Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
Même chose sur ma TMY de aout 2024 (que je viens d'acheter d'occasion).
Je ne m'en étais pas rendu compte lors de mon essai, elle sortait de la station de lavage.
Y a t-il un produit qui fait dorénavant l'unanimité ?
Plusieurs solutions ont été proposées ci et là : WD40, vinaigre blanc, savon noir, Meguiars...
Faut-il que je fasse appel à un centre de service Tesla pour faire jouer la garantie ?
Les tâches bleues sont dues aux produits des stations de lavage un peu trop chimique. Avec de l'acétone on peut enlever ces traces et sinon laver sa voiture soit même avec des produits moins nocifs
Merci pour vos retours.
Pas d’appel à la garantie donc ?
L’acétone j’ai toujours peur que ça abrase définitivement la peinture…
Je vais essayer avec le WD40 : aucun risque ?
J' avais parlé de ce problème à un employé d'un centre Tesla et le technicien avait pris un chiffon avec de l'acétone pour retirer les traces bleues. Vous appliquez le produit sur le joint et non la carrosserie.
Malheureusement, tant que la voiture est lavée dans un centre de lavage, les traces réapparaîtront.
Vous m’avez motivé pour un test au WD40 car les contours de votre sur ma S étaient bien irisés. Il faut dire que j’ai tendance à avoir la main un peu lourde sur le nettoyant jantes/goudron à la station de lavage car ma carosserie est protégée par un PPF.
Et bien c’est plutôt efficace, sans trop frotter
On voit encore quelques traces blanchâtres, mais le résultat est là.
Reste à voir ce que cela donne sur la durée et si je vais devoir recommencer l’opération au prochain lavage
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
De mon coté j'ai tenté un passage à l'éponge magique (très en douceur et avec un geste continu homogène pour bien répartir l'effet micro-abrasif) avec du vinaigre blanc (9.5°) très dilué (1/100 peut être) dans de l'eau tiède, puis abondement rincé aussitôt. Cela à l'air d'avoir bien fonctionné également ! Je vais voir si cela réapparait.
Certains utilisateurs (reddit), on rapportées des taches similaires, indépendantes du lavage automatique en station mais qui pourrait simplement être le fait d'un liquide lave glace trop alcalin / trop coloré. Le manuel Tesla est d'ailleurs très clair concernant les produits de nettoyage : pas de pH > 13
De mon coté j'ai tenté un passage à l'éponge magique (très en douceur et avec un geste continu homogène pour bien répartir l'effet micro-abrasif) avec du vinaigre blanc (9.5°) très dilué (1/100 peut être) dans de l'eau tiède, puis abondement rincé aussitôt. Cela à l'air d'avoir bien fonctionné également ! Je vais voir si cela réapparait.
Certains utilisateurs (reddit), on rapportées des taches similaires, indépendantes du lavage automatique en station mais qui pourrait simplement être le fait d'un liquide lave glace trop alcalin / trop coloré. Le manuel Tesla est d'ailleurs très clair concernant les produits de nettoyage : pas de pH > 13
A ce jour (3 jours après nettoyage), pas de réapparition des taches !
Salut, J'avais également des tâches sur les baguettes (plutôt rougeoyante). Après des essais infructueux avec du vinaigre, j'ai tenté hier la pierre d'argile et miracle, plus rien (jusqu'au prochain lavage !).