière intensive.

300kms environ sur le retour =} génial ... Et plus qu a apprécier l expérience Tesla 😊.

Aujourd'hui installation des accessoires que j avais commandé (rangements / éclairairage projection portières) le reste arrivé la semaine prochaine 😊.

J'ai essayé de vous partager au mieux mon expérience de cette journée 😉.

Bonne expérience aux futurs propriétaires
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Super mais ici c’est un sujet sur le suivi des commandes.

Tu peux ouvrir un sujet pour présenter ta voiture ou participer au sujet « check-list ».
Elijah80
Actif
Actif
Voiture : Model Y Juniper LR

Message par Elijah80 »

1ere Tesla pour ma part, un peu étonné du système de commande, mais en même temps c'est mon 1er véhicule neuf alors je découvre sur le tas :

- 24 Aout : Passage d'une commande d'un RWD Standard (oui pas GA, standard) / Livraison prévue 16/09 -> 30/09
- 24 Aout : Refus instantanné de Santander (j'ai pas compris pourquoi j'ai eu une erreur avec ma CNI)
- 25 Aout : Dépot du dossier chez CA AB
- 1 Septembre : Demande de documents complémentaires (3 derniers relevés de compte)
- 2 Septembre : Je dépose les relevés de compte vers 10h du matin -> Acceptation 4h après
- 3 Septembre : Changement de décision de ma part, je modifie la configuration du véhicule pour partir sur un GA (avec l'accord de CA AB) / Livraison prévue 22/09 -> 30/09

Petit problème : j'avais déjà reçu la demande de prime CEE pour la version standard du coup il a fallu refaire un dossier, mon TA a du renvoyer le même bon de commande du standard car j'ai reçu un nouveau lien YOUSIGN avec la version standard, ça a trainé pratiquement 1 semaine au total pour qu'au final tout soit supprimé et relancer la demande de prime a 0 avec envoi de l'avis d'impot en ligne sur le 1er lien avant de recevoir un nouveau lien YOUSIGN avec cette fois le bon de commande conforme. Pour le coup je vais pas chipoter disons que c'est un peu de ma faute d'avoir changer d'avis quand a la configuration du véhicule :chut:

- 10 Septembre : Reception et signature de la prime CEE ainsi que du financement CA AB
- 14 septembre : Mise a jour de la date de livraison au 20/09 -> 26/09

Plus qu'à, j'ai hâte :like:

Image
B
Biretro
Actif
Actif
Voiture : Tesla Modele Y

Message par Biretro »

Bonjour,

je ne suis pas sûr de savoir si c'est sur ce fil là qu'il faut poster mon message, ou sur celui sur le financement, n'hésitez pas à me corriger si besoin.

J'ai commandé un modèle Y grande autonomie en LOA, j'ai validé le bonus CEE, et je viens de recevoir l'offre de financement qu'il ne me reste plus qu'à signer, mais je me dis que j'ai peut-être été un peu léger sur le kilométrage annuel, et je voudrais l'augmenter.

Le financement se fait avec la banque BNP Paribas, je ne trouve aucun moyen pour le contacter, certains d'entre vous ont-ils déjà eu à les contacter, comment avez-vous fait ?

Je vais aussi contacter TESLA, mais je pense qu'ils vont me dire de voir ça directement avec la banque...

D'avance, merci pour vos retours. :Merci:
H
Hakmac
Confirmé
Confirmé

Message par Hakmac »

@jc67

De mon côté, sur l'application Ayvens, date de livraison 26/09 (et ce depuis ma commande le 14/08). dans l'appli Tesla, plusieurs report jusqu'au mois de novembre et depuis la semaine dernière "octobre 2025".
Aucune réponse de la part d'Aveyns (2 emails).
Model Y Juniper 2025 GA RWD stealth grey
H
Hakmac
Confirmé
Confirmé

Message par Hakmac »

Je viens de passer à l'instant à septembre-octobre 2025 dans l'appli Tesla.
Toujours 26/09 dans l'appli Ayvens.
Model Y Juniper 2025 GA RWD stealth grey
Verrouillé