Durant le week-end du 23 et 24 août je suis retourné une nouvelle fois à Bordeaux chez ma fille cadette.
Départ de Lamorlaye samedi vers 5h00 avec 99% de SoC avant un premier arrêt au SuC de Châteauroux où je suis arrivé vers 8h30 avec 6% de batterie (314 km, 182 Wh/km) après une pause sur l'aire d'Orléans (A10) :
J'ai repris la route vers 9h00 avec 80% de SoC avant un second arrêt au SuC d'Angoulême où je suis arrivé vers 11h30 avec 27% de batterie (212 km, 158 Wh/km) :
Je suis reparti vers midi avec 80% de SoC et je suis arrivé à Bordeaux vers 13h30 avec 52% de batterie (121 km, 145 Wh/km).
Soit une consommation moyenne de
167 Wh/km pour le trajet aller (
647 km), un peu plus élevée que le week-end dernier (ce qui peut s'expliquer par une température plus basse sur la première partie du trajet, entre 10 et 12 °C).
À notre arrivée nous sommes allées faire quelques courses chez Auchan à Bordeaux-Lac puis nous nous sommes garés près des bassins à Flot pour y faire une petite promenade avec le chien en attendant que notre fille soit rentrée à son appartement :
Ensuite nous sommes retournés au bois des sources de la Peuge à Pessac (situé à environ 20 minutes de chez ma fille en voiture) :
Puis nous sommes allés dîner près du bassin des lumières où j'ai pu déguster une succulente pizza et découvrir l'eau gazeuse Ogeu (Pyrénées) :
Dimanche matin je suis allé faire un appoint à 80% au SuC de Mérignac avant de rentrer à Lamorlaye :
Départ vers 9h00 avec 74% de SoC avant un premier arrêt au SuC de Poitiers-sud où je suis arrivé vers 11h30 avec 16% de batterie (221 km, 169 Wh/km) :
J'ai repris la route vers midi avec 80% de SoC avant un dernier arrêt au SuC d'Artenay où je suis arrivé vers 14h00 avec 8% de batterie (244 km, 186 Wh/km) :
Je suis reparti vers 14h30 avec 60% de SoC et je suis arrivé à Lamorlaye vers 17h00 avec 20% de batterie (166 km, 147 Wh/km).
Soit une consommation moyenne de
170 Wh/km pour le trajet retour (
631 km), une nouvelle fois plus élevée que le week-end précédent, ce qui peut s'expliquer par une circulation plus fluide entre Poitiers et Artenay et par un vent défavorable plus important.
Au total
1375 km parcourus durant ce week-end et une consommation moyenne de
168 Wh/km
Un petit résumé du trajet complet avec les SuC visités :
Durant le trajet aller j'ai croisé un camion qui transportait des Model Y Juniper :
Et au retour un jeune conducteur au volant d'une Model 3 Highland qui m'a salué avec un coup clignotant à droite puis à gauche (je lui ai répondu par 3 coups de warnings à l'aide d'un de mes S3XY buttons) :
Encore un très court week-end à Bordeaux, mais comme toujours ce fut un plaisir de voyager en Tesla
Vivement mon prochain grand trajet (prévu pour le week-end prochain)