Lors d'une visite en Tesla Center la semaine dernière pour une petite réparation, j'ai discuté avec un des responsables. Je partageait mon expérience en Tesla après une Renault qu'on m'avait volé. Il m'a alors dit qu'il n'avait pas entendu parler de vol de Tesla avec effraction. Uniquement de très rares vols "administratifs" (une personne prenant livraison d'un modèle neuf à la place d'une autre notamment quand c'est à destination d'entreprises).
Et d'après les données de l'IIHS (Insurance Institute for Highway Safety) aux US, sur la période 2020-2022, les Tesla Model 3 et Y sont les MOINS volés dans le pays. Le véhicule le plus volé chez eux c'est le Dodge Charger.
Source :
https://www.iihs.org/news/detail/dodge- ... n-vehicles
Perso, avec en plus le code PIN au démarrage, je suis assez serein.
Je constate aussi autour de moi que les victimes de vols de voiture c'est principalement pour des pièces, et c'est un peu la faute des constructeurs qui ont des délais et des tarifs abusifs pour certaines pièces ce qui rend "rentables et rapides" les marchés parallèles à base de pièces volées

J'ai le souvenir d'un délai de 6 mois pour remplacer un vérin de coffre chez Renault ...
Pour ma part j'avais du faire changer le pare-choc avant de ma TM3H après qu'on me soit rentré dedans en stationnement et à la fois le prix et le délai pour obtenir le pare-choc avait été très corrects, c'est plutôt le carrossier qui avait peu de place dans son agenda