Panzachoped a écrit : 20 août 2025 14:50
Si j’ai bien compris, il n’est pas possible de signer avec Total si la LOA est déjà signée, il faut tout recommencer…
Dans le mail de la LOA que j’ai reçu la semaine dernière, c’était écrit en gras et bien visible : ne pas signer la LOA avant Total.
Franchement, c’est vraiment le bazar.
Je pense pas,
Puisque sur la facture finale on voit le CEE entre parenthèses -> (3,180.00)
Quote de la facture :
« La prime versée, via TotalEnergies Lubrifiants Services Automobile (TLSA)……. agissant dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), est d’un
montant estimé à 3 180€, (hors champ d’application de la TVA), soit environ 7,20€/MWhc. Le versement de cette prime, dont le montant
est susceptible de varier en fonction du volume de CEE attribué à l’opération, s’effectuera à condition de fournir exclusivement à
TotalEnergies Lubrifiants Services Automobile (TLSA) les documents justificatifs correspondants et de permettre le contrôle de
l’opération CEE, et sous réserve de la validation de l’éligibilité du dossier. »
Donc logiquement on signe CEE après la validation LOA et non pas avant, puisque le montant est à estimer et non pas définitif même sur la facture finale.
Et les commerciales que j’ai eu au téléphone n’ont pas fait de remarque sur ce point non plus (ex: LOA à refaire si CEE pas encore signé)
Mais bon, on ne sait jamais, à voir.