Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Ne prenons pas le problème à l’envers. Ce n’était pas le cas et c’est maintenant le cas. Pourquoi ?
Certaines personnes sont mal éduquées et laissent sans vergogne leur voiture brancher pour charger à 100% par pur égoïsme alors que la station est pleine, faisant ainsi des bouchons.
On retrouve ce phénomène aussi dans les réseaux d’autres opérateurs.
Le problème n’est donc pas Tesla mais le manque de civisme de certaines personnes.
Je note qu'avec l'ouverture du nouveau SUC d'Aix-en-Provence on se rapproche encore un peu plus du tarif HC Tempo (même si il vient de baisser aujourd'hui, plus proche de 12 centimes que de 13 désormais) avec 0,15 €/kWh entre minuit et 4h00 du matin
Je pense que la limite à 80% ferait moins polémique si elle était à 90%.
80%->90% ça se fait encore assez rapidement (c'est au delà que ça se traine vraiment), ça peut permettre de finir son déjeuner sans avoir à déplacer la voiture, et +10% c'est +50km, ça peut faire la diff. sur un long trajet qu'on cherche à optimiser.
Mais bon, va y avoir autant d'avis sur le pourcentage limite que de personnes
Perso ça m'arrive assez souvent de charger au-delà de 80% aux SuC, souvent juste parce qu'on a besoin de plus de pause que la voiture, et je n'ai jamais encore vu ces frais supplémentaires donc ça me semble pour l'instant plutôt pas si mal fait, et oui ça me semble bien justifié dans les rares cas où le SuC est plein.
On a chacun nos raisons, si on reste plus longtemps à charger ce n’est pas pour rien, Tesla ne devrait pas faire ça, cela est-il légal de le faire alors que la voiture est entrain de charger?
La station-essence empêche de te délivrer plus de 150€ de carburant généralement. Cela t'avait-il choqué jusqu'à présent ? Chez Tesla ce n'est pas un montant mais une quantité.
Tant que le prix est annoncé et que le client est informé, je ne pense pas que ça soit illégal.
Je le redis, en outre : quand Tesla applique cette pénalité, on reçoit une notification quand la charge approche les 80%, puis une autre quand elle atteint 80% à partir de laquelle on a 5 minutes pour libérer la borne avant qu'elle ne soit facturée. Ce n'est donc pas un montant qui s'ajoute sans prévenir.
Et, pour ce qui concerne les LR highland, c'est vrai que oe 80-100 sur un SuC c'est quand même long.
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
Les stations essence on en trouve partout, cela n’a rien à voir avec les superchargeurs, l’autonomie est déjà médiocre alors limiter à 80% la recharge est stupide en sachant qu’on a tous des besoins différents et des contraintes différentes.
Après vérification sur l’application, je remarque que les frais de congestion sont indiqués sur certains SUC mais pas sur tous, on peut donc savoir à l’avance quel SUC est à éviter.
On remarque que certains n’ont pas plus de 8 Bornes (Pau, Artix) mais que d’autres comme Béziers avec 24 bornes et Agde avec 12 bornes ont également des frais de congestion
@NikoJorj Il y a station de recharge et station de recharge c’est comme dire à un Américain qu’il n’y a pas que Tesla qui fait des voitures électriques .
C'est pas sur tout les superchargeur encore par exemple c'est à Béziers en place mais pas à Montélimar tu le vois marqué sur l'App quand tu regardes le détail du superchargeur
Ce qui est indiqué sur l'app, c'est que des frais de congestion peuvent être appliqués en cas d'affluence. Ce n'est pas ce message d'infos dont il faut tenir compte, mais bien des notifications indiquant que des frais vont être appliqués au-delà de 80% de charge. Il faut donc garder un œil sur son téléphone.
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
@TeslaPerf te voilà donc rassuré...
Et merci pour le partage du test...
Il te faut essayer maintenant lorsque tu es sur un SuC où tu as le message et la notification