1) les homologations sont différentes entre les M3 précédentes générations et la highland (pas d'homologation en 20' pour cette dernière alors que oui pour les modèles précédents)
2) les indices de poids varient en fonction de la taille des pneumatiques montés : 98 pour le 18', 96 pour le 19' et 92 pour le 20'.
Tout ça n'est pas très clair dans mon esprit.
Pour le 1er point, toutes les jantes des générations précédentes se montent pourtant parfaitement en lieu et place des jantes d'origine et, à priori, il n'y a pas de paramètre technique justifiant d'une différence entre générations (poids, puissance ...)
Pour le second point, c'est encore pire ... Si le pneu en indice de poids 92 peut être homologué sur M3 Perfo, pourquoi ne pourrait-il pas l'être sur les autres versions, à priori, plus légères (en particulier sur les versions propulsion). Un pneu en 18' avec un indice de poids 92 devrait tout aussi bien faire l'affaire sans avoir à monter sur un indice 98.
Théoriquement, je ne peux pas monter sur ma voiture la monte des M3 Perfo à cause d'un indice de poids non conforme alors que l'indice de vitesse et le diamètre total de la roue sont compatibles (un comble).
Je suis perplexe.
Si vous avez une explication technique (je ne parle pas de réglementation) probable, je suis client.
Quoi qu'il en soit, pour le moment, du coup, je reste avec ma monte d'origine, même si les jantes de 20' lui vont plutôt bien ...
Merci de votre partage.