LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Tout pour financer et assurer votre Tesla
m
msevestr
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY Juniper LR RWD

Re: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients

Message par msevestr »

Moilecr a écrit : 23 août 2025 05:51
Bonjour

Pour ma part, après m’être renseigné auprès de mon assurance.

En cas de sinistre, elle me rembourse les 47k ( acompte et loyers déjà payés pour moi et le reste à TESLA )
Très étonnant. Tu es chez qui ?
G
Galadri
Actif
Actif
Voiture : Model Y Juniper

Message par Galadri »

J’aimerai aussi savoir chez qui il est pour étoffer les recherche ;)

Dont pour le moment chaque listing est à 50% de bonus.

MAAF : assurance LOA avec prise en charge de la rupture de contrat, service juridique pour la restitution et remboursement acompte, mensualité et créancier 133€/mois avec 200€ annuel (VE + new adhérent) franchise 550€

MMA : assurance Loa/normal remboursement à la cote argus du véhicule +30 a 40%, service juridique 107€/mois franchise de 290€. MMA applique des ristournes au nombre de contrat plus vous en aurez et plus vos mensualités diminueront avec la maison la mensualité est passé à 85€

AXA : pas de devis encore ils ne veulent pas proposer juste pour une voiture … sinon sur la Loa c’est 2ans à valeur du neuf et après c’est 20% de la cote argus

Macif : édit à venir

Maif : ma grosse déception …
Contrat spécial Loa : remboursement du 1er loyer pour un maximum de 25% du prix de la voiture et remboursement du créancier. Assurance juridique, dégât corporel renforcé, 7k€ remboursé de bien dans la voiture
86€/mois franchise de 160€ … et si vous avez acheté votre voiture à crédit ou cash vous n’êtes pas punis … car votre voiture est remboursé à neuf pendant 4ans … je retente une négociations demain en agence mais pour le moment même de rester sur l’offre juste remboursement renforcer n’ai pas possibilité c’est obligatoire de passer sur la compensation perte financière … ou alors de rester en Tout risque basique …

Matmut à venir (mais il rembourse sur leur site la valeur HT …)
m
msevestr
Confirmé
Confirmé

Message par msevestr »

@Galadri, je n’ai pas bien saisi ton point sur la MAIF. Certes, ils ne couvrent pas les loyers déjà payés (logique en LOA : on ne possède pas la voiture), mais au moins leur contrat est clair et simple à appliquer, sans interprétations douteuses.

Pour MMA, je n’ai pas retrouvé les chiffres que tu cites. Dans leur contrat (p.42), l’indemnisation est à valeur d’expert, sauf avec l’option indemnisation + qui donne la valeur à neuf 5 ans max en LOA (contre 3 ans en achat). Le souci, c’est que le contrat mélange LOA, LDD, crédit et crédit-bail dans une même section, sans préciser clairement les différences d'application à l'indemnisation (car elles diffèrent: LOA/LDD: il y a un propriétaire et un locataire).

Je vais les consulter pour voir le tarif avec l’option indemnisation + (je m'attend à ce que ca pique sévère). Sans elle, on reste dans l’incertain de la “valeur à dire d’expert”. Au moins chez MAIF, les règles sont connues dès le départ, même si l’offre n’est pas parfaite.

(À noter : la “valeur à neuf” ne signifie pas se faire rembourser une voiture qu’on n’a pas payée. L'article L121-1 du Code des assurances dit que "L’assurance ne peut être une cause de bénéfice pour l’assuré. Elle ne doit indemniser que le montant de la perte réellement subie.". En LOA, cela signifiera que l’assureur rembourse le loueur pour le solde dû (loyers + rachat), et l’assuré récupère son apport + loyers déjà versés (voire des frais annexes, comme la carte grise chez MMA par ex)).
G
Galadri
Actif
Actif

Message par Galadri »

