La conduite Full Self-Driving supervisée en Europe

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
D
Dolkin
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Re: La conduite autonome FSD en Europe

Message par Dolkin »

Je suis d'accord avec toi, je n'achèterai pas un truc pas dispo, a moins qu'on me le fasse à moitié prix peut être.

Je me répond a moi même pour les commandes au plafond, il suffit d'appuyer sur le frein, puis de toucher le plafonnier entre le bouton "warning" et une commande de lumière, ça fait apparaître les 4 boutons P D N R en orange.
Tesla Model 3 Highland Propulsion Gris Stealth jantes 18" Attelage (Décembre 2024).
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

youtani a écrit : 17 juil. 2025 17:28
Les Tesla pre-highland sont utilisables sans MCU (oui il n'y aura rien sur l'écran, mais techniquement ça fonctionne, pareil que quand on reboot en conduisant, l'infotainment n'a pas de rapport avec la conduite).
Assurément non, le MCU est ici le HW c'est le calculateur principal pour rouler, sans lui, rien.
Le redémarrage par les boutons du volant ne fait que la puce multimédia.
Par contre l'ecran peut être en panne ou cassé, ce n'est que un écran.
Tesla Watt else ?
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Sinon pour la procédure en question, ça s'appelle du vol et Tesla est connu pour être stupide et se faire voler sans rien dire.
En cas d'accident, n'en parlons pas.
Si vous envoyez un Car Computer qui vaut des milliers d'€, et qu'il est perdu, volontairement ou pas, vous faites quoi ?
En plus c'est cher, vraiment une mauvaise idée.
Tesla Watt else ?
Naboo
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model Y LR

Message par Naboo »

@Dolkin
Moi je l'ai acheté il y a 3 ans. Il faut se rappeler qu'à l'époque la promesse était une arrivée prochaine. Et qu'il était aussi dit que le prix allait augmenter au moment du déploiement. Je me suis fait avoir... :pleure:
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
t
tmorel
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par tmorel »

Promesse faite ou pas on achète pas une option à 7500€ sur la base d’une promesse sur une hypothétique disponibilité qui plus est en UE avec toute sa bureaucratie, ses normes.

Quand il y a des augmentations de prix Elon Musk l’annonce en personne et genre une semaine avant.

L’option peut toujours s’acheter après.

Le prix n’est pas prêt d’augmenter car même avec une baisse de presque 50% du prix en achat (10000/12000$ > 8000$) ou de 50% en location (200$ > 100$) aux USA seulement 25% des gens ont souscrit/payé le FSD.

Suffit de voir lors des Earnings Q2 2025 ou Musk a dit qu’une faible proportion de personne ont essayé le FSD. Et ils ne parlent évidemment que des USA.

Lorsque le FSD Non Supervisé serait disponible pour le grand public Tesla proposera sans doute l’option à l’ancien prix du FSD Supervisé : 100000/12000$ pour l’achat si ce n’est pas plus et au moins 200$ par mois pour la location car le temps c’est de l’argent :

Si tu as une option qui te permet de faire autre chose que de superviser la voiture c’est du temps gagné pour faire autre chose pendant ses trajets quotidiens (travailler ou même dormir)

Les gens devront seront plus enclin à payer plus cher
Model Y Propulsion 2024 (HW3) - Jantes 20 induction - EAP - Module HomeLink (ouverture garage)
D
Dolkin
Passionné
Passionné

Message par Dolkin »

@Naboo Oui, je comprends que tu es pu l'acheter de peur d'une augmentation... Et navré pour toi que ce ne soit toujours pas dispo en EU :croise: .

@tmorel Je ne l'analyserais pas tout a fait comme toi. Car même à bas prix, les américians n'achetent pas l'option, je pense que ce sera pareil en europe. Il ne faut pas oublier non plus chez certain de la concurrence la conduite autonome est incluse dans le prix. Donc je pense que Tesla s'il veut rester compétitif, ne doit pas augmenter le prix, de mon point de vue, il devrait même le faire "gratuit". En fait pour moi, l'EAP devrait être gratuit et disponible pour tous, et le FSD payant au prix de l'EAP (3500€ si je ne me trompe pas).

