Suivi des commandes Model Y Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
M
Maudlolo
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Re: Suivi des commandes Nouveau Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par Maudlolo »

@yoztheripper Alors j'ai mandaté de livraison qui s'est actualisée entre le 07 et le 13 septembre. J'ai obtenu un VIN qui n'apparaît pas dans l'appli et j'ai 30km au niveau odometer sur findmytesla.Je ne peux pas faire le virement en tout cas je viens de vérifier. J'ai demandé à chatgpt tout bêtement

Image
Image
Dernière modification par Nounou74 le 29 août 2025 12:43, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
megamario37
Confirmé
Confirmé

Message par megamario37 »

cricriiiii a écrit : 20 juin 2025 15:38
15h : arrivée à la maison, 15h02 le dossier est envoyé pour l'obtention du bonus :marrant:
C'est quoi le bonus ?

Il t'on livré le véhicule avec combien de charge ? C'est bête mais c'est un peu ma crainte pour ma 1er fois, d'être obligé de chercher un charger avec l'excitation. Et j'aimerais que ce soit sur un superchargeur, si je peux au moins rentrer chez moi (250km) et aller au superchargeur (8km de chez moi) se serait top et dans mon environnement avec moins de stress.
Model Y 2025+, LR, Gris Stealth, attelage. Intérieur noir. 19".
B
Brusev21
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Juniper LR P

Message par Brusev21 »

Commande le 01 Août
Toutes les étapes hors jour de livraison terminées le 15 août.
La livraison était prévue le 28 août sur la facture finale .
Les dates estimatives 28 août 2 septembre .
Depuis le 16 août plus aucunes dates sur l application . L odometre est à 30 kms depuis la première fois où j ai regardé soit le 16 août.
J ai questionné sur l appli en début de semaine , on m a répondu qu on ne savait pas quand le camion allait partir pour Lyon

Modele ultra red jantes helix 20 et attelage
Telesto
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR 2025

Message par Telesto »

@megamario37 Je me posais la même question mais j'imagine que tu as assez de charge pour aller au moins au superchargeur le plus proche.
Perso, dans tous les cas le jour de la livraison j'ai prévu de passer au superchargeur qu'il y a sur ma route (celui de Bègles) pour voir comment ça fonctionne vu que ça sera aussi ma 1er fois (même si à priori il n'y a rien de sorcier).
M
Maudlolo
Confirmé
Confirmé

Message par Maudlolo »

Lors de la commande, le commercial m'a dit 100% la charge mais selon vos commentaires ce ne sera pas forcément le cas. Du coup peut être qu'on peut le demander selon la manière dont on est contacté pour la date de livraison. Je suppose que dans un centre tesla ils ont de la charge donc peut être leur demander sur place en disant qu'on a de la route et que c'était vu avec le commercial
Telesto
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR 2025

Message par Telesto »

@Maudlolo Ici j'ai vu une personne livrée avec 30% et une autre à 50%.
Mais effectivement ça coute rien de leur demander.
bill87
Actif
Actif
Voiture : e208 - TMY LR RWD

Message par bill87 »

Maudlolo a écrit : 29 août 2025 08:08
J'ai demandé à chatgpt tout bêtement
Et ton IA dit n'importe quoi. :marrant:
Déjà expliqué sur le forum. Par défaut à la commande le véhicule a 30km. Le VIN est attribué lorsque le véhicule est planifié en production, pas après sa production.
Cde 25/08 : TMY LR RWD Gris Stealth / Bordeaux / VIN 03/09 / Liv. 19/09
y
yoztheripper
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model S85 2014

Message par yoztheripper »

Telesto a écrit : 29 août 2025 08:32
@megamario37 Je me posais la même question mais j'imagine que tu as assez de charge pour aller au moins au superchargeur le plus proche.
Perso, dans tous les cas le jour de la livraison j'ai prévu de passer au superchargeur qu'il y a sur ma route (celui de Bègles) pour voir comment ça fonctionne vu que ça sera aussi ma 1er fois (même si à priori il n'y a rien de sorcier).
Celui de Bègles est grand et facilement accessible :).
Pour le fonctionnement rien de sorcier, effectivement, c'est l'avantage chez Tesla.
N'hésitez pas à poser des questions sur le parking si vous voyez d'autres personnes, les échanges au SC sont intéressants.

