Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pour info, concernant l'utilisation des superchargeurs en Europe, avec les parrainages Suisses, finalement, ils ont rien changer, ce mois de juillet, j'ai payé mes charges.
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
Suisse romande sud Tarifs au 26.07
Martigny 0.35 entre minuit et 9h et 0.46 entre 9h et Minuit 20 bornes (12x250 8x150) Saturé certains soirs et lors transhumance vacances.
Steg 0.37 en permanence 8 x 125kW Rarement saturé
Bussigny 0.24 de minuit à 4h 0.28 de 4h à 9h et 0.52 de 9h à Minuit 130 Kw x14. Seul SUC à Lausanne. Saturé à certaines heures. Places peuvent être squattées par thermiques (parking Novotel)
Genève Balexert (fermé entre minuit et 6h) 6h 9h 0.33 9h 20h 0.50 20h minuit 0.42 24 x 250kW
En cas de saturation, les aires sont presque toutes équipées de bornes rapides
A9 Lausanne - Brig
Ardon Nord (VS), Ardon Sud (VS), Les Preyes (VS), Les Preyes / Cimes de l'Est (VS), La Biolaz (VS), Les Iles (VS), Grand Chavalard (VS), Pierre-Avoi (VS), Pertit Lac (VD), Pertit Montagne (VD). Par divers fournisseurs Gofast, Move, Fastned jusqu'à 500kW.
En préparant un voyage vers Narbonne et Perpignan, j'avais prévu de viser IECharge mais que vois-je ? Tesla a baissé ses prix !!!
A Montauban nord c'est 0,22€ tout le temps !
A Blagnac, (trop loin de l'itinéraire) c'est carrément 0,16€ de 0h à 9h !
Un peu moins spectaculaire : Rivesaltes 0,26€.
je vais prendre mon exemple sur Beziers ou je vais souvent. je pars de Beziers je charge au SUC à 95%. je vais chercher ma famille a la maison (15km) et je rentre sur Toulouse en ete avec 32degres, j'arrive en dessous de 10% (en general entre 120 et 125kmh). Perso ca me gonfle de devoir faire un arret alors que je peux le faire d'une traite !
Apres je ne le fait pas quand je reste sur place mais pour le retour, et sous reserve que le SUC ne soit pas blindé bien entendu, ca va me saouler de devoir m'arreter/baisser la clim (cochonerie de toit pano)/rouler moins vite !!!
C'est un scandale, augmentation aujourd'hui de la recharge dans ma station Tesla.
En heures creuses, passage de 0.29 € à 0.30 € et en heures pleines, passage de 0.34 € à 0.35 €.
3.45 % d'augmentation en HC et 2.94% en HP, plus que l'inflation !!!
Mieux vaut réaliser son souhait que souhaiter l'avoir fait. ( Woody Allen )