J'ai l'impression que Tesla "cherche" le vrai prix pour le FSD, la preuve, un coup à 10000, puis 7500 et maintenant à 50%, etc... Puis en location... Et malheureusement avec tout ces changements certains vont se faire avoir et ne pas payer le "bon"/"vrai" prix.
Tesla Model 3 Highland Propulsion Gris Stealth jantes 18" Attelage (Décembre 2024).
t
tmorel
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par tmorel »

@Dolkin

On est d’accord, le niveau de base devait devrait être l’EAP et le FSD devrait coûter 3000/4000€.

Je suis bien conscient que les américains en grande majorité ont dû souscrire à l’option plutôt que la payer
Model Y Propulsion 2024 (HW3) - Jantes 20 induction - EAP - Module HomeLink (ouverture garage)
L
LéoVitix
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3

Message par LéoVitix »

Après Amsterdam, Paris, Rome, Madrid et Berlin, maintenant Londres, FSD toujours en attente d’approbation 😴
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

@tmorel tu as dit "aux USA seulement 25% des gens ont souscrit/payé le FSD."
Je ne sais pas où tu as trouvé ce chiffre mais si c'est vrai c'est énorme .
En supposant 1 million de Tesla aux US, ça fait 25 millions par mois de chiffre d'affaire.
Tesla Watt else ?
L
Loïcdu25
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model S 75D 2018

Message par Loïcdu25 »

Moi je viens de voir en m abonnant a la connexion premium qu il le propose tjs en annonçant bientot une FSD en ville
L
Loïcdu25
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Loïcdu25 »

Enfin le terme exacte est " conduite automatisé en ville "
L
Loïcdu25
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Loïcdu25 »

Apres j avoue que depuis que j ai le HW3 l auto pilot est quand même un peu plus agréable et on sent a l affichage TdB que le véhicule "voie" bien mieux la circulation.
J ai encore pas vraiment essayer l auto pilot en mode bêta donc ce qui est censé être le FSD limité si j ai bien compris.
Mais du coup on a pas non plus les sortie auto de parking ou contrôle a distance via l appli , elle est trop vieille la mienne en 2018 ?
t
tmorel
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par tmorel »

Ce n’est sans doute rien mais l’option FSD a changé de nom dans l’application : on est passé de « capacité de conduite autonome » à « conduite automatique (supervisée) »

Image

Pareil quand on met l’application en anglais :
Image

Par contre quand on met l’application dans d’autres langues (Allemand, Néerlandais, Italien, Espagnol, Portugais, Danois, etc…) on obtient un message d’erreur :

Image

Image
titof
Passionné
Passionné
Voiture : MY opal LR RWD

Message par titof »

Cela correspond certainement à l'injection de la DGCCRF du 24 juin dernier.
Tesla est accusé de pratiques commerciales trompeuses principalement avec le FSD et a 4 mois pour une mise en conformité.

https://www.journaldugeek.com/2025/06/2 ... angements/

J'ai juste mis 1 lien mais cette info se trouve un peu partout.
Opel Corsa-e 2020 /
MY LR RWD opal, deep blue, intérieur noir, jantes 19"
t
tmorel
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par tmorel »

Je ne pense pas car cela concerne aussi le royaume uni et les autres pays sont en cours de modification puisque non accessibles
titof
Passionné
Passionné
Voiture : MY opal LR RWD

Message par titof »

Ah ok. Peut-être lié à une réglementation européenne également en lien avec l'injonction de la DGCCRF ? Et UK ?
Opel Corsa-e 2020 /
MY LR RWD opal, deep blue, intérieur noir, jantes 19"
Manu7531
Expert
Expert
Voiture : M3H LR AWD

Message par Manu7531 »

Sur le site US, il est aussi indiqué "Supervised" pour l'option FSD. Donc, je pense que ça n'est pas forcément la DGCCRF, mais plutôt que Tesla cherche à se protéger pour l'avenir (ils auraient cependant dû le faire bien avanr).
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
D
Dolkin
Passionné
Passionné

Message par Dolkin »

Ce que je ne comprends pas c'est le prix, 3700€ c'est l'EAP ? Pas le FSD non ?
t
tmorel
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par tmorel »

Non j’ai déjà l’EAP (3800€) donc pour avoir le FSD il faut rajouter 3700€ ce qui fait 7500€ ou total
D
Dolkin
Passionné
Passionné

Message par Dolkin »

Ha ok je ne savais pas que l'EAP était déduit pour passer au FSD
Répondre