Suivi des commandes Model Y Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
Telesto
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR 2025

Re: Suivi des commandes Nouveau Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par Telesto »

A priori dès qu'on a un VIN, la livraison n'est plus très loin... d'après un TA que j'ai eu au téléphone.
Bon il n'a pas été plus précis que ça... en même temps, on a jamais été au proche de recevoir notre voiture :langue:

Par rapport à mon problème de premier loyer qui est différent entre les infos dans l'appli et le contrat signé avec Santander, ils ont un bug informatique (facile, c'est toujours la faute de l'informatique quand il y a un problème) et ils vont corriger dès que possible.
D'autres ont constaté la même chose ?
D
Dahsyu
Actif
Actif
Voiture : Model Y GA

Message par Dahsyu »

Panzachoped a écrit : 20 août 2025 14:50
Si j’ai bien compris, il n’est pas possible de signer avec Total si la LOA est déjà signée, il faut tout recommencer…
Dans le mail de la LOA que j’ai reçu la semaine dernière, c’était écrit en gras et bien visible : ne pas signer la LOA avant Total.
Franchement, c’est vraiment le bazar.
Je pense pas,

Puisque sur la facture finale on voit le CEE entre parenthèses -> (3,180.00)

Quote de la facture :

« La prime versée, via TotalEnergies Lubrifiants Services Automobile (TLSA)……. agissant dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), est d’un
montant estimé à 3 180€, (hors champ d’application de la TVA), soit environ 7,20€/MWhc. Le versement de cette prime, dont le montant
est susceptible de varier en fonction du volume de CEE attribué à l’opération, s’effectuera à condition de fournir exclusivement à
TotalEnergies Lubrifiants Services Automobile (TLSA) les documents justificatifs correspondants et de permettre le contrôle de
l’opération CEE, et sous réserve de la validation de l’éligibilité du dossier. »

Donc logiquement on signe CEE après la validation LOA et non pas avant, puisque le montant est à estimer et non pas définitif même sur la facture finale.

Et les commerciales que j’ai eu au téléphone n’ont pas fait de remarque sur ce point non plus (ex: LOA à refaire si CEE pas encore signé)

Mais bon, on ne sait jamais, à voir.
S
Sayen
Confirmé
Confirmé

Message par Sayen »

Panzachoped a écrit : 20 août 2025 14:50
Si j’ai bien compris, il n’est pas possible de signer avec Total si la LOA est déjà signée, il faut tout recommencer…
Dans le mail de la LOA que j’ai reçu la semaine dernière, c’était écrit en gras et bien visible : ne pas signer la LOA avant Total.
Franchement, c’est vraiment le bazar.
J'ai signé mon accord de financement avant de signer avec Total, et c'est mon DA qui m'a imposé cet ordre.... Je crois qu'il y a une astuce en interne pour éviter de tout recommencer.
j
jc67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par jc67 »

Sondage Troubles Obsessionnels Compulsifs

Vous vérifiez votre délai de livraison dans l’application Tesla combien de fois par jour ?

Moi, au moins 3 fois. C’est grave docteur ? :marrant:
MODEL Y Premium RWD Long Range - QuickSilver / Helix 20’ depuis le 27.02.2026
Z
ZookaBa
Actif
Actif

Message par ZookaBa »

Oui moi encore plus souvent car je n arrive pas a croire ce délai tout pourri avec une fenetre estimée a 2 mois !

Quand je vois ce qu ont les uns et les autres, y compris ceux qui ont passé commande après.

Donc je dirais 5 a 10 fois par jour 🤣
m4tHi3w
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y 2025 LR RWD

Message par m4tHi3w »

Attention à ne pas confondre "acceptation du dossier" et "signature de l'offre".

Pour des questions "légales" relatives au CEE, il semble que le LOA doit être signée après le cadre de contribution émis par Total.

Toutefois, si le financement a été signé avant, il semble que les TA puissent intervenir pour faire annuler la signature du financement et redemander ensuite une signature postérieure à la signature du bon de commande et du cadre de contribution.

