Bonjour,
Je roule en Model 3 Highland propulsion depuis 3 semaines et j'ai effectué 2800km...
J'ai une petite question sur les % de batterie affichés, les conso etc. Je suis désolé, je vais sans doute vous poser des questions qu'ont déjà été posées mais j'ai pas trouvé de réponse claire (ou alors j'ai mal cherché ce qui est très possible!).
Jeudi dernier j'ai rechargé à 100% et dimanche dernier ma Tesla affichait cela:
Elle indiquait que j'avais consommé 11,1kwh depuis la dernière recharge et affichait dans le même temps 74% de batterie. Sauf erreur de ma part, la capacité de la batterie est de 57kwh. Donc normalement, je devrais plutôt voir affiché 80/81%.
Est ce que cela veut dire que l'ordinateur de bord n'affiche que la conso liée au roulage ? Et que j'aurais donc consommé 6/7% ailleurs qu'en roulant ? C'était ce weekend et c'est vrai qu'il faisait chaud donc j'ai fait plusieurs petits trajets donc a chaque fois la clim était sollicitée dès le démarrage ou voire même j'ai pu activer 2/3fois la clim 5mn avant de monter dans le véhicule. Est ce que cela peut être l'explication ?
J'ai aussi remarqué que je perds environ 1% de batterie par jour même si je m'en sers pas alors que j'ai désactivé le mode sentinelle et le mode surchauffe et que je ne la sollicite pas avec l'application. Est-ce une consommation standard ou il y a t il autre chose à faire pour qu'elle consomme moins à l'arrêt ?
Merci pour votre aide,
Charly.