Je ne comprend pas vos histoires de logique en LOA il n’y a rien de logique que ça soit en LOA ou crédit c’est la même chose chaque moi vous achetez un part de votre voiture. La maison achète a crédit ne t’appartient pas tu sauf si tu as clôturer ton crédit.
Pour MMA c’est avec l’indemnité+ je ne peux pas t’en dire plus c’est ce que m’a dit le conseiller par téléphone et le prix chute énormément quand tu ramènes des contrats je suis passé de full option 107€ à 87€ (j’ai retrouvé casi les prix de la Maif sur tout mes contrats)
Et pour la MAIF soit tu es Loa soit crédit/comptant
Dans 4ans ta voiture brûle à credit il rembourse valeur d’achat soit 47k€ tu es en LOA il rembourse valeur d’achat 20k€ dans mon cas et le 1er loyer 4000€ dans mon cas (et d’ailleurs je ne suis même pas sûr chez tesla …) car chez un bailleur d’autre marque le 1er loyer s’appel loyer majoré avec l’apport et la 1er mensualité et la chez tesla on verse l’accompte indépendamment du 1er loyer … donc en jouant avec les mot il y a moment qu’il ne rembourse pas l’accompte . Et dans le cas de la LOA l’assurance débourse 24k€ et tu auras payer les meme mensualités. Mais l’assurance elle prend un risque beaucoup moins important.

La preuve chez MAAF l’assurance basique (crédit/comptant) 124€ vs option Loa 133€ (normal ça rajoute protection juridique et remboursement anticipé) et dans les deux cas tu touchera les 47k€
Réellement l’assurance la plus clair actuellement c’est la MAAF.

Si tu prends un LOA c’est la même chose qu’un prêt 400/mois x 48 = 19200 + 20600 + 8600 =48 400 j’ai arrondi chaque chiffre d’où la diff on remarque bien que chaque moi tu rembourse une partie du prix de la voiture. Donc si tu choisir chez ton assurance un option de remboursement à neuf pendant 4ans (même mensualisé que le truc Loa de la Maif) on doit te rembourser tes loyers payer il n’y a pas d’histoire de décote usage usure ou autre termes qu’on peut donner à la mensualité de la Loa. Pour moi la Loa c’est juste un crédit plus que avantageux pour tout le monde ! Perso il y’a 4ans la Maif rembourser a valeur neuve même en Loa.

Donc perso je ne trouve pas normal de payer la même mensualité que s’il devait remboursé à neuf la voiture. Pour moi le contrat Maif Loa équivaut au contrat tout risque sans l’option indemnité renforcé et ce n’est pas le même prix ! Et c’est à ce demande si ce n’est pas l’option à choisir car dans le cas des 4ans valeur restant à payer 20k€ valeur de l’auto en occasion 27k … le soucis c’est la 1ere année.
Mais perso je pense partir chez MAAF je verrais la négociation possible avec plusieurs contrat car c’est les seules qui ont un vrai contrat Loa avec de vrai garanti.
Maif c’est très bien je suis complètement dégoûter mais dans le cas de leur contrat actuelle ça veut dire qu’il faut prendre l’option assurance chez le bailleur
m
msevestr
Confirmé
Confirmé

Message par msevestr »

