@Obyone
Outre le fait que l'échelle très courte sur la copie d'écran montre une chute sans doute plus importante, les 80000 km correspondent en gros avec les 4 ans d'age de la batterie, Il semble que la batterie soit plus influencée par le temps que par les autres facteurs.
Pour la clarté, la visualisation des graphiques de Teslamate est bien meilleure sur l'écran d'un ordinateur que sur celui d'un smartphone.
La courbe sera moins verticalisée si ton échelle de km est inférieure à 10000km. Sur mon graphique, l'échelle des km est de 2500. Si tu mets ton échelle km à 2500, la chute serait moins verticale et donc moins angoissante. Pour être cohérente, la courbe devrait commencer à 0 à la date de livraison initiale et non pas sur les 20000 derniers km
As-tu la courbe Battery capacity by age ?
exemple de mes courbes

Dans mes courbes, la baisse actuelle pour ma Tesla est de 1.4kW. La baisse à 2 ans en kW est plus élevée (2.9kW : 77.6 à 74.7) que ta baisse actuelle de qui est de 1,5 KW (47,5 à 46). Ma baisse actuelle parait moins importante car l'échelle de km est le quart de ton échelle. Et l'échelle des kW est bien trop haute par rapport à la taille du graphique.
Pour avoir des résultats le plus juste tu dois aussi renseigner "custom_kwh_new" et "Custom Max Range when new" (norme EPA) sans oublier la date de livraison "Car Date".
Tu remarqueras que mes courbes ne commencent pas à 0 km et au 22/06/2022, mais deux semaines et 3000 km plus tard (pas de data logger avant).