Bonjour à tous,
Voici mon retour d'expérience relatif à ce problème de décollement des mousses dans les pneus.
30 avril 2025, ma Model 3 à 22 mois et 30 000 km. Lors de l'entrée sur autoroute, des vibrations se font sentir dès 110 km/h et une fois à 130 km/h, les vibrations sont très importantes. Ayant déjà entendu parler du sujet des mousses, j'ai directement pensé à ce problème. Vu l'intensité des vibrations, difficile de dire de quel(s) pneu(s) cela pouvait venir.
En rentrant chez moi le soir, j'ouvre un ticket en indiquant que je pense à un défaut d'équilibrage peut être lié au problème de mouse chez Michelin. J'indique également que les pneus sont d'origines, e-Primacy T2 datés en 1523 et 1623. Premier devis reçu : "Font suspension Noise Diagnosis". Assez étonné de cette analyse, je demande si c'est normal n'étant pas le problème que j'ai relevé, et Tesla m'ajoute dans la foulée "Balance Tires" qui semble plus adéquat, avec un devis à 265€ (ce qui devient habituel chez Tesla pour un devis, même sous garantie). Je prends RDV pour le 3 juin, que j'ai pu avancer au 15 mai, au Tesla Center de Tours.
Le 15 mai arrive, je me rends sur place, je laisse ma voiture. 2h45 d'intervention, pendant lesquelles j'ai pu voir et tester le nouveau Model Y LR, ainsi qu'un model X Plaid

. Pas de contact direct avec la personne s'occupant de ma voiture, mais j'ai pu voir dans l'application l'ajout de deux lignes sur les interventions en cours : "Inspect an Replace Front Tires due to NVH Issue" et "Inspect an Replace Rear Tires due to NVH Issue" correspondant aux deux SB indiqués par Mouetterieuse en fin d'année dernière dans ce topic.
Verdict : Les deux pneus du côté droit de la voiture était concernés par le problème de décollement de mousse, les quatres pneus ont été changés par des Michelin PS4 T0. Intervention pris en garantie, reste à charge : 0€.
Et comme toujours, très bon accueil au Tesla Center de Tours
Tout est bien qui se fini bien !