Pour ma part, j'ai reçu un message de mon DA pour me demander de faire le virement.
Model Y Juniper RWD LR Rouge Ultra Intérieur Noir
Commande 19/08- Livraison 05/09
M
Maudlolo
Confirmé
Confirmé

Message par Maudlolo »

@bill87 A ben voilà comme quoi.... Après je l'interroge depuis le début et pour le moment il ne s'est pas trompé. Mais toi du coup tu as eu l'information comment?
Dernière modification par Nounou74 le 29 août 2025 12:43, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
c
cricriiiii
Débutant
Débutant

Message par cricriiiii »

@megamario37 ca fait déjà un moment ! :smile:
De mémoire j'étais autour de 80% de charge, mais en juin on était dans un contexte où les véhicules étaient arrivés depuis plusieurs semaines et on était en attente de la publication de l'éligibilité du véhicule par le gouvernement pour le bonus (remplacé par le CEE depuis).

Pour ton trajet retour, quelque soit le cas, absolument aucun stress à avoir : en sortant du lieu de livraison, tu rentres ton adresse et tu suis scrupuleusement le GPS. Soit c'est direct, soit tu as besoin d'une charge et il t'y conduira.
Tu n'as RIEN à prévoir sur un SuC Tesla : tu as des kms de charge gratuit à la livraison du véhicule et au pire si cela dépasse, ta CB est déjà enregistrée depuis ta commande du véhicule sur le site.
Tu arrives, tu branches, tu charges, une expérience très fluide dès la 1ère fois. C'était ma crainte aussi avec le passage au VE, mais Tesla gère très bien l'expérience client de ce côté.
z
zhuo809
Actif
Actif

Message par zhuo809 »

Une MAJ de l'odometre sur FindMyTesla : 2.22089472 KM -> 2.60713728 KM, ETA au centre de livraison : 2025-09-03T00:00:00

Date livraison prévue sur l'app est toujours le 30/08 à 05/09.

Je l'ai contacté plusieurs fois avec mon DA, mais il ne m'a pas répondu.
Juniper LR RWD blanc 19" - commande le 06/08, livraison prévu 30/08 - 05/09 à 78 (Maurepas)
EvoBio
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MYLR

Message par EvoBio »

@zhuo809 combien de temps entre l’attribution du VIN sur findmytsla et le changement des kilométrage et la mise à jour d’un ETA ?
En gros combien de temps entre l’attribution du VIN et le départ de la voiture de Berlin ?
MYLR noir / int noir / 20" / crochet
Commande 02/02 - VIN XP7 - Livraison -> 03/03
z
zhuo809
Actif
Actif

Message par zhuo809 »

@EvoBio VIN Dispo sur FindMyTesla : 22/08, affiché sur l'application : 25/08.
Permier MAJ l'odometre : 26/08, 30 KM -> 1.1265408 KM, ETA : 2025-09-01T00:00:00
Deuxième MAJ l'odometre : 27/08, 1.1265408 KM -> 2.22089472 KM, ETA : 2025-09-02T00:00:00
Troisième MAJ l'odometre : 29/08, 2.22089472 KM -> 2.60713728 KM, ETA : 2025-09-03T00:00:00

Comment puis-je savoir si la voiture a été expédiée depuis Berlin ? Mon DA n'a pas répondu à mes e-mails ces deux derniers jours.
Juniper LR RWD blanc 19" - commande le 06/08, livraison prévu 30/08 - 05/09 à 78 (Maurepas)
Y
Yapau
Débutant
Débutant
Voiture : Modele Y

Message par Yapau »

Bonjour à tous,

J'ai commandé en voiture de fonction un modèle Y Gris Stealth gde autonomie sans option particulière.
La commande a été faite via un gestionnaire dans ma société puis Arval, donc les infos sont compliquées à récupérer.
Grace au forum j'ai trouvé findmytesla.

Véhicule commandé le 31 juillet
Vers le 20 aout il y a eu un VIN sur Findmytesla puis quelques jours aprés sur l'appli.
Une date de livraison affichée entre le 31 aout et 6 septembre.
Depuis hier le VIN a disparu sur Findmytesla et l'appli ... :interroge:
En allant sur le site d'Arval, la livraison est annoncé courant octobre..
j'avoue ne plus comprendre grand chose.

Si d'autres personnes sont dans ce cas ?
merci
a
artouuuu
Actif
Actif
Voiture : Model Y RWD LR 2025

Message par artouuuu »

Coup de fil hier avec un conseiller Tesla me disant qu'aux dernières nouvelles, la voiture était en stockage en Moselle en attendant de compléter le camion en route vers Pulversheim. Il a précisé que je recevrais le SMS de livraison au moment du scan de la voiture à mon Delivery Center.

