Tesla lance la carte MultiPass

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
Répondre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Tesla lance la carte MultiPass

Message par Thomas »

Mise à jour : 6 novembre 2025 :

Tesla MultiPass : votre carte-clé devient un badge universel de recharge, BlogTesla vous explique tout.

C’est tout nouveau : Tesla vient de lancer le MultiPass, une solution qui permet d’utiliser votre carte-clé Tesla pour recharger sur des bornes hors réseau Tesla, sans carte supplémentaire, sans application tierce, et sans création de compte.
En clair, votre carte Tesla devient un badge universel pour la recharge de votre voiture, où que vous soyez.

Image

Comment ça fonctionne ?
L’idée est simple : Tesla a conclu des accords avec de nombreux réseaux de recharge en Europe. Grâce à cette interconnexion, votre voiture et votre compte Tesla deviennent reconnus sur des bornes partenaires. Pour l’utiliser, il suffit :
  1. D’activer le MultiPass dans votre application Tesla
  2. D’associer votre carte-clé ou votre compte Tesla à ce service
  3. De brancher votre voiture sur une borne compatible
  4. Et de démarrer la recharge avec votre carte
Image

La facturation se fait automatiquement via votre compte Tesla, avec le moyen de paiement déjà enregistré. Vous retrouvez ensuite toutes vos sessions de recharge dans l’historique habituel de l’application.

Les avantages pour les conducteurs Tesla
Zéro carte, zéro appli : une seule carte-clé suffit pour toutes vos recharges. Paiement centralisé : plus besoin de jongler entre plusieurs comptes, tout passe par Tesla. Bornes visibles dans le GPS : les stations compatibles apparaissent directement dans le système de navigation de la voiture. Crédits Tesla utilisables : si vous avez du crédit de recharge sur votre compte, il peut aussi servir via MultiPass.

Image

Quelles bornes de recharge sont compatibles ?
Le déploiement du MultiPass commence progressivement en Europe. La France, la Belgique, la Suede, L'Allemagne et l'Angleterre font déjà partie des premiers pays concernés, avant une ouverture à d’autres marchés européens dans les prochains mois. La liste des bornes compatibles évoluera également au fil du temps, Tesla souhaitant garantir la fiabilité des stations proposées.

Ce qu’il faut savoir
Le tarif de la recharge dépend du réseau partenaire, pas de Tesla. Le coût au kWh peut donc varier selon la borne utilisée, mais le paiement reste toujours automatisé et intégré à votre compte. L’objectif de Tesla est clair : offrir une expérience de recharge aussi fluide que sur un Superchargeur, même en dehors de son propre réseau.

Allez-vous utiliser Tesla Multi Pass ?
Que pensez-vous de l'utilisation de votre carte clé Tesla pour recharger votre voiture sur les autres bornes ? Allez-vous l'utiliser ? Est ce que vous pensez que cela va faciliter vos recharges sur les réseaux tiers ?
p
patesla
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Long Range

Re: Tesla lance la carte Multi pass

Message par patesla »

L'information est peu reprise, pourtant un possesseur de véhicule Tesla va désormais avoir l'accès au réseau Tesla mais au tarif Tesla et d'autres réseaux sans frais supplémentaires! Super pratique, a voir maintenant quand nous pourrons profiter de ce service chez nous.

Premier aperçu

Image
Model Y LR RWD blanc commande le 2 mars 2025
Livraison SECLIN le 21 juin 2025
Moun77
Expert
Expert
Voiture : Juniper LR Prop

Message par Moun77 »

@patesla ta phrase est confuse :
un possesseur de véhicule Tesla va désormais avoir l'accès au réseau Tesla mais au tarif Tesla
Pas sur de comprendre :interroge:
Et voici MakShark : Juniper LR prop stealth grey mat PPF
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Comme quoi, jai eu raison de ne pas participer au racket des prestataires chargemap et autres qui se gavent.
Excellente nouvelle, mais vu les tarifs on ira pas chez les autres quand meme... mais ca peut dépanner.
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Ça tu peux rêver lol
Jon
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Jon »

Franchement ça peut être super pratique. Cet été sur mon lieu de vacances aucun superchargeur proche (le plus près était à 40 minutes). Une galère pas possible pour charger et il faut jongler entre les applications pour trouver celle qui a le prix le plus compétitif... (sans compter les créations de compte, la nécessité d'y laisser ton numéro de CB, ...)
D
Dolkin
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par Dolkin »

Entièrement d'accord, et le pire c'est que tu t'en sers 1-2 fois dans l'année.
J'utilise essentiellement ma carte Shell quand pas de SUC et depuis le début de l'année, elle ne m'a servi que 2 fois.

Une fois j'ai failli l'utiliser à un McDo sur une borne Izivia, mais je me suis rendu compte que de payer avec la CB revennait moins cher que la carte Shell.