Je ne comprends pas vos histoires de logique en LOA il n’y a rien de logique que ça soit en LOA ou crédit c’est la même chose chaque moi, vous achetez un part de votre voiture
Pour le côté financement, je suis d'accord, c'est une forme de crédit un peu spécial, mais du côté des assurances, elles dissocient d'ailleurs clairement les calculs et montants selon la situation au moment où se passe un sinistre irréparable (en période de contrat LOA actif / pas de contrat).
La maison achète à crédit ne t’appartient pas tu sauf si tu as clôturé ton crédit.
Faux. La maison t'appartient bien dès le début - tu disposes de l'acte de propriété signé devant notaire. Le reste ne relève que d'une forme de garantie portée au contrat de crédit d'un bien qui t'appartient (par ex, une hypothèque).
dans mon cas et le 1er loyer 4000€ dans mon cas (et d’ailleurs je ne suis même pas sûr chez tesla …)
C'est le contrat de LOA qui fait foi et non les terminologies Tesla. Chez CA Auto Bank, le contrat est formulé de la sorte :
  • 1 loyer de 19,520 %
  • 47 loyers de 0,877 %
Ca reste un 1er loyer, quoi qu'il en soit :)
La preuve chez MAAF l’assurance basique (crédit/comptant) 124€ vs option Loa 133€ (normal ça rajoute protection juridique et remboursement anticipé) et dans les deux cas tu touchera les 47k€
La version LOA du contrat dispose aussi d'une valeur à neuf pour une durée de 60 mois, alors que c'est jusqu'à 48 mois pour le contrat d'assurance crédit/comptant (mais pas de 60 mois) - et en bon assureur, ils n'en font pas cadeau 😁 (même si on a une durée de LOA plus courte que les 60 mois - ca finance globalement le risque chez eux).
Dans 4ans ta voiture brûle à credit il rembourse valeur d’achat soit 47k€ tu es en LOA il rembourse valeur d’achat 20k€ dans mon cas et le 1er loyer 4000€ dans mon cas
Tu as raison.
Si le véhicule brule en toute fin de contrat de LOA - (disons 48e mois, période où le contrat de LOA est encore actif où il ne reste que l'option d'achat à exercer, mais que tous les loyers sont payés):
* MAAF partira sur la valeur à neuf pour ton indemnisation, alors que le loueur exigera la valeur de rachat (que tu devras payer) => tu as effectivement récupéré tous tes loyers passés (le 1er, majoré et tous les suivants).
* MAIF indemnisera le loueur pour la perte (=valeur de rachat au contrat) et tu percevras le remboursement de ton 1er loyer => les loyers précédents sont perdus.
* MACIF, indemnisera le loueur pour la perte (=valeur de rachat au contrat), et quelques miettes pour toi, car le surplus sera le résultat issue de la "valeur de remplacement" (somme fixée par expertise pour pouvoir acheter un véhicule de même type dans un semblable état d’entretien et de fonctionnement (soit un véhicule de 4 ans et 100000km dans mon cas...).
* MMA (avec option renfort indemnisation) : idem MAAF

Si tu exerces ton option d'achat => fin du contrat de LOA, tu es propriétaire de la voiture (qui se matérialisera par le changement de titulaire de la CG), et que ton véhicule brule au 48eme mois+1jours:
* MAAF sera à valeur d'expert +20% (option "indemnisation renforcée")
* MAIF sera à valeur d'expert +20%
* MACIF sera à valeur d'expert +30%
* MMA sera à valeur d'expert +30% (avec option renfort indemnisation)
Là, c'est jeu quasi égal.

Je viens d'appeler MAAF. Ils me proposent 1111€/an (fonctionnant en année calendaire, le tarif au 1er janvier est inconnu) - ce qui signifie un prix identique à MAAF à 10€ près, pour une garantie bien supérieure (couverture les loyers). Ce contrat a à peu près un an chez eux selon ce qui m'a été dit (ils ont en gros aligné le mode de fonctionnement "cas LOA" et "cas non LOA", ce que d'autres assureurs ne font pas encore).

Merci pour ces échanges avec toi @Galadri, ils m'ont permis de relancer l'analyse des nuances contractuelles, notamment de MAAF que j'avais mis de côté un peu trop vite.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

On est complètement HS :modo:
A
AlexKaliburE
Actif
Actif
Voiture : Y Propulsion CATL

Message par AlexKaliburE »

Je ne suis pas d'accord pour le HS c'est super intéressant de voir ce que les différentes assurances proposent pour la LOA.
Nous sommes en pleins dans les avantages et inconvenants par rapport à un crédit classique.
L'assurance est une des choses à prendre compte quand on fait sont choix comme on le voit c'est pas pareil du tout !
J'espère que @Nounou74 tu comprendras mon intervention pour laisser ce débat for intéressant

Bonne journée et encore merci au contributeurs c'est un vrai plaisir.
G
Galadri
Actif
Actif

Message par Galadri »

msevestr a écrit : 26 août 2025 10:38
Pour le côté financement, je suis d'accord, c'est une forme de crédit un peu spécial, mais du côté des assurances, elles dissocient d'ailleurs clairement les calculs et montants selon la situation au moment où se passe un sinistre irréparable (en période de contrat LOA actif / pas de contrat).

Faux. La maison t'appartient bien dès le début - tu disposes de l'acte de propriété signé devant notaire. Le reste ne relève que d'une forme de garantie portée au contrat de crédit d'un bien qui t'appartient (par ex, une hypothèque).