Hier à 14:00 : SMS de Tesla me proposant de planifier la livraison.

C'est malheureusement impossible, je vois le message que j'ai ajouté en pièce jointe qui m'invite à réessayer ce matin.

Or ce matin, même message…

J'attends plus d'infos de leur part :croise:

Image
c
carmebay
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y Juniper

Message par carmebay »

Bonjour, je viens d'avoir la possibilité de choisir un créneau de livraison sur le centre de Toulouse via l'application, mais rien avant le 22 septembre.
L' ETA sur find my tesla est au 03 septembre.

Savez-vous si il est possible de demander une date de livraison plus tôt... ? ou on est obligé de passer par l'application ?

Merci !
JM47
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla MY Juniper

Message par JM47 »

De mon côté :

:check: commande via loueur Alphabet le 23/07 après une longue hésitation entre Propulsion LR & Dual Motor
Choix final : Propulsion LR Gris Stealth + EAP + Attelage

:check: 26/08 : Certificat des Mines transmis par TESLA au loueur
:check: : 27/08 : Tesla crée mon compte
:check: 28/08 : Demande immatriculation par Alphabet
:check: mail de Tesla ce matin m'indiquant une arrivée à bordeaux le 04/09, véhicule actuellement en transit

Par contre dans Find my Tesla = rien d'indiqué dans les infos détails. Peut-être du fait que ça passe par un loueur ?

Reste à faire :

:red: Réception carte grise par le loueur
:red: Souscription assurance par le loueur + création du compte Alphabet et commande des cartes de recharge
:red: Envoi du go pour prise de RDV livraison

Dans l'appli : Le VIN est présent et la date de livraison n'ont pas bougé: 30/08 - 05/09
Model Y Juniper - LR RWD - EAP - Attelage - Gris Stealth et intérieur noir - Jantes 19''
JM47
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla MY Juniper

Message par JM47 »

Yapau a écrit : 29 août 2025 11:19
Bonjour à tous,

J'ai commandé en voiture de fonction un modèle Y Gris Stealth gde autonomie sans option particulière.
La commande a été faite via un gestionnaire dans ma société puis Arval, donc les infos sont compliquées à récupérer.
Grace au forum j'ai trouvé findmytesla.

Véhicule commandé le 31 juillet
Vers le 20 aout il y a eu un VIN sur Findmytesla puis quelques jours aprés sur l'appli.
Une date de livraison affichée entre le 31 aout et 6 septembre.
Depuis hier le VIN a disparu sur Findmytesla et l'appli ... :interroge:
En allant sur le site d'Arval, la livraison est annoncé courant octobre..
j'avoue ne plus comprendre grand chose.

Si d'autres personnes sont dans ce cas ?
merci
A mon (humble) avis, contacte ARVAL, c'est sans doute le délai qu'ils prennent pour commander la carte grise, créer ton dossier final, te fournir les cartes de recharge si elles sont incluses etc... et peut-être aussi qu'ils préfèrent donner par prudence un long délai puis le raccourcir quand tout sera prêt.
Model Y Juniper - LR RWD - EAP - Attelage - Gris Stealth et intérieur noir - Jantes 19''
g
gpburning
Passionné
Passionné
Voiture : TMY bleue

Message par gpburning »

Salut à tous

Je viens de consulter l'application FindMyTesla, et c’est encore une déception. Au départ, la livraison était prévue entre le 13 octobre et le 23 décembre, puis elle a été reprogrammée au 3 décembre. Et maintenant, le créneau de livraison a complètement disparu… Je ne sais pas si c’est bon signe.

On parle d'une commande validée le 6 aout.
Naufragé TMY GA PROP Bleue Marine Commandée 06/08/2025 livraison : 05/02-07/03
z
zhuo809
Actif
Actif

Message par zhuo809 »

carmebay a écrit : 29 août 2025 11:25
Bonjour, je viens d'avoir la possibilité de choisir un créneau de livraison sur le centre de Toulouse via l'application, mais rien avant le 22 septembre.
L' ETA sur find my tesla est au 03 septembre.

Savez-vous si il est possible de demander une date de livraison plus tôt... ? ou on est obligé de passer par l'application ?

Merci !
@carmebay Tu peux les appeler par téléphone. Ce matin j'ai attendu 45 minutes et finalement réussi à les joindre. Enfin, il m'a donné la date finale : 04/09 à 15h.
Verrouillé