CHEYENNE

La vie avec votre Model Y
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Re: CHEYENNE

Message par yvespsv »

Hello,

Voici en Totalite le résumé de nos 15 jours dans les Hauts de France à Vaudricourt.
Nous avions réservé dans un gîte de France à Vaudricourt. Le gîte très correct et est situé dans un grand parc boisé d’un château. Super pour les balades matinales et nocturne avec la chienne.
Pourquoi Vaudricourt ; parce que situé en dehors d’une grande agglomération (nous évitons les nuisances) et à proximité de tout (supermarchés, plages, terrils, etc …) avec un rapport qualité/prix correct.

Le trajet Aller/Retour avec les données voiture ;
Image

Les SUC utilisés sur la période de vacances
Image

:Fleche: :Fleche: Le Voyage Aller
Départ d’Avignon
:Fleche: 1ère recharge à notre SUC préféré en venant de chez nous : Dardilly (30kWh récupérés) sur le parking de l’hôtel B&B
:Fleche: 2ème recharge à Fontaine-Lès-Dijon ; c’est la première fois que nous nous y arrêtons pour recharger (20kWh) ; 8 x V4 avec un petit kiosque pour casser la croute ; Pas de photo, il pleuvait !

Halte pour une nuit dans un hôtel/restaurant sympa et très bon rapport qualité/prix à Loche sur Ource sur la route du Champage (arrivée à 20%)
Image

Image

Départ le matin pour Vaudricourt.
1ère recharge à Magnan : 56 V4 dont une bonne dizaine sous l’eau quand nous arrivons. Pas de souci de timing, 2 voitures en train de charger et nous.
Image

Image

2ème recharge à Tinqueux (24kWh) ; du monde mais aucune attente. Novotel à proximité.
Image

3ème recharge à Saint-Quentin (34kWh) ; à cote Burger King dans zone commerciale. Des V3
Image

:Fleche: Arrivée à Vaudricourt avec 45% de batterie (histoire d’avoir de la marge pour le lendemain). :batterie:
Le gîte (ancienne maison du gardien) et son parc (j’ai oublié de prendre en photo le château).
Recharge sur borne IZIVIA à coté du gîte à 0.3€ /kWh pour faire nos balades en voiture.
Image

Image

Image

Nos balades
:Fleche: Balade (une boucle) le long de la rivière Lawe à Beugin. (voir photos sur post ci avant aussi)
Une balade complètement à l’ombre et au frais, de 3 km environ dont 1.5 km en bordure de la rivière.
Nous avons fait au moins 4 fois cette balade lors des journées chaudes. La chienne y trouvait son compte (baignade) et nous aussi ; la fraicheur.
Image

Image

Image

:Fleche: Balade aux terrils Jumeaux des Falandes et du Pays à Part à Haillicourt
Il faut grimper le premier d’une hauteur de 178 m ; 389 marches ont été aménagées pour permettre d'accéder au sommet et au belvédère. De la haut, il y a une vue splendide sur toute la zone et même jusqu’aux collines de l’Artois.
Image

Image

Image

Image

:Fleche: Balde au Mémorial Canadien à Vimy
- Mémorial en hommage aux soldats Canadien tués lors de la guerre 14-18. Site impressionnant par le fait que le paysage ne semble pas avoir changé depuis ; des traces de bombes (troues immenses) – interdiction de circuler dans la forêt (il reste des bombes et munitions non explosées). (Voir aussi photos publiées sur post ci-avant)
Image

Image

Image

Image

- De l’autre côté de la route, le mémorial pour les soldats marocains tués également durant la guerre 14-18 ; moins imposant.
Image

:Fleche: Balade à Béthune
Image

Image

Image

:Fleche: Balades aux Caps Blanc Nez et Gris nez
Nous n’avons pas trouvé cela très fantastique par rapport à notre voyage l’an dernier sur les côtes de Normandie. C’est beau mais sans whaou !
En plus un monde fou surtout NL, UK, D et même I
- Cap Blanc Nez avec le côtes anglaises au loin (1ère photo)
Image