C'est le contrat de LOA qui fait foi et non les terminologies Tesla. Chez CA Auto Bank, le contrat est formulé de la sorte :
  • 1 loyer de 19,520 %
  • 47 loyers de 0,877 %
Ca reste un 1er loyer, quoi qu'il en soit :)

La version LOA du contrat dispose aussi d'une valeur à neuf pour une durée de 60 mois, alors que c'est jusqu'à 48 mois pour le contrat d'assurance crédit/comptant (mais pas de 60 mois) - et en bon assureur, ils n'en font pas cadeau 😁 (même si on a une durée de LOA plus courte que les 60 mois - ca finance globalement le risque chez eux).

Tu as raison.
Si le véhicule brule en toute fin de contrat de LOA - (disons 48e mois, période où le contrat de LOA est encore actif où il ne reste que l'option d'achat à exercer, mais que tous les loyers sont payés):
* MAAF partira sur la valeur à neuf pour ton indemnisation, alors que le loueur exigera la valeur de rachat (que tu devras payer) => tu as effectivement récupéré tous tes loyers passés (le 1er, majoré et tous les suivants).
* MAIF indemnisera le loueur pour la perte (=valeur de rachat au contrat) et tu percevras le remboursement de ton 1er loyer => les loyers précédents sont perdus.
* MACIF, indemnisera le loueur pour la perte (=valeur de rachat au contrat), et quelques miettes pour toi, car le surplus sera le résultat issue de la "valeur de remplacement" (somme fixée par expertise pour pouvoir acheter un véhicule de même type dans un semblable état d’entretien et de fonctionnement (soit un véhicule de 4 ans et 100000km dans mon cas...).
* MMA (avec option renfort indemnisation) : idem MAAF

Si tu exerces ton option d'achat => fin du contrat de LOA, tu es propriétaire de la voiture (qui se matérialisera par le changement de titulaire de la CG), et que ton véhicule brule au 48eme mois+1jours:
* MAAF sera à valeur d'expert +20% (option "indemnisation renforcée")
* MAIF sera à valeur d'expert +20%
* MACIF sera à valeur d'expert +30%
* MMA sera à valeur d'expert +30% (avec option renfort indemnisation)
Là, c'est jeu quasi égal.

Je viens d'appeler MAAF. Ils me proposent 1111€/an (fonctionnant en année calendaire, le tarif au 1er janvier est inconnu) - ce qui signifie un prix identique à MAAF à 10€ près, pour une garantie bien supérieure (couverture les loyers). Ce contrat a à peu près un an chez eux selon ce qui m'a été dit (ils ont en gros aligné le mode de fonctionnement "cas LOA" et "cas non LOA", ce que d'autres assureurs ne font pas encore).

Merci pour ces échanges avec toi @Galadri, ils m'ont permis de relancer l'analyse des nuances contractuelles, notamment de MAAF que j'avais mis de côté un peu trop vite.

Ou la la je vais devoir les rappeler car de mon côté il était à 130€ par mois !!!! On est loin de tes 1110€ à ce prix je signe direct malgré une franchise à 500€ 🤣🤣🤣🤣
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

@AlexKaliburE Plusieurs sujets existent déjà, tant sur les tarifs que les options d'assurance (notamment Garantie perte financière /valeur à neuf : choix et coût // Que rembourse une assurance valeur à neuf ?). Ne commençons pas à comparer les tarifs ici sur ce sujet lié au mode de financement :clin:
b
b@b
Confirmé
Confirmé

LOA, LDD ou comptant et... la décote :

Message par b@b »

Bonjour à tous

mardi prochain, je vais tester la TY.

Je réfléchis depuis qq temps au financement. Comme vous , mais avec peut-être plus d'acuité car j'ai mal aux fesses !

Achetée en janvier 2025, ma Volkwagen ID4 pro life max prend une belle gamelle. La reprise envisagée par Tesla correspond à une décote de -40% !

Et encore, Tesla est plus sympa que d'autres pour le montant de la reprise.

Et, au bout de la 2ᵉ année, la décote sera de -50%.

C'est un cas peut-être particulier de VE et je pense qu'une Tesla ne perd pas autant. Je l'ai appris à mes dépens !

Bref, aujourd'hui, je réfléchis à revendre mon iD4 avant d'avoir encore plus mal aux fesses.

Et donc, j'envisage une TY soit au comptant, soit en LLD

Pourquoi une LLD et pas une LOA ? J'ai fait une veille sur internet et j'ai écouté les conseils de financiers et d'experts comptables.