Pour ces questions relative au CEE, je pense que le sujet dédié est plus approprié : Coup de pouce CEE
Model Y 2025 LR RWD - Bleu - Int. Noir - Jantes 19"
Commande : 12/07/25 - Livraison : 23/08/25
g
gpburning
Passionné
Passionné
Voiture : TMY bleue

Message par gpburning »

Bonjour à tous

Je viens de recevoir mon numero RN et je viens de le rentrer dans "find my tesla".

Date de livraison 13 octobre - 23 decembre

C est la douche froide. 🤣

Commande du 6 aout
Dernière modification par gpburning le 20 août 2025 17:01, modifié 1 fois.
Naufragé TMY GA PROP Bleue Marine Commandée 06/08/2025 livraison : 05/02-07/03
H
Hatim
Actif
Actif
Voiture : Model Y Juniper LR

Message par Hatim »

megamario37 a écrit : 20 août 2025 14:19
Bonjour a tous.

Financement validé pour un LOA (par leur financeur) ce matin, je viens de passer au Tesla Centrer et l'opératrice m'indique que pour eux c'est OK, mais qu'il faut imperativement que j'attende l'email de Total pour le valider, puis ensuite je peux valider le financement. J'espère que c'est pas trop long.

Déjà à aucun moment, à par ce midi, j'ai entendu parler d'attendre l'email de Total avant de signer les documents du financeur.
Mais pouvez me dire combien de temps environ il mette Total.

De mon côté j'ai rien fait de plus dans l'application, Dans la partie 3 elle a basculer en "l'offre à ete approuvée" mais j'ai rien fait, il y a le bouton vérifier maintenant mais pas touché 😁.

Est ce que je dois faire quelques chose pour Total ou juste attendre, car là j'en sais rien du tout.
Tout ce que je sais de Total c'est que c'est eux qui paye la prime CEE, et quelle a été déduite du plan de financement sur la valeur de l'apport.

Je sais pas si je deviens de plus en plus idiot, c'est possible avec l'âge, mais c'est pas simple quand même. Je suppose que la mise en place de cette prime CEE n'est pas encore bien implanté dans l'application, mais il aurait pu au moins envoyer un email type sur le déroulement du processus a cause de l'ajout de cette prime.
Je vais pas cracher dessus, surtout si cela permet de l'enlever directement du financement, mais c'est compliqué.
la precision qu'il ne faut pas signer l'offre LOA avant de signer CEE n'est mentioné nul part (je l'ai vu que dans le forum). Tu le sauras avec le mail de CA auto bank qui precise bien de pas accepter avant de signer le CEE

Image
Z
ZookaBa
Actif
Actif

Message par ZookaBa »

@gpburning Donc je ne suis pas le seul avec mon délai de 3 octobre au 14 déc. Commande fin juillet via ARVAL pour ma part
Dernière modification par Nounou74 le 21 août 2025 13:04, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
C
Cricri27
Actif
Actif
Voiture : TESLA Model 3 LR RWD

Message par Cricri27 »

m4tHi3w a écrit : 20 août 2025 15:25
Attention à ne pas confondre "acceptation du dossier" et "signature de l'offre".

Pour des questions "légales" relatives au CEE, il semble que le LOA doit être signée après le cadre de contribution émis par Total.

Toutefois, si le financement a été signé avant, il semble que les TA puissent intervenir pour faire annuler la signature du financement et redemander ensuite une signature postérieure à la signature du bon de commande et du cadre de contribution.

Pour ces questions relative au CEE, je pense que le sujet dédié est plus approprié : Coup de pouce CEE
Bon ben je sens que je vais être bon pour resigner mon financement moi vue qu'il l'est validé et depuis le 1er Août et que j'ai signé le formulaire TotalEnergies ce matin.
ça m'agace ce manque de clarté dans le process de commande ...
t
tblb
Actif
Actif

Message par tblb »

cool, je vais avoir ta caisse , blanche intérieur blanche ? :marrant:
S
Sayen
Confirmé
Confirmé

Message par Sayen »

Cricri27 a écrit : 20 août 2025 15:33
Bon ben je sens que je vais être bon pour resigner mon financement moi vue qu'il l'est validé et depuis le 1er Août et que j'ai signé le formulaire TotalEnergies ce matin.
ça m'agace ce manque de clarté dans le process de commande ...
Hors de question que je recommence tout le processus avec envois de justificatifs et tout le bazar, déjà fait 2 fois... Ils se démerdent, je ne dit rien... Dans l'autre sujet sur le CEE, un DA avait dépanné un client dans le même cas que nous.
g
galaga
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par galaga »

jc67 a écrit : 20 août 2025 15:23
Sondage Troubles Obsessionnels Compulsifs

Vous vérifiez votre délai de livraison dans l’application Tesla combien de fois par jour ?

