Tout comme toi, même modèle même couleur avec la même date de commande et date de livraison mais sur Lyon. CEE / LOA validé Pas de vin. Je suis à l étape 4 depuis semaine dernière.Cricri27 a écrit : 20 août 2025 10:03Bonjour, moi ça avance depuis hier après-midi.
Hier mon DA me demande les infos pour la prime CEE
Ce matin, j'ai un mail pour signé le bon de commande et la convention avec TotalEnergies pour la prime.
J'ai commandé une TMY Gris Stealth Long Range propulsion intérieur noir le 10 Juillet puis commande annulée (remboursée par virement sur la carte bancaire) et nouvelle commande le 1er Août.
Financement LOA validé
Toujours pas de VIN
Dates de livraison inchangées entre le 20 Août (aujourd'hui) et le 5 Septembre dans l'appli sur le site de Maurepas en IDF.
J'ai bon espoir de l'avoir d'ici fin Août début septembre, je croise les doigts.
J’ai récupéré la mienne aussi sur Lyon ce lundi. Tu y étais vers quelle heure ?SharkOne a écrit : 20 août 2025 12:14Bon bah voilà
Lundi j ai récupéré mon véhicule
A lyon
Acceuil sympa
Locaux moderne propres fontaine à eau café et thé à dispo
Présentation du véhicule par le livreur
Réponds aux questions
Présentation de la,planification pour le retour dijon
Après il nous laisse faire le tour du véhicule seul sans contraintes
Véhicule sans le moindre défaut sans traces nickel
Ensuite signature des papiers de livraison et association à mon tel
Et depart
Voilà super véhicule comme vous commande le 5 juillet livrée le 18
Bon courage à tous

C’est pareil pour moi.megamario37 a écrit : 20 août 2025 14:19Bonjour a tous.
Financement validé pour un LOA (par leur financeur) ce matin, je viens de passer au Tesla Centrer et l'opératrice m'indique que pour eux c'est OK, mais qu'il faut imperativement que j'attende l'email de Total pour le valider, puis ensuite je peux valider le financement. J'espère que c'est pas trop long.
Déjà à aucun moment, à par ce midi, j'ai entendu parler d'attendre l'email de Total avant de signer les documents du financeur.
Mais pouvez me dire combien de temps environ il mette Total.
De mon côté j'ai rien fait de plus dans l'application, Dans la partie 3 elle a basculer en "l'offre à ete approuvée" mais j'ai rien fait, il y a le bouton vérifier maintenant mais pas touché.
Est ce que je dois faire quelques chose pour Total ou juste attendre, car là j'en sais rien du tout.
Tout ce que je sais de Total c'est que c'est eux qui paye la prime CEE, et quelle a été déduite du plan de financement sur la valeur de l'apport.
Je sais pas si je deviens de plus en plus idiot, c'est possible avec l'âge, mais c'est pas simple quand même. Je suppose que la mise en place de cette prime CEE n'est pas encore bien implanté dans l'application, mais il aurait pu au moins envoyer un email type sur le déroulement du processus a cause de l'ajout de cette prime.
Je vais pas cracher dessus, surtout si cela permet de l'enlever directement du financement, mais c'est compliqué.