Image

Image

Image

- Cap Gris Nez
Image

Image

:Fleche: Balade à Quend plage.
Nous étions partis pour aller voir les plages de Berck, mais un embouteillage monstre nous a fait changer de direction. Nous sommes allés plus au Sud, voir la plage de Quend (faute de grive on mange du merle).
Plage et front de mer pas aussi spectaculaire que ceux de Berck mais très sympa avec en plus une balade au milieu de pins à proximité de la plage. On se croirait dans les Landes.
Image

Image

Image

:Fleche: Balade à la digue du Braek
Site impressionnant avec sa digue de plus de 5 km. Arrivée très tôt, il n’y avait personne à part quelques caravanes (voir aussi photos déjà publiées ci-avant)

Image

Image

Image

:Fleche: Balade à Zuydcoque
Site impressionnant, chargé d’histoire ici aussi, bien que tagué. (voir aussi photos déjà publiées ci-avant)
Image

Image

Image

Image

:Fleche: Balade en Belgique : La Panne
La plage de Zuydcoque se poursuit ici. Mais déçu, les belges ont construit de manière sauvage sur le front de mer des immeubles de 7 à 10 étages. C’est dommage.
Image

Image

Image

Image

:Fleche: :Fleche: Retour Maison
- 1ère recharge au SUC de Champfleury (31kWh) des V4 en grand nombre à côté d’un Leclerc et sa galerie commerciale pour les commodités.
- 2ème recharge au SUC de Magnan (36kWh)
- 3ème recharge à Chalon sur Saône (41kWh)
Nuit à l’Hôtel IBIS à côté du Chargeur pour l’étape. Rapport/qualité prix correct. Mais il y avait énormément de monde (complet ; le retour des vacances).
- 1 recharge au SUC de Chasse sur Rhône (24kWh) en face le magasin Boulanger. Des V4 en grand nombre et 3 voitures en charge + la notre (donc personne).
Puis retour vers Avignon par l’A7 mais gros bouchon en sortie de Valence. Donc changement de route et retour maison via rive droite par la DEP 86. Personne sur la route et route très sympa.

Voilà
A bientôt pour de nouvelles aventures : le prochain voyage sera le lac de Garde (Italie)
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

Beau voyage :top:
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

:bravo: toujours aussi complet tes comptes rendus :top:
Tu m'épates
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Ils vont t embaucher au guide de l électro routard :smile:

Merci pour ce beau CR et ces jolies photos qui incitent au voyage. Des dunes, des pins, avec 15 degrès de plus on aurait pu se croire dans les Landes. :clin:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

@yvespsv Excellent récit imagé, bravo, tu es le maître en la matière, c'est toi qui m'a donné l'idée de le faire sur la page de ma voiture, et tu resteras toujours une source d'inspiration pour moi. En plus comme c'est une région que je connais un peu, cela me rappelle de bons souvenirs, et cela me donne envie d'y retourner. Un grand merci :salut:
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

Zut, toutes les photos sont encore applaties. Comment faire pour éviter cela ? (@Thomas ) ?
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Je ne vois que la recharge à Tinqueux qui est aplatie :interroge:

Il devait vraiment faire très chaud ce jour-là :marrant:
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

Non des photos avec la rivière et le chien, l'église, etc.
Avant je n'avais pas ce problème mais maintenant moi aussi j'ai ce pb.

