Ma solution c'est d'appuyer légèrement sur l'accélérateur, ce qui désactive le régulateur (message "le régulateur de vitesse adaptatif ne freinera pas") le temps de passer la "difficulté".J'ai réglé le problème en changeant systématiquement de voie dans cette situation

Je confirme, j’ai fait 1500 km d’autoroute avec le MY Juniper et on a des freinages violents lors des bretelles d’autoroute quand un autre véhicule s’y engage.BBR a écrit : 29 août 2025 16:34Bonjour,
Je confirme à une nuance près : moi j'ai le problème quand le véhicule devant moi prend une bretelle de sortie que ce soit péage ou aire de repos. Forcément il ralentit et du coup ma TMY fait très souvent un freinage violent d'évitement, ce qui évidemment n'est pas pertinent du tout !!!
J'ai réglé le problème en changeant systématiquement de voie dans cette situation mais ça ne devrait pas se produire, c'est une plaie qui gâche le plaisir de conduire cette super voiture.
Il faudrait vraiment qu'ils s'occupent sérieusement de cette problématique.
Bertrand.

Est que tu es sûr que la voiture était décentrée ? ^Depuis que j'utilise l'autopilot, je sais que j'avais une fâcheuse tendance à serrer à gauche (plutôt l'inverse de toi donc), et je peux le confirmer en regardant comment la voiture est positionnée dans la voie sur l'écran. On peut faire confiance à cet affichage, c'est très précis. Donc en gros, si tu penses qu'elle est trop à gauche mais que sur l'affichage elle est parfaitement centrée (normalement c'est le cas), alors je pencherais plutôt pour un effet subjectif.Gregowy a écrit : 29 mai 2026 12:54Cependant, j'ai aussi été assez déçu de l'intrusivité du régulateur automatique (principalement lors de certains déplacements/certaines sorties d'autoroutes manquées et du centrage sur la bande). Notamment, lorsque j'activais le régulateur sur l'autoroute, la voiture se déportait souvent sur la gauche de ma bande !!J'ai fini par lui faire confiance après quelques minutes de sueurs froides et il est vrai que ça fonctionnait.. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de trouver cela inutilement dangereux, en particulier lorsque des véhicules (poids lourds) étaient présent sur la 3eme bande située à ma gauche sur autoroute dense.
Je n'ai pas les voix du GPS et j'écoute de la musique en continu, donc oui c'est possible mais je ne sais pas comment on fait. J'ai dû désactiver ça à l'instant où j'ai pris possession de ma voiture et ne plus jamais y penserIl y a aussi un tas de trucs que je ne suis pas parvenu à fairemais en une heure d'essai, il s'agit sans doute d'un manque de connaissance du système d'infodivertissement.. Par exemple, je n'ai pas réussi à désactiver la voix du GPS en gardant la musique, j'imagine que c'est possible ?!
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute