Vu sur le site AD PROThomas a écrit : 27 mai 2025 13:42@petitbiston , seul KW fait de bonnes coupelles d'amortisseurs pour les Tesla donc pas trop le choix.
A l'arrière il n'y a pas de coupelles, juste un support avec deux vis, c'est moins important car le ressort ne prend pas appuie à cet endroit mais bien plus bas sous le chassis.

Fais comme tu veuxericf13 a écrit : 07 sept. 2025 07:33C'était un temps (6 h) et un tarif (90 € HT de l'heure) annoncé avant l'opération et donc accepté par ma pomme.
La facture est conforme à cela, plus le prix des boulons neufs (8 €)
Ok c'est cher, mais aujourd'hui c'est pas mon pb, que je paie 200 € de plus, tant pis, c'est fait, c'est pas si grave.
mon problème c'est que la suspension fait un bruit qui ne me convient pas du tout, pour un gain en confort qui est pas évident, la voiture reste très ferme, je pense que le gain est net sur l'arrière, et pas évident sur l'avant
Je vais procéder par étape,
commande des coupelles KW en Allemagne
montage par mes soins
Si il y a toujours ce bruit, je changerai l'amortisseur.
Merci pour ton retourBenb78 a écrit : 25 août 2025 08:27Bonjour à tous,
Je fais un retour d’expérience après avoir hésité longtemps à quels amortisseurs installer à la place de ceux d’origine. C’est une Y propulsion 2024 Berlin. Après 1 an et 40.000km cela devenait trop pénible, sur les petites routes dégradées, plaques d’égouts,… cela générait même une appréhension.
Tant pis pour la garantie Tesla sur le train roulant, je ne regrette pas de l’avoir dès à présent.
De toutes façons d’ici un an j’aurais eu fini les 80.000km…
J’ai finalement opté pour les KONI Spécial active et les ai fait installer par le garage Revolte de Thiais.
Tout s’est très bien passé et depuis quelques jours, je redécouvre cette voiture.
Cela a supprimé tout ce qui était douloureux de la route diminué aussi grandement cette espèce de tangage latéral trop pénible quand on passe une bosse ou une ornière.
Elle reste ferme mais sans ce quelque chose de douloureux à présent et il n’y a plus d’appréhension.
De plus la tenue de route à vitesse plus soutenue est un régal, elle ne pompe plus.
Je n’ai quasiment plus aucune vibration au niveau du ciel de toit comme c’était le cas précédemment.
C’est comme si c’était les amortisseurs qu’elles auraient toujours dû avoir.
Franchement c’est un peu la honte de la part de Tesla d’avoir osé sortir une voiture avec un amortissement aussi pourri.
Avec ces Koni on a quelque chose de cohérent et homogène et je sens maintenant que je vais pouvoir garder cette voiture de nombreuses années. J’en était à me dire que j’allais la revendre alors que je la trouve très bien sur tout le reste.
Voilà j’espère que cela décidera ceux qui souffrent aussi dans ce modèle à ne pas hésiter à franchir le pas. Les 1200€ en valent vraiment la chandelle.
Bonne route à tous.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute