Le week-end dernier je suis retourné à Bordeaux pour aller chercher le chien qui était resté deux semaines chez ma fille.
Départ de Lamorlaye vers 5h30 avec 99% de SoC avant un premier arrêt au SuC d'Argenton où je suis arrivé vers 10h30 avec 11% de batterie (357 km, 155 Wh/km) après une pause sur l'aire d'Orléans (A10) et un accident sur l'A71 qui m'a obligé à la quitter prématurément pour rejoindre l'A20 par des petites routes (d'où ma consommation très basse) :
J'ai repris la route vers 11h00 avec 80% de SoC avant un second arrêt au SuC d'Angoulême où je suis arrivé vers 13h00 avec 41% de batterie (172 km, 143 Wh/km) et où j'ai attendu pour la première fois (environ 10 minutes) ce qui était prévisible un samedi de grands départs en vacances à cette heure de la journée (j'avais prévu d'arriver plus tôt, mais je ne pensais pas qu'il y aurait autant de circulation sur cet itinéraire) :
J'ai repris la route vers 13h30 avec 80% de SoC et je suis arrivé à Bordeaux vers 15h30 avec 52% de batterie (122 km, 151 Wh/km).
Soit une consommation moyenne de
151 Wh/km pour le trajet aller (
651 km).
Il faisait 39°C en arrivant à Bordeaux mais nous avons tout de même pu aller nous promener un peu au rocher de Palmer à Cenon où nous avons trouvé un peu d'ombre et pu observer des arbres quelque peu différents des pins habituels :
Puis au parc du Bourgailh à Pessac où je n'ai pas pu faire mieux que 350 marches avec cette chaleur :
Dimanche matin je suis allé faire un appoint à 80% au SuC de Mérignac avant de rentrer à Lamorlaye :
Départ vers 8h30 avec 75% de SoC avant un premier arrêt au SuC de Poitiers-sud où je suis arrivé vers 11h00 avec 11% de batterie (240 km, 180 Wh/km) :
Une consommation assez importante sur ce trajet (N10) sans doute à cause du vent défavorable.
De plus j'en ai profité pour faire un arrêt supplémentaire à la sortie 48 (entre Angoulême et Poitiers) afin de suivre l'avancement des travaux du futur SuC de Ruffec (voir le sujet correspondant où j'ai publié d'autres photos) :
Je suis reparti vers 11h30 avec 80% de SoC et je suis arrivé chez ma fille aînée à Tours vers 12h30 avec 54% de batterie pour y déjeuner (114 km, 173 Wh/km). Une consommation étonnamment basse sur l'A10 à 130 km/h avec un vent défavorable
J'ai repris la route vers 14h15 avec 52% de SoC avant un dernier arrêt au SuC d'Artenay où je suis arrivé vers 15h30 avec 10% de batterie (131 km, 199 Wh/km) :
Je suis reparti vers 16h00 avec 60% de SoC et je suis arrivé à Lamorlaye vers 18h30 avec 23% de batterie (169 km, 139 Wh/km).
Soit une consommation moyenne de
180 Wh/km pour le trajet retour (
624 km).
Au total
1383 km parcourus durant ce week-end et une consommation moyenne de
165 Wh/km
Un petit résumé du trajet complet avec les SuC visités :
Un très court week-end à Bordeaux encore une fois, mais comme toujours, quel plaisir de voyager en Tesla
Vivement le prochain grand trajet