Indice poids pneumatiques Model 3 Highland

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
J
Jfjacc
Actif
Actif
Voiture : TM3 Highland stand

Indice poids pneumatiques Model 3 Highland

Message par Jfjacc »

En regardant pour passer en jantes de 20' sur ma M3 Highland j'ai été surpris de constater que:

1) les homologations sont différentes entre les M3 précédentes générations et la highland (pas d'homologation en 20' pour cette dernière alors que oui pour les modèles précédents)

2) les indices de poids varient en fonction de la taille des pneumatiques montés : 98 pour le 18', 96 pour le 19' et 92 pour le 20'.

Tout ça n'est pas très clair dans mon esprit.

Pour le 1er point, toutes les jantes des générations précédentes se montent pourtant parfaitement en lieu et place des jantes d'origine et, à priori, il n'y a pas de paramètre technique justifiant d'une différence entre générations (poids, puissance ...)

Pour le second point, c'est encore pire ... Si le pneu en indice de poids 92 peut être homologué sur M3 Perfo, pourquoi ne pourrait-il pas l'être sur les autres versions, à priori, plus légères (en particulier sur les versions propulsion). Un pneu en 18' avec un indice de poids 92 devrait tout aussi bien faire l'affaire sans avoir à monter sur un indice 98.
Théoriquement, je ne peux pas monter sur ma voiture la monte des M3 Perfo à cause d'un indice de poids non conforme alors que l'indice de vitesse et le diamètre total de la roue sont compatibles (un comble).

Je suis perplexe.

Si vous avez une explication technique (je ne parle pas de réglementation) probable, je suis client.

Quoi qu'il en soit, pour le moment, du coup, je reste avec ma monte d'origine, même si les jantes de 20' lui vont plutôt bien ...

Merci de votre partage.

Image
Image
Image
Image
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Re: Indice poids pneumatiques Model 3 Highland

Message par lamouche »

Un problème de braquage ou d'amortissement peut-être pour pouvoir rentrer du diamètre plus grand dans les passages de roues.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
J
Jfjacc
Actif
Actif

Message par Jfjacc »

Non, j’ai testé
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Je ne comprends pas, dans le manuel le 18 19 et 20 existent sans limitation liée à la version, et l'indice de charge n'est pas précisé.
https://www.tesla.com/ownersmanual/mode ... 92B6B.html
Tes 20 pouces Turbine ne sont pas des Tesla ?
Il me semble qu'elle n'existe pas en 20.
Tesla Watt else ?
J
Jfjacc
Actif
Actif

Message par Jfjacc »

J'ai posé la question à Tesla. Réponse basique => dimension non homologuée ... On ne saura donc pas pourquoi
Répondre