Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Change le mot de passe de ton compte Tesla pour bloquer toutes les applications car même si elle ne sont plus installées sur ton téléphone elles continuent d'interroger la voiture.
Petit retour d'expérience avec mes congés de cet été.
La Tesla est restée 3 semaines complètes stationnée à mon domicile. J'avais vu que la conso à l'arrêt pouvait être de 1 à 3% par jour, donc j'avais laissé la TM3 avec 89% à notre départ.
Retour après 3 semaines (mode sentinelle Non activé- aucune connexion via l'appli) et la batterie était à ....
..... 82%
Seulement 7% de perte !!
Très agréablement surpris, cette caisse est top !
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Bah honnêtement je ne savais pas trop à quoi m'attendre, la Tesla n'était jamais restée aussi longtemps à l'arrêt.
Et au vu de ce que j'avais lu à droite à gauche, je m'attendais à avoir beaucoup moins en rentrant.
Mais il est clair que le fait de ne pas avoir eut le mode sentinelle activé à joué aussi pour beaucoup
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Ma petite contribution :
Il y a deux jours, stationnement 20 heures en parking souterrain (sans accès internet) avec Sentinelle activée. J’ai perdu 7% de batterie, contre 1% ou moins habituellement (Sentinelle désactivée)
Bonjour à tous ,
Il m’arrive parfois lors de recharge à 80 % que des pourcentages apparaissent en plus le lendemain .
Je m’explique , je fais une recharge sur ma wallbox à 80 % . La recharge s’arrête bien à 80 % et mon application tesla me signale que la recharge est terminée.
Le lendemain je démarre la voiture et il apparaît que la batterie est chargée à 83% alors qu’elle a bien été arrêté à 80 % la veille .
Avez vous déjà constaté cette différence positive ?
Merci à tous
Est-ce que vous avez un préconditionnement de l’habitacle programmé ?
Car j’ai remarqué qu’elle charge pendant le préconditionnement (le voyant de la prise passe au vert).
Et si elle absorbe + d’energie qu’elle en consomme pour chauffer / refroidir l’habitacle, le differentiel passe dans la batterie.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Bonjour tous le monde.
J’ai un petit problème, j’ai l’impression que ma model 3 ne passe jamais en veille
Entre 17h30 et 7h, je perd environ 3-4 % de batterie.
Je précise que sentinelle est bien désactivé, il fait 18° dans mon garage la nuit en ce moment.
Je n’ouvre absolument pas l’application tesla sur mon iPhone.
J’ai le widget tesla sur l’écran et je constate souvent qu’il y a marqué que la dernière actualisation date de quelques minutes. J’ai donc pensé que le widget dialogué avec la voiture, mais même en supprimant le widget la voiture consomme 3-4% de batterie la nuit.
J’ai activé l'actualisation en arrière plan de l’application tesla sur mon iPhone.
Je précise aussi que je ne fait aucun pré conditionnement de la batterie.
J’utilise l’application EEVEE qui est réglé en mode d’alimentation vacances, et que je ne consulte pas la nuit, donc elle devrait pas consommer de batterie.
J’ai lu qu’il fallait changer de mot de passe sur mon compte tesla pour déconnecter toutes les applications que j’ai pu installées par le passé, mais en changeant mon mot de passe, j’ai remarqué que EEVEE ne s’était pas déconnecté de mon compte tesla, le token ne se renouvelle donc pas? une solution pour changer déconnecter toutes les app, changer de token?
Si vous avez des idées je suis preneur
Je vous remercie d’avance