En plus l'avantage de payer avec la carte Tesla et l'intégration dans l'appli Tesla c'est que les stats de recharge deviennent juste.
Tesla Model 3 Highland Propulsion Gris Stealth jantes 18" Attelage (Décembre 2024).
p
patesla
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Long Range

Message par patesla »

Moun77 a écrit : 10 sept. 2025 09:41
@patesla ta phrase est confuse :

Pas sur de comprendre :interroge:
Les autres VE peuvent se rendre au SUC TESLA mais à un tarif supérieur. On a donc accès au réseau à un tarif préférentiel.
Model Y LR RWD blanc commande le 2 mars 2025
Livraison SECLIN le 21 juin 2025
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Excellent service sur le principe :top:

A voir dans les faits quand ça sera déployé en France.
Moun77
Expert
Expert

Message par Moun77 »

@patesla
Comment cela a été déclaré exactement (au sujet du tarif)? Ca me parait trop beau, actuellement les non Tesla peuvent avoir le tarif tesla via abonnement. Quel serait leur intérêt (a Tesla) de ne plus facturer cet abonnement ?
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Trop tôt pour en parler, mais une chose est sûre, les youtubeurs vont relayer l'info en masse sans avoir de détails pour faire des vues et des $$$$

Par contre ne rêve pas, tu chargera pas n'importe quelle voiture au prix tesla juste en passant ta carte, ca sera comme aujourd'hui.
Moun77
Expert
Expert

Message par Moun77 »

Je suis du même avis
Il est facile de faire des raccourci du genre :
>>Tesla dis qu'il n'y aura pas de frais en faisant allusion à certaines cartes de recharge qui prennent des commissions en plus du tarif de la borne
>> on comprend que toutes les voitures paieront le tarif tesla
D
Dolkin
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par Dolkin »

Oui, attention, il est bien indiqué que Tesla ne sur-facturera pas le prix de la borne tier et fera payer le prix normal.

Exemple si la borne a un tarif de 0.49€/kwh, Tesla te facturera à 0.49€/kwh, la ou une carte Shell/Ulys/Chargemap t'aurai facturé 0.55€/kwh par exemple. Le piège c'est que des fois certaines carte ont un accord et du coup factuterai dans mon exemple 0.45€/kwh, du coup même Tesla sans sur-facturer sera plus cher.

C'est le problème de toute ces cartes, sur une même borne, tu peux avoir 10 tarifs différents du simple au double.

Faudra voir ou Tesla se cituera plutôt en bas, au millieu ou en haut du panier ?

La ou c'est bien c'est pour l'adoption de la voiture electrique, pour les "débutants", pas de prise de tête, tu arrives a une borne tu passes ta carte Tesla ça charge et tu payes le juste prix (pas necessairement le meilleur).
Tesla Model 3 Highland Propulsion Gris Stealth jantes 18" Attelage (Décembre 2024).
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Multipass ..on va pouvoir se prendre pour Bruce Willis :clin:
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

La solution a cet enfer bullshit bourré d'arnaque et de partenaire, c'était de mettre des TPE et des panneaux de prix comme une station service normale... mais non, on est trop cons pour avoir des idées simples...

Une seule fois j'aurais pu charger hors tesla, a un hôtel oû j'étais totalement équipé en bornes de je ne sais quel réseau, en 11kw, j'aurai pu charger la nuit cest prévu pour. Aucune indication de prix, obligé d'installer une appli (hors de question), bref, je suis passé chez tesla le lendemain matin a 2km.
Akragas
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Highland LR

Message par Akragas »

Et j'ajouterais qu'il serait utile de connaître la marque des stations de recharge sur les autoroutes. On voit à l'avance les stations-service, mais pour les stations de recharge électrique, sauf en utilisant des applications à l'avance, on ne sait pas.
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Message par NikoJorj »

C'est clair que Chargemap et autres font payer très cher le service de juste pouvoir payer :langue: mais il y a Electroverse qui est moins pire (carte gratuite et prix natifs).

Et bonne idée de faire un fil à part, je l'avais mis dans le topic des cartes mais c'est mieux d'en causer à part vu que pour nous c'est une carte qu'on a déjà.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Axolotl a écrit : 10 sept. 2025 11:57
La solution a cet enfer bullshit bourré d'arnaque et de partenaire, c'était de mettre des TPE et des panneaux de prix comme une station service normale... mais non, on est trop cons pour avoir des idées simples...
Obligation européenne imminente !
ThomasLGBT
Débutant
Débutant
Voiture : M3H / Juniper

Message par ThomasLGBT »

A voir comment la concurrence va réagir. Je trouve que l'idée est bonne.
Français Norvégien en Tesla M3 Highland et bientôt en Juniper Performance.
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Pour l'instant, ma tesla est reconnue sur le réseau de la marque et sur celui d'ie-charge (plug & charge), pour le reste j'ai une carte Chargepoint qui a le mérite d'être sans abonnement et surtout qui marche à peu près partout (Espagne, Italie, par contre pas en Tchéquie) aux "tarifs locaux". Dans pas mal d'hôtels elle permet de lancer la charge sans avoir besoin de passer par la réception, et dans les établissements où la charge est offerte, la carte me décompte 0€.

Ayant une carte tesla dans le portefeuille en permanence (sécurité oblige), si elle peut faire le boulot de la chargepoint ça m'ira très bien aussi.

Concernant Chargemap, malgré tout le bien que je leur souhaite, leurs commissions et frais sont parfois discutables donc je n'en ai plus.
Dernière modification par steph le 10 sept. 2025 15:15, modifié 1 fois.
Répondre