Voici 2 vidéos que j'ai trouvées intéressantes :

(partie VE à 10:17)

Merci pour vos retours
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

@b@b j’ai fusionné ton message avec ce post comparant les solutions de financement. Pense à faire une recherche avant de créer un nouveau sujet :modo:

Tu peux également nous faire un retour sur ton année en ID4 ici si tu le souhaite :Fleche: Les concurrents de Tesla

:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
b
b@b
Confirmé
Confirmé

Message par b@b »

Merci

Je viens d'ajouter un post sur mon retour iD4 apres un an
R
Roadrunner
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model y lr blu

Message par Roadrunner »

Bonjour @b@b
Ce qui me dérange un peu avec les prêcheurs YouTube en costume de commercial, ce sont les biais systématiques qui se glissent dans leurs raisonnements afin de généraliser certains aspects, avant de chercher à nous fourguer un dossier de formation payant ou autre... Il s'appuie sur un cas d'école vraiment énorme ! Fin de la blague pour moi.

1. Entre LOA et crédit, il y a souvent seulement quelques centaines d'euros d'écart en faveur du crédit, 250 dans le cas de ma loa de 2024.

2. L'effort financier mensuel est évidemment plus faible que si on emprunte sur la valeur totale du véhicule, par exemple 350 au lieu de 700 pour un même apport/premier loyer.
3. La première question à se poser, c'est de savoir si on aurait vraiment les moyens de se payer le véhicule, que cela soit cash, à crédit, ou LOA avec levée de l’option d’achat.
Si ce n'est pas le cas, c'est évidemment une perte d'argent ou un appauvrissement dans la mesure où on se paye le luxe de rouler dans une voiture rutilante pendant que sa décote est la plus forte... Après chacun a le droit de faire ce qu'il veut.

4. Tout est alors question de flux.
Acheter cash un actif qui se déprécie est une mauvaise idée quand on est soi-même un petit investisseur moyennement avisé. Le biais est que c'est peut-être rassurant, mais c'est aussi une perte d'opportunités. Et la décote conjoncturelle peut faire des dégâts.
C'est bien un placement à moins 15% par an ?
Il vaut mieux débourser pour une voiture ce qui correspond à son utilisation et à sa décote, et placer la marge restante sur un bon support (j'ai fait plus de 50% en 2025 sur une valeur française et je ne parle pas de placements immobiliers entre 2015 et 2017 avec des taux à 1%...).
5. Le cas de Tesla n'est pas toujours simple à évaluer, car souvent il y a des LOA pas si coûteuses, dont le coût de financement correspond à peu près à un crédit à 2%, surtout quand on considère les économies de carburant, plus de 100 euros mensuels en général.
La valeur résiduelle des Tesla est également un peu en dessous du prix de l'occasion constaté (environ 10%).
Le fait de racheter le véhicule en fin de contrat correspond en gros à faire une opération équivalente à un crédit, en brut mais entre-temps on a pu profiter d'autres opportunités.
Donc je ne pense pas que dans ce cas la LOA soit à déconseiller. C'est apparemment une sorte de lieu commun, ce qui ne me surprend plus.
En tout cas, après avoir eu une dizaine de voitures françaises, il y a des modèles à problèmes que je n'aurais jamais dû acheter cash en concession, et que j'aurais eu plaisir à rendre après 3 ou 4 ans.
b
b@b
Confirmé
Confirmé

Message par b@b »

Merci pour votre post très instructif.

J'ai mis une une annonce sur la centrale pour vendre mon iD4 car les propositions que j'ai eues sont vraiment délirantes...

Je ferai un retour après mon essai de la TY mardi prochain pour voir si j'abandonne mon ID4 pour une TY (qui a - a priori - ma préférence).

Mais je préfère tester 2 ou 3 points avec la TY dont le braquage pour rentrer dans mon garage et l'usage du véhicule en général

UPDATE :
comme convenu, voici mon retour après l'essai cet après-midi.

