Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Chargemap, je ne l'utilise que pour les liens qui permettent d'afficher un seul réseau.
J'ai une carte dans la voiture mais je ne l'utilise guère et oui elle est payante (20€ si je me souviens bien), et ils se prennent au moins 10% de commission en plus.
Comme dit, en carte unique je conseille Electroverse.
Oui 20 € la carte Chargemap, mais en bientôt 2 ans et plus de 50 000 km en Tesla je ne l'ai jamais utilisée une seule fois (100% de mes recharges à domicile, au bureau et chez Tesla).
J’ai un badge chargemap que je n’utilise que lors des vacances quand je n’ai pas de SuC à proximité.
Cet été j’ai dû l’utiliser une dizaines de fois, sur tout un tas de bornes diverses et variées et j’ai toujours pu recharger.
Donc après ce séjour je dirais que c’est un badge fiable et que dans l’ensemble la qualité du réseau de bornes s’est bien amélioré ces derniers temps !
La carte Chargemap fonctionne bien mais tarifs plus élevés que la carte Electroverse.
Freshmile est répandue en France mais très peu en Italie. Dans certains cas, les tarifs peuvent être avantageux.
Chargepoint n'est pas mal mais les tarifs ne sont pas vraiment avantageux en France comme en Italie.
En conclusion, Chargemap et Electroverse me suffisent largement en complément des SuC. Je privilegie Electroverse pour les tarifs.
Fresmile et Chargepoint : jamais utilisées.
Quant à Shell recharge, je n'ai jamais pu l'obtenir... La CB a toujours été refusée.
Je confirme pour Electroverse. Les tarifs restent assez competitifs et leur carte est gratuite.
J'ai chargé dans les Alpes (04) sur le reseau eborn, très simple et rapide d'utilisation avec leur carte sans contact, et le prix est moins cher que avec ChargeMap ou que de payer avec la CB (0.40 €/kWh avec Electroverse sur cette borne)
TM3 Highland RWD le 16/12/2023 à Toulon
TMY Juniper LR RWD le 28/06/2025 à Toulon
Plusieurs changements importants ses jours sur les cartes que j'ai en stock.
- Shell recharge est devenu Shell (ma carte à été annulée, et j'ai du commander une carte de remplacement).
J'ai plus de Roaming et les prix sont a la hausse.
- EDP Move ON a été remplacé par EDP charge Espagne (App pas téléchargeable a l'étranger)
- Sur mon prochain voyage, je dois m'arrêter dans une nouvelle station, qui n'est pas encore référencée sur les app de Roaming donc nouvelle app "Plenitude On Road".
- pour finir, IONITY a sorti sa propre carte. Commandée aujourd'hui. Les bornes de alliance (Electra, Fastned, Atlante) sont référencées
L'histoire de Shell recharge m'embête un peu, car c'était ma carte dépannage a prix de charge raisonnable.
Il me reste Electroverse, Zunder et Freshmile mais le roaming est moins bon.
Le marché se consolide, mais cela ne semble pas être pour le mieux...
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
Au bout de 2 ans et 60 000 km je n'ai toujours pas utilisé une seule fois ma carte Chargemap (mon unique carte de dépannage) : 100 % de recharges à la maison, au bureau ou chez Tesla jusqu'ici.
Comment tu as su que ta carte shell a été annulé ? car je suis comme toi, j'ai 4 cartes, mais jai utilisé, jusqu'a maintenant que la shell en plus de SUC. Ca m'embeterais quelle soit annulé aussi, je dois faire un tour à la fin du mois dans des coins ou il n'y a pas trop de SUC.
Tesla Model 3 Highland Propulsion Gris Stealth jantes 18" Attelage (Décembre 2024).
@F67 Bizarre, je viens de me connecter sur l'application, rien de spécial.
Cette carte me sert en Espagne (encore utilisée le mois dernier), pour recharger sur une borne au Lidl. Sinon j'ai la carte Iberdrola, mais la charge est un petit peu plus chère.
A suivre pour la Shell, peut-être aura t-on tous le même message que toi...
@NikoJorj là où je vais en Espagne, la Shell est acceptée pour badger sur la borne.
Pas regardé si Electroverse est accepté, je regarderai l'an prochain
De mon côté, je n'ai jamais pu obtenir la carte Shell. Lors de la saisie de la cb, "un incident technique. Veuillez réessayer ultérieurement."...
Même réponse depuis avril... j'ai contactévle service client, cela n'a strictement rien changé.
J'ai laissé tomber...