Moi, au moins 3 fois. C’est grave docteur ? :marrant:
Tu me devance de quelques minutes pour la question......Bon au moins 5 à 10 fois par jour....c est grave docteur ? J'attends surtout le VIN pour commencer à me projeter, plus de voiture dans 19 jours et mon fils rentre à la FAC à 70 bornes de chez moi.....euh....ca va le faire !
Model Y - Prop GA - QuickSilver 18" - Commande 08/08/25 - estimation livraison 05/09 11/09
H
Hatim
Actif
Actif
Voiture : Model Y Juniper LR

Message par Hatim »

SharkOne a écrit : 20 août 2025 12:14
Bon bah voilà
Lundi j ai récupéré mon véhicule
A lyon
Acceuil sympa
Locaux moderne propres fontaine à eau café et thé à dispo

Présentation du véhicule par le livreur
Réponds aux questions
Présentation de la,planification pour le retour dijon

Après il nous laisse faire le tour du véhicule seul sans contraintes

Véhicule sans le moindre défaut sans traces nickel

Ensuite signature des papiers de livraison et association à mon tel

Et depart

Voilà super véhicule comme vous commande le 5 juillet livrée le 18

Bon courage à tous
Merci pour ton retour @SharkOne . Tu as reçu quand l'immat afin de faire l'assurance ?
S
Sayen
Confirmé
Confirmé

Message par Sayen »

Je retire ce que j'ai dit, sans rien faire, j'ai reçu mon contrat de LOA a re-signer il y a 10 min, je l'ai signé immédiatement :marrant:
Dernière modification par Nounou74 le 21 août 2025 13:04, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
m4tHi3w
Confirmé
Confirmé

Message par m4tHi3w »

Alerte date de livraison ! 🚨

Mail de Tesla et notification : samedi à 15h00 à Rennes. Et j'aurais même mes plaques en 21. :smile:

En résumé :
:check: Renouvellement de commande du 12/07 enregistrée le 01/08
:check: Offre LOA CA AutoBank signée le 04/08 puis signée à nouveau le 12/08
:check: VIN attribué et procuration signée le 06/08
:check: Cadre de contribution Total CEE signé le 11/08
:check: Virement du 1er loyer effectué et réceptionné le 13/08
:attente: Démarches immatriculation lancée le 14/08
:check: Véhicule livré en Centre de livraison le 15/08 le 22/08 (d'après FindMyTesla)
:attente: Fenêtre de livraison du 16/08 au 22/08 puis du 20/08 au 26/08 RDV livraison le 23/08 à 15h00
T
Toboss
Confirmé
Confirmé
Voiture : Aucune 😡

Message par Toboss »

@m4tHi3w super content pour toi :party:
T
Toboss
Confirmé
Confirmé
Voiture : Aucune 😡

Message par Toboss »

17 jours entre le VIN et la livraison 📦 j’attends toujours mon VIN :moche: :peur:
C
Cricri27
Actif
Actif
Voiture : TESLA Model 3 LR RWD

Message par Cricri27 »

Moi aussi et apparemment je dois aussi resigner mon financement mais pas de nouvelle de mon super DA fantôme :faché:
m4tHi3w
Confirmé
Confirmé

Message par m4tHi3w »

Merci @Toboss ! :smile:

Après les délais actuels sont faussés par pleins de facteurs :
- annulation des commandes de juillet,
- mise en place compliquée du CEE,
- congés estivaux,
- nombre de commande.

Je pense qu'une fois les commandes de juillet et août honorées, les délais seront plus courts. Surtout que dans mon cas, le weekend du 15 août n'a pas du aider.

J'espère que vos dossiers avanceront rapidement. En tout cas, et comme j'ai pu le voir plus haut, quand vous avez un VIN, c'est plutôt bon signe (sauf s'il change 😅).
Verrouillé