Encore merci pour vos retours !
@Akragas ton message était très instructif

et j’ai moi aussi eu le cas des trois voies

. J’ai également eu une petite frayeur sur une sortie qui passe d’une voie à deux voies, mais j’ai vu que d’autres utilisateurs en avaient parlé.
Moi aussi
@jpz68 , je fais de vraies pauses toutes les 2h/2h30

. Pause toilette obligatoire avec l’âge

, j’en profite pour recharger et aussi discuter un peu.
Avec l’âge, on cherche aussi le confort de conduite… du coup j’ai voulu tester l’EAP. Je l’ai activé hier soir et je l’ai utilisé aujourd’hui sur l’autoroute. C’est vrai que c’est une option chère — et ça l’est encore plus si elle ne tient pas toutes ses promesses.

Pour le changement de voie :
- À l’aller (Montpellier → Perpignan), ce dimanche, il y avait de la circulation mais sans excès, et cela a très bien fonctionné. C’est vrai que c’est reposant, ce système

.
- J’aime beaucoup l’animation qui montre la trajectoire de la voiture.
- C’est un peu “mou” malgré le mode Mad Max, mais j’ai noté deux points intéressants :
1. On peut accélérer en appuyant sur la pédale d'accélération pendant la manœuvre.
2. On peut mettre le clignotant avant que le dépassement soit proposé par la voiture, et la voiture exécute alors le changement.
- Au retour, la circulation était beaucoup plus dense. Le système a fonctionné, mais avec une efficacité moindre que souhaitée à cause de son côté trop « mou ».

En revanche, j’ai eu un bug gênant dès le début du trajet retour : alors que j’étais bien sur l’autoroute, volant en main et dans des conditions similaires à l’aller, j’ai eu plusieurs messages indiquant que la navigation en Autopilot allait s’arrêter… alors que la sortie était à 98 km...

. Et la navigation s’est arrêtée. Je l’ai relancée en stoppant le trajet puis en remettant l’adresse de destination. Cela me l’a fait 5 ou 6 fois. (cf. photo)
Quelqu’un sait-il ce que cela signifie ?

Pour l’Autopark :
- C’est bluffant de voir la voiture se garer toute seule !
- En revanche, sur une dizaine de parkings testés, elle ne s’est jamais garée parfaitement centrée : environ 10 cm d’écart entre le côté gauche et le côté droit.
- Parfois la voiture est bien droite, parfois légèrement de travers.
- Dans l’animation, elle semble pourtant bien alignée.
Peut-être est-ce lié à une décalibration des caméras

? Savez-vous s’il existe un moyen de vérifier dans la voiture si les caméras sont bien calibrées ?
Voilà pour mon premier retour d’expérience !