D'où cela vient-il ? Qu'est ce qui a été modifié car cela fait quelque temps (mais c'est récent loins d'un an) que les photos sont applaties.
C'est dommage
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Ah oui, tu as raison, Vodka aussi est aplatie :pleure:

De mon côté je n'ai jamais eu ce problème en publiant des photos, mais très souvent je dois le faire manuellement à l'aide d'une balise img et du lien direct.
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

De mémoire, Thomas a précisé qu'il était sur le coup pour les photos. Il suspectait que cela alterait les photos redimensionnées..
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

@marcdf
Oui merci Marc, je viens de voir en remontant à la source :tchin:
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

Hello,

D'autres images et vues sur le résumé vidéo de notre séjour dans les Hauts de France

Bonne lecture
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Très belle vidéo @yvespsv

Avec le réchauffement climatique, ces plages seront prises d'assaut dans 10 ou 15 ans. Un très beau voyage. :bravo:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

En effet, et de mon côté j'ai préféré prendre de l'avance (j'y suis allé 4 fois l'an dernier) 😉
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

Super montage vidéo :top: :bravo:
Les images du drone... j'adore :like:

Ça donne envie d'en avoir un :clin:
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

@marcdf

L'utilisation du Drone n'est pas encore parfaite. Je l'utilise en manuel, alors qu'il peut se manoeuvrer en automatique, c'est à dire que c'est lui qui va tourner, monter, descendre, tourner. Dans ce cas, la prise de vue devrait être plus fluide.
Mais cela nécessite un peu de temps en amont pour lui indiquer ce qu'il doit faire en automatique. Et malheureusement, je sui toujours pressé par le temps, d'une part parce que des fois je vole en limite de zones autorisées et il faut faire vite, d'autre part, il ya toujours la chienne à gérer et à surveiller.
Mais lors de mon prochain voyage, j'ai trouvé une astuce pour régler l'automatisme en avance. Il n'y aura plus qu'à le faire décoller et enclencher l'automatisme. Il devrait se débrouiller tout seul. A tester.
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

Ok tu nous raconteras.
C'est quel modèle pour quel budget que tu as :interroge:

Savoir si je peux mettre cela sur ma liste au Père Noël :clin:
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

@marcdf
DJI mini 4 pro. Mais si tu en veux, il y en a d'occasion
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

C'est dans les 1000 € neuf il me semble. Mais il est vrai qu'un modèle d'occasion peut être une bonne idée pour débuter.

Je m'y intéresse aussi, j'ai eu des réponses à toutes mes questions grâce à toi l'année dernière quand nous avons échangé par MP et par mail à ce sujet. Je n'ai donc plus d'excuse pour franchir le pas, reste à trouver un peu de temps pour apprendre à m'en servir et m'entraîner un peu avant de l'embarquer avec moi lors d'un road trip.

Attention à la réglementation : à Guizengeard en Charente (mais je pense que c'est pareil pour Touvérac dans le même coin) il est interdit de survoler les magnifiques lacs bleus (voir la page de ma voiture, j'y suis allé il y a quelques mois), un jeune en a fait les frais, le site est sous surveillance, et il a été interpelé par un policier de l'Office Français de la Biodiversité (drone confisqué + PV et amende je suppose). C'était précisé à l'entrée du site, mais comme personne ne lit jamais les pancartes (moi le premier :marrant:).
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

@marcdf et @jpz68

Alors pour le drone, je vous conseille tout d'abord d'en acheter un, le plus simple possible et le moins cher possible (entre 30 et 80€ max). Sur Ali vous en trouverez. Avec ce type de rone vous pourrez vous exercer à piloter dans l'espace (ce n'est pas évident) et tant pis s'il casse.
Si vous voulez passer directement à un drone sympa qui permettra d'apprendre également, je vous conseille le NEO de DJI en pack Fly More Combo au alentours de 350€. Pour ce prix vous aurez un super engin facile à apprendre et à manier. Vous pouvez le trouver aussi en occasion.

Puis si vous voulez passer à la taille du dessus (après avoir revendu le NEO) , je vous conseille le Mini4 Pro. Pour mon usage perso, loisir c'est un très bon engin capable de faire un tas de chose que je n'exploite pas totalement.

DJI est une très bonne marque avec un SAV remarquable.
Pou toi @marcdf tu as un magasin DJI sur Lyon.

Voyez aussi avec @Axolotl qui pourra vous donner des conseils.
Répondre