Coté braquage, c'est en effet moins bon que ma ID4, mais ca va, je peux entrer dans mon garage sans soucis.
Je partirai sur une Premium d'autant que si je paie cash et qu'ils reprennent mon iD4, ils ajoutent 3000 euros au montant de la reprise.
Livraison prévue : mi juillet dans le 78
Dernière modification par b@b le 10 févr. 2026 16:08, modifié 1 fois.
lportos54
Actif
Actif
Voiture : TMY Juniper Prop

Message par lportos54 »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'envisage l'achat d'un Modèle Y. Par défaut, je ne suis pas fan de la LOA : Bien souvent plus cher qu'un crédit classique, on perd l'avantage du capital issue de la revente du véhicule à la fin etc.

Pour vous donnez du contexte je pars sur un modèle Y sans option avec, pour le calcul, la reprise de mon 2008 (Puretech...) estimé à 9300€ par Tesla, + Bonus reprise de 3000€, + Prime coup de pouce de 3600€. J'ai un encours de prêt pour le 2008 de 6.450€ que je déduis et le reste en apport ce qui me laisse un apport de 9450€.

Si je pars sur le modèle Y sans option (39.990€) avec un apport de 9450€, sur 48 mois et 15.000km je suis à 315€ / mois avec une option d'achat à 17.196€ . Soit un coût total (si j'utilise l'option d'achat) de 41.766€ (Tesla m'indique un coût total de 41.440€).

En faisant pareil à crédit : J'emprunte 30.540€ (39.990€ - 9.450€ d'apport) sur 48 mois admettons je suis à 649.32€ / mois (en partant sur l'offre CM / CIC à 1% et sans assurance emprunteur). Soit un coût total de 40.617,36€. Si j'ajoute l'assurance (sur une tête DC/PTIA à 1.09% + 680€ / sur une tête DC/PTIA/ITT/IPT à 1.70% + 1058,98€).

En gros la différence de coût est de 1100€ si emprunt sans assurance et on est à l'équivalence avec une assurance "normal".

Pour aller au bout il faudrait voir le surcout de l'option perte fi. sur l'assurance auto et connaitre les modalités en cas de décès / maladie / invalidité sur le contrat LOA de Tesla. Mais à mon sens, même avec un écart de 1000€ la LOA est enviable.

A l'issue des 4 ans, j'ai toutes mes options, si le marché est favorable j'actionne l'option et je revends sur le marché en empochant la différence ; S'il ne l'est pas je n'actionne pas l'option.

& Je m'économise une charge mensuelle importante.

A mon sens la LOA est a éviter si l'opération globale est plus cher mais là on a une différence qui est minime entre les deux et on se prémunie du éventuelle dépréciation si le marché du VE évolue fondamentalement.

Si vous avez des avis sur mes spéculations je suis preneur.

A noter que pour moi le cas est particulier, l'objectif est aussi de me débarrasser de mon 1.2 puretech au vue de la décote massive en 2.5 ans je m'estime heureux de pouvoir en tirer 12.300€ ^^

D'autres part, ma zone d'ombre reste les potentiels frais de remise en état si le contexte fait que je décide de ne pas conserver le véhicule.

J'ai RDV samedi après midi pour essayer le modèle Y ; Premier test de conduite d'un VE.
Modèle Y Juniper Propulsion
b
b@b
Confirmé
Confirmé

Message par b@b »

Bonjour

autre possibilité, faire reprendre son véhicule par Tesla et si vous payez cash la TY, ils ajoutent 3000 euros
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

Le fait de pouvoir se "débarrasser" la Tesla avant l'échéance de la LOA est une économie non-négligeable selon les situations, à l'avantage du crédit classique.
F
Fantastic
Actif
Actif
Voiture : Yaris HSD

Message par Fantastic »

Bonjour à tous,

pour ceux ayant choisi de partir sur une LLD Tesla, quelles sont les garanties/assurances optionnelles disponibles à rajouter ou pas au contrat ? Je ne les vois pas sur leur site sans démarrer un processus de commande.

Merci
D
Dadi62180
Actif
Actif
Voiture : Model 3 GA

Message par Dadi62180 »

Bonsoir,
Lorsque l'on lève l'option d'achat d'une LOA, il demande le nombre de kilomètres pour voir si nous avons dépassé ?
Bonne soirée et merci pour le partage.
Model 3 Grande autonomie Quicksilver
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

Non, pas en cas de levée de l'option d'achat et transfert de propriété.
Répondre